Vincent Pelissier

  • "En vérité, l'étoffe du monde est beaucoup plus froissée qu'on ne le croit, pliée, foulée, déchirée, et les pays s'emmêlent, se croisent par surprise, se nouent dans le désordre, s'enlacent avec la plus grande infidélité mais non sans affinités paradoxales.
    L'un tient l'autre à la gorge, l'embrasse, l'étreint, ou l'étrangle. Le plus souvent ils s'échangent ce que s'échangent avec une joie ardente les contrées: un peu de climat, d'air salé et de relief, des bribes de langues dans du vent, de l'ennui et du vertige, des soleils plus ou moins difformes, des neiges éternelles."

  • Ces trois histoires abordent avec magie, humour et tendresse des situations auxquelles les enfants peuvent être confrontés. Les problématiques sont développées avec beaucoup de fantaisie et d'humour ce qui permet de dédramatiser les sujets même les plus sombres et d'aborder des thèmes universels auxquels les enfants sont sensibles.

    Le petit héros parviendra à surmonter ses soucis grâce à son cheminement dans un monde fantastique pour un dénouement heureux !

    Compilation de trois superbes albums de la collection Débrouille, dans un format plus grand au titre brillant !

empty