Sylvia Gabet

  • Parler, voilà bien la chose la plus naturelle pour un petit être humain. Ou du moins, on pourrait le croire.
    Le niveau de langue de chaque enfant à l'entrée à l'école est très différent, selon que dans les 1000 jours qui ont précédé, on lui a parlé dans un langage « bébé » ou pas, que la personne avec qui l'enfant a partagé le plus de temps lui a enseigné des mots ou pas, et selon qu'il a passé beaucoup de temps ou pas devant des écrans.
    Car, si un bébé apprend beaucoup tout seul, il a besoin qu'on l'aide à apprendre un socle commun, pour tirer pleinement profit de l'école et de ses copains. Afin d'être sûre que chaque enfant dispose d'un tel socle, j'ai enquêté auprès de nombreux professionnels de la petite enfance pour répertorier les 500 mots qui seront son passeport langagier.
    J'ai glissé des devinettes et des comptines pour jouer à les apprendre, et des petits conseils éducatifs que l'on m'a au passage soufflé à l'oreille.
    Si votre enfant ne connait pas tous ces 500 mots avant son entrée à l'école, pas de panique, il les y apprendra ! Mais s'il les connait déjà, c'est un avantage. Il aura de toute façon plaisir à partager ce livre avec vous, et jouer avec les mots !

  • Le concept du batch cooking est simple : anticiper les repas de toute la semaine, en confectionnant en amont vos préparations. Cuisinez une fois pour toutes, en suivant le fil des saisons. À la clef : gain de temps, économies, moins de gaspillage alimentaire, et surtout des repas complets, variés et délicieux.

    Sylvia Gabet fournit un guide pratique pour s'organiser : listes de courses, produits de base à avoir toujours sous la main, recettes quotidiennes. Du lundi veggie au vendredi congelo, c'est près de 16 semaines de menus, soit 100 recettes pour vous faciliter la vie.

    Les petits pois sont servis en soupe le lundi, en poke bowl le vendredi. On retrouve les pilons de poulet chasseur du mercredi dans le club-sandwich du jeudi, et le boeuf Stroganov du mardi se transforme en boulettes à la menthe le jeudi.

  • La collection On mange quoi, ce soir ? s'agrandit avec un livre de 80 recettes pour gérer les soirs de la semaine : en un temps record, préparez un bon repas ! Le nouvel opus de Sylvia Gabet, spécialiste de l'improvisation au quotidien.

    Tout le monde court après le temps en semaine ! Gérer le travail, les enfants, les activités... les repas du soir sont souvent un casse-tête. Mais notre super woman de la cuisine Sylvia Gabet pense à nous et nous propose un nouveau On mange quoi ce soir ? adapté encore une fois, au quotidien. Peu de personnes ont envie (ou même le temps) de préparer un repas traditionnel le soir : entrée/plat/dessert. On opte plutôt pour un plat complet et un dessert. Cela tombe sous le sens et cela permet de manger délicieusement et légèrement le soir.

    Et ensuite au lit !

  • « J'ai conçu ce livre pour les kids de 3 à 12 ans, pour jouer pour de vrai avec ses enfants à préparer les repas de tous les jours et leur faire prendre du plaisir en cuisine au quotidien.

    Vous allez pouvoir répondre à la fameuse question « On mange quoi ce soir ? » - avec 80 recettes qui leur plairont forcément, puisque choisies et préparées ensemble ! Un bon plat simple, sain, équilibré, original.
    - et 80 jolies leçons de botanique, mathématique, sculpture, peinture, physique, chimie, histoire, géographie et psychologie, tout en s'amusant ;
    - et 80 expériences : observer, toucher, soupeser, sentir, laver, goûter, éplucher, découper, et goûter encore, puis mélanger, cuire, goûter encore et encore, et puis partager... C'est une école de la nature, de la vie, de la créativité, de la curiosité, de la patience, de l'expérimentation, de la réalisation, de la confiance en soi, de l'accomplissement et du plaisir ! Oui, tout ça !

    Avec 20 minutes de préparation, vous croyez que ce n'est pas possible, et bien si !!!!
    Avec moi, vous savez que ce sera facile et rapide, ludique et bourré d'astuces, et que cela plaira même aux plus maladroits ou difficiles. Alors faites-leur donc lâcher leur tablette... et prendre un tablier !!! »

  • Voici plus de 80 recettes familiales à base de légumes et légumineuses, saines et équilibrées, pour faire twister les soirs de semaine en vert... et contre tout ! Des recettes à réaliser en 20 minutes seulement, avec des ingrédients courants et des quantités optimisées. Au programme, des soupes et des salades bien sûr, mais aussi des purées, des gratins, des tartes et des quiches, ou encore des woks et des plats en cocotte...

