La Constellation des dragons Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël parcourent le monde à la recherche d'un lieu où ils pourraient vivre à l'abri de la bêtise humaine mais le temps leur est compté, car Stël est enceinte. Leur périple s'avérera bien plus dangereux et improbable qu'ils ne l'auraient imaginé. Les cimeterres enchantés Louka et Elilou, les jumeaux de Dharc et Stël, partent à la recherche du deuxième cimeterre que leur mère a égaré il y a dix-sept ans et grâce auquel ils ont bon espoir de rendre la vie à leurs parents plongés dans un étrange coma. Sur les traces de leur passé, ils vont vivre une aventure aussi terrible qu'urgente.
Les humains sont cruels ? Alors que dire des trolls ? Kouyout est le fruit, plutôt raté, d'un humain et d'une trolle. Il vit depuis sa naissance avec sa mère et la tribu des trolls de Mont Ukh. Sa moitié humaine prend parfois le dessus et s'il ne fait pas plus attention, ses frères, ou plutôt ses demi-frères de race, vont finir par le bouffer. À son grand désespoir, il n'a d'autre choix que de fuir sa patrie et de trouver sa place parmi les hommes. Mais que trouvera-t-il au-delà de Mont Ukh ?
Pour éradiquer la folie de cinq sorciers qui plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins ont lié leur magie afin de diviser leur terre en cinq mondes et de supprimer les sorciers. Au fil des siècles, les mondes retrouvaient leur sérénité et pouvaient être réunifiés. Mais avant de mourir, un des sorciers a enfermé son âme dans l'arbre d'un des mondes et sa perversité se déverse à nouveau. Rox doit trouver les portails reliant les mondes les uns aux autres, les franchir, retrouver l'arbre possédé et le purifier. L'inconvénient est qu'elle n'a que quinze ans et qu'elle connaît à peine son propre monde. Alors, pourquoi elle ? Elle est la seule à avoir dans les veines du sang de druides et du sang de paladins...
(Les elfes bannis) : Finëol est un humain qui a été recueilli et éduqué par le clan des elfes bannis. Il vécut ainsi sous l'aile protectrice de Tricia, sa mère adoptive, sur leur île coupée du reste du monde. Après vingt années de cette vie de reclus, il décida de traverser l'océan et de rejoindre la terre des elfes dans le but de plaider la cause de son peuple d'adoption auprès de Roxana, reine suprême des elfes, et de lever leur bannissement. Finëol va découvrir un monde peuplé d'êtres dont il ne soupçonnait pas l'existence. Son voyage va devenir un véritable périple semé d'embûches, de situations étranges mais aussi de rencontres... (Les guerriers de l'Ulm) : Axelëmydor a quitté sa patrie et refusé d'assumer son rôle de prince. Il a opté pour une vie d'aventures et de voyages... Son frère Matëomir sera donc proclamé roi lorsque son temps sera venu, à moins qu'Axelëmydor en change d'avis, et ça, Matëomir ne peut le concevoir. Son but ? Éliminer son frère. Son allié ? Thryr le sorcier. Son arme ? Les guerriers de l'Ulm... (Les livres des gnomes) : Oj est le seul gnome à savoir voyager dans le monde des esprits. C'est par ce seul moyen qu'il peut quitter l'île de son peuple exilé et ainsi trouver de l'aide en pénétrant les rêves des alliés qu'il espère rencontrer. Un formidable voyage oscillant entre le monde physique et le monde des esprits et dont l'issue est de retrouver les livres des gnomes attend Finëol et ses compagnons.
Au départ, Kouyout souhaitait simplement rendre visite à sa mère et lui raconter ses aventures en espérant qu'elle soit fière de lui, mais c'était sans compter sur la réaction des trolls.
C'est là qu'il fit la rencontre de l'elfe Venhar et d'Archie, son âne.
Alors tout partit en vrille et comme le dit si bien Kouyout : « Avec l'âne Archie, c'est le bordel ».
Fée, dragon, humains, sorcier, chien... Certaines destinées se croisent et défient les siècles. De grands événements peuvent alors exister et subsister dans les mémoires.
Ces neuf histoires distinctes, et pourtant liées, le démontrent.
Ainsi va l'équilibre de la vie...
Irmaë est cartographe. Elle vit à Naë Dril, le royaume des elfes. Son rêve est de cartographier les terres inconnues et inexplorées. Sa passion pour son métier et son goût pour l'aventure la conduisent aux Cols Ignorés, cette frontière créée par les anciens dieux, séparant les cinq nations du monde d'Eïre et gardée par le peuple des dragons. Rien de tout cela ne pourrait l'arrêter mais que trouvera-t-elle en ces lieux ? Les dragons sont-ils toujours présents ? Les dieux sont-ils réellement partis ? Irmaë sera bientôt bien plus qu'une simple cartographe, sa guerre sera aussi invraisemblable qu'improbable mais ses alliés veilleront sur elle. Et elle, sur qui devra-t-elle veiller ? Sur Eïre tout entier ?
Pour fuir lafolie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël décident de s'exiler. Mais très vite, la chasse est lancée et le temps leur est compté. C'est au prix de tous les sacrifices que le jeune couple devra affronter d'innombrables dangers afin de survivre et d'échapper à la prophétie, dont Stël est l'élément clé.