Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël décident de s'exiler. Mais très vite, la chasse est lancée et le temps leur est compté. C'est au prix de tous les sacrifices que le jeune couple devra affronter d'innombrables dangers afin de survivre et d'échapper à la prophétie, dont Stël est l'élément clé.
Alors que cinq sorciers plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins liaient leur magie pour les supprimer et diviser leur terre en cinq mondes. Mais avant de mourir, l'un des sorciers enferma son âme dans un arbre dans l'attente d'un nouveau jour. Quelques siècles plus tard, Rox, une jeune fille, se voit confier la tâche de trouver les portails reliant les mondes entre eux, à la recherche de l'arbre possédé pour le purifier. Mais une question subsiste, pourquoi Rox a-t-elle été choisie ?
Rox et ses compagnons viennent de traverser le troisième portail de leur incroyable périple. Encore deux mondes pour parachuter leur quête et trouver l'arbre perverti.
Ignorant encore comment le purificateur, c'est avec toute sa détermination et sa ténacité, que la passeuse des mondes continue d'avancer...
Les humains sont cruels ? Alors que dire des trolls ? Kouyout est le fruit (plutôt raté) d'un humain et d'une trolle. Il vit depuis sa naissance avec sa mère et la tribu des trolls de Mont Ukh. Mais sa moitié humaine prend parfois le dessus et s'il ne fait pas plus attention, ses frères (ou plutôt ses demi-frères) de race vont finir par le bouffer. À son grand désespoir, il n'a d'autre choix que de fuir sa patrie et de trouver sa place parmi les hommes. Mais que trouvera-t-il au-delà de Mont Ukh ?
Pour éradiquer la folie de cinq sorciers qui plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins ont lié leur magie afin de diviser leur terre en cinq mondes et de supprimer les sorciers. Au fil des siècles, les mondes retrouveraient leur sérénité et pourraient être réunifiés. Mais avant de mourir, un des sorciers a enfermé son âme dans l'arbre d'un des mondes et sa perversité se déverse à nouveau. Rox doit trouver les portails reliant les mondes les uns aux autres, les franchir, retrouver l'arbre possédé et le purifier. L'inconvénient est qu'elle n'a que 15 ans et qu'elle connaît à peine son propre monde. Alors, pourquoi elle ? Elle est la seule à avoir dans les veines du sang de druides et du sang de paladins...