Jeunesse

  • Octobre 1919. Avec son allure de garçonne, Adrienne est une jeune femme qui aime faire la fête avec ses amis. Mais à bientôt 24 ans, elle se demande ce qu'elle va pouvoir faire dans la vie. Se marier, pas question ! Travailler dans un bureau non plus. Ce qu'elle veut, c'est être libre comme l'air.
    Avril 1921. C'est un déferlement de joie dans les rues de Santiago du Chili et de Buenos Aires. Alors que personne ne croyait cet exploit possible, l'aviatrice française Adrienne Bolland, inconnue jusque-là, vient de passer la Cordillère des Andes à bord de son avion, là où nombre de pilotes chevronnés ont perdu la vie. Elle entre dans l'histoire.

  • Lucy a treize ans, quelques boutons d'acné et deux irremplaçables copines avec lesquelles elle partage fous rires et confidences. Mais entre le collège et la vie de famille, son quotidien lui semble souvent un peu terne. Heureusement, pour éclairer ses mercredis, il y a le bel Adrien, qui fréquente le même cours de théâtre qu'elle. Comment conquérir ce prince apparemment inaccessible ? Un stage de théâtre providentiel pourrait lui fournir l'occasion qu'elle attend. Et puisque les finances familiales sont au plus bas, notre intrépide ado va user de toute sa sagacité et de sa débrouillardise pour accéder à son rêve : de baby-sitter en promeneuse pour chiens, elle enchaîne les petits boulots avec un sens aigu de la catastrophe. Un chemin pavé de mésaventures tendres et cocasses, qui la conduira vers une destination inattendue.

  • L'année de troisième commence mal pour Lucy : ses deux meilleures copines ne sont pas dans sa classe et son amoureux affiche avec elle une distance inquiétante. Du coup, elle se rapproche de Flow, une redoublante au charme vénéneux, qui l'entraîne dans des équipées un peu folles et lui donne envie de marcher en dehors des clous.
    Heureusement, pour lui éviter la sortie de route, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses amies, les conseils de son ange-gardien Marcelle. et sa propre capacité à se sortir des situations les plus périlleuses grâce à sa débrouillardise et son imagination.

  • Après les turbulences de début de troisième, Lucy a décidé de se calmer. Du coup, ces derniers mois de collège lui semblent d'un ennui sidéral. Seul le bel Evann parvient à éveiller son intérêt. Hélas, la réciproque ne semble pas vraie...
    Un scandale au sein du collège vient bouleverser ce quotidien un peu trop monotone. Accusé de vol, un élève est menacé de renvoi. Persuadée de son innocence, Lucy décide de le défendre. Un défi de taille, qui va lui permettre de mettre sa révolte au service d'une cause plus grande qu'elle... et l'entraîner une nouvelle fois sur des chemins inattendus.

  • En cet été 1942, Sonia profite avec passion des joies de la campagne. Mais il n'est pas facile d'avoir douze ans quand on est rousse, indisciplinée, et que c'est la guerre...
    Ce roman évoque l'enfance de Sonia Rykiel, femme fantasque et libre qui inventa la « démode ».
    Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour raconter en images plus de quarante ans de création.
    Les Petites histoires de la mode?: une collection pour découvrir autrement les grands couturiers.

  • Grâce à son talent, Rose s'est imposée comme la marchande de modes que tout le monde s'arrache à la cour de Versailles. Mais un séduisant inconnu vient jeter le trouble dans sa vie...
    Ce roman évoque la figure flamboyante de Mlle Bertin, couturière de Marie-Antoinette, qui révolutionna la mode à la fin du XVIIIe siècle.
    Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour retracer en images le style de cette époque.

    Les Petites histoires de la mode?: une collection pour découvrir autrement les grands couturiers.

  • En ce mois de juillet 1906, tout est calme dans le petit village espagnol de Getaria. Le jeune Crist-bal s'ennuie. Mais grâce à la marquise de Casa Torres, il va vivre des semaines qui vont bouleverser sa vie.
    Ce roman retrace l'enfance du "maître des couturiers", Cristobal Balenciaga, qui domina la mode des années cinquante et soixante.
    Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire ilustré, pour retracer en images son style élégant et épuré.

  • À dix ans, Marguerite a tout pour être heureuse. Mais elle en a assez que sa maman l'habille comme une poupée. Un jour, elle se révolte.
    Ce roman fait revivre la figure discrète de Jeanne Lanvin, qui créa de somptueux vêtements par amour pour sa fille.
    Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour évoquer en images le raffinement du style Lanvin.

  • Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, le jeune Karl Lagerfeld grandit à l'abri de sa fureur. Cultivant ses différences avec la bénédiction maternelle, il n'en est pas moins happé par des envies d'ailleurs et de réussite de plus en plus fortes...
    Ce roman évoque l'enfance de Karl Lagerfeld, créateur infatigable qui régna pendant plus de soixante ans sur le monde de la mode.
    Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour raconter en images l'inventivité d'un styliste hors norme.
    Les petites histoires de la mode : une collection pour découvrir autrement les grands couturiers.

empty