Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Yara El Ghadban
-
Palestine. La mer Morte s'est évaporée. La maladie du sel dévore la région et menace l'humanité. Pourtant, là où étaient relégués des milliers d'habitants, survivent paysans, colons, soldats, prisonniers et ouvriers. Ensemble, ils rebâtissent une communauté. Des colonies de flamants roses s'installent. Une utopie naît.
-
Une enfance palestinienne. Entre l'école à Dubaï et le camp de réfugiés à Beyrouth, Yuryur confie ses secrets à l'Oiseau. Malgré la guerre, le pari est lancé : poésie, musique, espoir et dignité. L'ombre de l'olivier raconte la part de rêve et de magie que l'on oublie trop souvent.
-
Tel Aviv, 4 janvier 2006. Le premier ministre Ariel Sharon sombre dans le coma. Il demeure inconscient huit ans jusqu'à sa mort en 2014. Que se passe-t-il dans la tête de Sharon ? Le roman donne corps et voix à un choeur de femmes, Véra, Gali, Lily, Rita, qui le mettent face à ses horreurs et à son humanité. Elles le guident vers la lumière quand les ombres de la mort l'assaillent.
-
Fable palestinienne, Le parfum de Nour invoque les arômes et la poésie, traversant les champs de guerre, les barrières et les murs qui ont changé le visage de la Palestine, pour libérer Leila, Bennett et Nour des fantômes qui les hantent à Londres. Un roman empreint de sensualité, qui reprend d'une manière neuve les plus vieux thèmes de l'humanité: l'amour, la trahison, la famille, la solitude et la guerre. Au fil des parfums et des échos du poète Mahmoud Darwich, on oscille entre Londres, les Laurentides et Ramallah, entre soi et l'autre, entre la vie réelle et la vie rêvée, mais toujours avec cette idée que la beauté sauve des douleurs du monde.
-
Les racistes n'ont jamais vu la mer
Yara El-ghadban, Rodney Saint-éloi
- Memoire D'Encrier
- Legba
- 23 Août 2024
- 9782897129620
Parlons de racisme puisque le racisme concerne tout le monde. Ni manifeste, ni manuel, ni acte d'accusation, Les racistes n'ont jamais vu la mer engage le dialogue.