    Une cuisine qui promet à la fois bien-être et respect de la nature, pour peu que l'on s'approvisionne en produits locaux et / ou bio.

  • Tombée dans la marmite des bonnes choses auprès de sa grand-mère dans le Périgord, Sylvia Gabet met au point depuis une vingtaine d'années une cuisine facile et originale qui consiste à se faire plaisir en la pratiquant... Et à faire plaisir aux autres en l'offrant. Tous ses livres ont un point commun : ils visent à faciliter la vie en cuisine, en prouvant que la cuisine peut être amusante, succulente et inratable, même pour ceux et celles qui considèrent qu'en la matière, ils ont deux bras gauches ! Minute ou à l'avance, astucieuse, rapide et accessible à tous, saine, diététique et néanmoins généreuse, sa cuisine s'attaque à toutes les occasions pour faire du quotidien en cuisine un plaisir et une fête ! Ses livres ont remporté de nombreux prix : prix du Fooding, prix du Meilleur livre de Cuisine des Gastronomades d'Angoulême...

  • Coups doubles

    Sylvia Gabet

    Cuisiner une seule fois pour deux repas, quel gain de temps !
    Sur ce principe, Coups doubles présente 40 plats à déguster et à recycler, soit 80 recettes au total. C'est le coup du Pot-au-feu qui devient Parmentier, du « Dhal » de lentilles corail qui devient Burger veggie, du Cake au citron qui devient Omelette norvégienne...
    Entre viandes (agneau, bouf, veau, porc), volailles, poissons, coquillages et crustacés, légumes, et même desserts... vous aurez toujours une longueur d'avance.
    > Bonus côté Budget On a des "restes prévus à l'avance" ; donc on ne gaspille plus.
    > Bonus côté Préparation Pour le deuxième plat, on a un coup d'avance car la première étape est déjà faite ; donc on gagne du temps !
    Coups doubles, ce n'est pas seulement la cuisine des restes, mais la cuisine d'anticipation. Un seul plat, préparé de façon à assurer deux repas (dont celui du lendemain), c'est aussi magique que malin, non ?


    Sylvia Gabet, installée en Suisse, est une auteure de livres de cuisine prolifique. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Éric Frechon, Yves Camdeborde, Georges Blanc.) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous la même vocation : répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien.
    Ses derniers succès : On mange quoi ce soir ?, Venez dîner à la maison !,Fauché gourmand - spécial étudiant et Les Grandes Tablées aux éditions de La Martinière .

  • Prêt, feu, mangez ! Soirs de semaine, pause dej au bureau, grandes tablées du dimanche, dîners entre amis, fête à la baraque, vacances... Voici LE livre pour être prêt en toutes occasions. Sylvia Gabet rassemble 230 recettes qui font rimer simplicité et gourmandise, équilibre et rapidité. Une bible du quotidien comme des grands moments de convivialité, truffée d'astuces, pour n'être jamais à cours d'idées.

  • Les grandes tablées !

    Sylvia Gabet

    Quand on est huit à dix autour de la table midi ou soir, en vacances ou en week-end, entre amis ou en famille, rien ne vaut une cuisine simple et conviviale qui régalera petits et grands !

    Voici des recettes idéales pour les grandes tablées, avec un minimum de temps de préparation pour un maximum de plaisir à partager : que ce soit à l'apéro (Terrine de campagne maison; Crackers salés « bloody mary » aux tomates confites.), en passant par des plats généreux et complets (Paella;couscous royal;papillotes géantes à la thaïe.), pour des buffets (Hamburger party;autour du barbecue; Marmite de pâtes façon niçoise.), ou des desserts gourmands qui vous feront retomber en enfance (Cake façon pain perdu aux poires et coulis de fruits rouges; Moelleux chocolat caramel XXL.).

    Des recettes sans chichis pour un coût raisonnable, truffées d'astuces pour faire vite et bien, vite et bon, équilibré et à base de produits frais.

    Sylvia Gabet est une auteure de livres de cuisine prolifique. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Eric Fréchon, Yves Camdeborde, Georges Blanc.) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous la même vocation : répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien. Ses derniers succès : On mange quoi ce soir ?, Venez dîner à la maison ! et Fauché gourmand - spécial étudiant.

  • Pour tous ceux qui en ont assez d'organiser des dîners, de se lever sans arrêt et de passer la majeure partie de la soirée en cuisine. Voici :
    - 90 recettes réparties en 30 menus équilibrés, pour 8 personnes : légumes et produits de saison, ingrédients faciles à trouver, préparations à l'avance, prédécoupages et le plein d'astuces.
    - Une mise en bouche plutôt qu'une entrée! Fini le rituel cacahuètes qui cale l'estomac et empêche de profiter du reste des plats. Cela évite de disparaître en cuisine dès l'apéritif et permet de ne pas avoir un timing trop précis;
    - Un plat unique ! Concocté en avance ou à finir en un rien de temps;
    - Un dessert prêt à l'avance qu'il reste à enfourner ou à démouler.

    Avec Sylvia Gabet, tout le monde profite de la fête !

    Sylvia Gabet est une prolifique auteure de livres de cuisine. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Eric Fréchon, Yves Camdeborde, Georges Blanc.) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous pour point commun le souci de répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien : Tout wok (14 000 ex.), Tout blender (26.200 ex), Tout plancha (15.000 ex)...

    Philippe Asset, photographe culinaire, est notamment le photographe fétiche de Sophie Dudemaine ( En cuisine avec Sophie, Les Soupes de Sophie, Les cakes de Sophie NE).

  • Sel de Guérande, poularde de Bresse, Cannelés bordelais, Kouign-Amann, Andouillette AAAAA, Piment d'Espelette, Madeleine de Commercy, ...
    Qui sont ces fleurons de nos terroirs ? Quelle est leur histoire ? Comment ne pas passer à côté quand on voyage dans leur région d'origine ? Comment les cuisiner ?
    Voici les 200 produits et recettes phares de nos terroirs, tous photographiés et classés par région. Histoires, anecdotes, recettes et astuces pour les cuisiner, Sylvia Gabet nous offre ici la bible de notre bonne cuisine française, celle qui fait notre si belle réputation !
    Une vision gourmande de la France en 200 images qui font saliver ! Un sommaire qui parle à chacun d'entre nous et nous renvoit à nos traditions familiales, à nos souvenirs de vacances, tant il est vrai que la cuisine fait partie intégrante de la culture de notre belle nation.

  • Quand on rentre le soir et qu'on doit jongler entre les courses, les devoirs des enfants, chercher le petit dernier au judo et se mettre aux fourneaux, il faut être malin(e) et ne pas se lancer dans des plats compliqués. Avec la série " On mange quoi ce soir ? ", Sylvia Gabet propose pour les soirs de semaine des recettes approuvées par sa famille, qui vont permettre de répondre avec sérénité : " Ce soir on mange sain, équilibré...
    Et original en plus ! ". Et avec 20 minutes de préparation seulement ! Cet opus sur les plats malins propose 35 recettes savoureuses de plats complets tout en un : Des plats de viandes, protéinés et équilibrés, pour se revigorer après une journée active Des plats de poissons, plus légers que la viande, et bons pour nos neurones Des plats d'inspiration veggie, pour les jours où le déjeuner a été très protéiné Des recettes rapides, saines et équilibrées pour faire twister les soirs de semaine.

  • Le blender est idéal pour réaliser de délicieux smoothies et cocktails, milk-shakes et gaspachos sucrés et salés...
    Pour privilégier les ingrédients santé : jus de fruits frais, légumes, céréales et laitages. tout blender, c'est : 30 recettes faciles et originales, le cocktail pomme, roquette et menthe ou le smoothie tomate, poivron et concombre, le cocktail abricot, melon et carotte ou le smoothie fraise, menthe et soja... des conseils pour bien utiliser votre blender et réussir vos préparations, des bonus gourmands proposant des astuces et des accompagnements.

  • On y fait cuire, mijoter, sauter, revenir, flamber... Le WOK est devenu un ustensile incontournable en cuisine ! Sa forme demi-sphérique permet de cuire rapidement et sainement tous les aliments avec une faible source de chaleur.
    Ils gardent ainsi toutes leurs saveurs et leurs qualités nutritives ne sont pas altérées. Ultrasimple à utiliser, on peut tout y réussir : plats asiatiques mais aussi tous vos bons petits plats traditionnels utilisant peu de matières grasses.Une cuisine saine et vitaminée en 60 recettes simplissimes toutes illustrées et accompagnées d'astuces et de conseils gourmands.Pour chaque saison, des soupes (Velouté de tomates à l'estragon) aux salades (Salade de boeuf aux petits légumes de printemps), des plats de viande (Colombo de veau aux pousses d'épinard) aux plats de poisson (Lotte au gingembre eu au thé vert), des recettes de pâtes et de riz (Risotto au potiron rôti) sans oublier les desserts (Riz au lait en sashimi de riz), cuisinez au wok de bons petits plats de tous les jours... faciles et gourmands !

  • On le sait, depuis le temps que les psys nous le répètent : il faut passer du temps de qualité avec nos bambins ! Mais à faire quoi ? À jouer. Pourtant l'énergie, l'envie ou les idées ne sont pas toujours au rendez-vous. Et puis les écrans sont des sirènes auxquelles il est très difficile de résister.

    - 70 activités éducatives et ludiques pour tous les âges, y compris les tout-petits dès 2 ans.
    - 9 grands thèmes autour desquels cuisiner, visiter, bricoler, bouger, jardiner, faire des expériences scientifiques...
    - Le pari des auteures : ces activités plairont à coup sûr aux enfants, mais aussi à leurs parents !

  •   Passez du temps avec vos enfants !On le sait, depuis le temps que les psy nous le répètent, il faut passer du temps de qualité avec nos enfants ! Mais à faire quoi ?  À  jouer. Sauf qu'on n'en a pas toujours l'énergie, l'envie ni d'idées. Et puis les écrans sont des sirènes auxquelles il est très difficile de résister.
    À  travers neuf grands thèmes, Agathe Lecaron et Sylvia Gabet vous proposent de cuisiner, visiter, bricoler, bouger, jardiner, faire des expériences scientifiques... avec vos enfants. Et parfois, ne rien faire du tout !
    Même si l'on sait que la mère parfaite n'existe pas et le père non plus d'ailleurs -  voici 70 activités éducatives et ludiques pour tous les âges, y compris les tout petits, qui leur plairont à coup sûr.
    Et le pari d'Agathe et Sylvia, c'est que ces activités vous plairont à vous aussi !  9 grands thèmes d'activités  :
    On cuisine On jardine On fait du sport On va en visite ou au musée On joue à des jeux On bricole On fait des expériences scientifiques On se fait beau/belle Avant de s'endormir

  • Quand on rentre à la maison et qu'on doit jongler entre les courses, les devoirs des enfants, chercher le petit dernier au judo et se mettre aux fourneaux, il faut être malin et ne pas se lancer dans des plats compliqués ! Voici donc plus de 80 recettes, testées en famille, pour tous les soirs de la semaine.

    Un dîner autour d'une soupe, des pâtes et leur sauce 12 minuti (à préparer pendant que l'eau bout), des plats complets « 2 en 1 », des quiches, tortillas, oufs cocottes . des saladatout et même des petits desserts minutes parce qu'on aime bien manger autre chose que des fruits, compotes et yaourts.

    L'équipe à l'ouvre pour les livres de Sophie Dudemaine (photographe, styliste), réussit ici le pari de recettes gourmandes et fraîches, présentées sans artifice : la lumière naturelle pour les photos, le stylisme sans tricherie, les recettes simplicimes et in-ra-tables.

    Sylvia Gabet est une prolifique auteure de livres de cuisine. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Eric Fréchon, Yves Camdeborde, Georges Blanc.) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous pour point commun le souci de répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien : 1,2,3 c'est prêt (10.000 ex), Tout blender (19.000 ex) et Tout plancha (15.000 ex).

    Philippe Asset, photographe culinaire, est notamment le photographe fétiche de Sophie Dudemaine ( En cuisine avec Sophie, Les Soupes de Sophie, Les cakes de Sophie NE).

  • Quand le régime "riz / spaghetti / pommes de terre" devient lassant et que les surgelés sont trop chers, c'est bon de pouvoir improviser quelques petits plats économiques, rapides et savoureux avec les moyens du bord :
    . des en-cas à déguster entre 2 cours : tartines pesto, club-sandwich. ;
    . des salades, du poisson, de la soupe pour un corps sain dans un esprit sain : thon soja sésame, gaspacho rapido. ;
    . des pasta pour les révisions collectives : aubergines et chèvre, ou saucisse, broco et parmesan.
    . des recettes quand on fait la fête à la baraque : apéro géant, marmite de poulet coco. ;
    . des petits plats avec les restes pour économiser : parmentier, gratin. ;
    Et le plein de trucs et astuces en cuisine pour faciliter le quotidien des étudiants pressés !

    Sylvia Gabet est une auteure de livres de cuisine prolifique. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Eric Fréchon, Yves Camdeborde, Georges Blanc.) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous la même vocation : répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien. Ses derniers succès : On mange quoi ce soir ? et Venez dîner à la maison !

empty