Altess

  • Au coeur du royaume d'Elboraz, cinq générations se succèdent. Bravant les ennemis, dépassant les obstacles, une seule et même quête les anime : transmettre et faire grandir la Lumière qu'ils ont reçue. Leur choix sera-t-il le vôtre ? Le don pour l'écriture d'Isabelle Bouquet s'exprime dès son enfance. Elle a grandi dans l'univers des contes. Aussi c'est tout naturellement que, devenue enseignante et pour leur plus grande joie, elle offrira aux enfants ses histoires d'éveil et mettra sa plume au service des autres en créant son association d'aide à la rédaction. Pour Joséphine Wall, peintre visionnaire, entre surréalisme et merveilleux, la peinture n'est pas une carrière mais une vocation depuis l'âge de quatre ans. Elle puise son inspiration auprès de la nature, en Angleterre, où elle réside. « J'ai tant d'images à l'esprit que c'est une course contre le temps pour les réaliser. »

  • «Quel pourcentage de chance avais-je, moi, auvergnate des années 80 - normalement névrosée, désenchantée de coeur et d'âme - de tomber sur un Socrate contemporain, aventurier de la sagesse, re-découvreur en Orient des enseignements anciens et surtout, en Inde, du parfait Ami spirituel ?...» C'est pourtant la rencontre avec Arnaud Desjardins qui allait orienter définitivement la vie de l'auteur, ouvrant une voie de transformation devant «l'humble crapaud de la spiritualité». Car, si les fées de l'art et de la poésie (René Char surtout) avaient déjà pu éclairer la béance de son être, c'est bien «le baiser» de l'amant spirituel qui réveilla son coeur. Sans baguette magique, mais avec méthode et des outils concrets, le voyage intérieur n'apparaissait plus réservé à une élite, aux champions de haut niveau. Coachée par un entraîneur hors pair, la pratiquante de base avait droit à ses petites gorgées de Sagesse. L'Aimant spirituel est donc le témoignage d'une journaliste qui unit peu à peu quête et enquête et, chemin faisant, découvre que la spiritualité n'est pas séparée de la vie elle-même. Récit d'un parcours actuel, authentique, en mode simple, direct, le texte ne recherche pas «la belle écriture» pour dire la «grande affaire» d'une vie et les difficultés du voyage intérieur. Il est, en somme, un grand sujet ramené au quotidien, une «simple» histoire d'amour, une histoire de coeur : le coeur comme instrument de la connaissance de soi, le coeur, instrument de la plus haute connaissance : prjaña.

  • Ses travaux révolutionnaires sur la naissance ont valu à Frédérick Leboyer une réputation internationale. Qu'ils traitent du souffle, du massage des bébés ou du Sacre de la Naissance, la plupart de ses ouvrages participent d'une dimension sacrée. Le subtil mariage des textes et de l'image introduit le lecteur en un rite où chaque regard, chaque geste a son poids. Mais jamais encore l'auteur n'avait publiquement révélé la source de son inspiration. Disciple de Swâmiji Prajnânpad ayant séjourné aux pieds du Maître pendant plus d'une décennie, il lui rend, ici, hommage. Si Swâmi Prajnânpad et son enseignement ont fait l'objet d'essais et de témoignages de qualité, la démarche ici entreprise est autre. Au fil de photographies pour la plupart inédites, ponctuées par un texte dépouillé, ce "Portrait d'un homme remarquable" retrace la journée d'un sage dont le quotidien était à lui seul une liturgie. Peut-être la silhouette du Bouddha ressemblait-elle à celle de cet homme isolé, perdu parmi les rizières du Bengale mais dont la prestance s'avérait le reflet d'une stature intérieure. Au-delà de la figure d'un homme, cet hommage, ce portrait nous révèle comment une présence physique, corporelle, peut se faire manifestation, révélation d'une Conscience, ici, incarnée. Et de ce que peut, du côté du disciple, une véritable dévotion.

  • Yoga et meditation

    Laurent Montels

    • Altess
    • 1 Juillet 2010

    Ce livre apporte un précieux message dans une époque où les valeurs spirituelles s'évanouissent dans le tourbillon du matérialisme dominant.
    Par le biais d'un dialogue entre un sâdhu - un sage vivant dans la forêt - et un petit groupe de personnes issues de milieux très divers, Laurent Montels apporte un éclairage attrayant et original sur la méditation et sur ce qu'elle peut apporter en termes d'harmonie et d'épanouissement, en toute indépendance de contexte social, intellectuel, ethnique ou religieux. Dans le dernier chapitre, quelques exercices de méditation sont proposés pour permettre à chacun de mieux gérer le stress de la vie quotidienne et trouver l'harmonie dans sa vie.
    Peut-être n'y a-t-il pas tant de choses à changer dans votre vie ou peut-être tout est-il à bouleverser ? Mais dans tous les cas, prenez le temps et donnez-vous les moyens d'y voir plus clair. La méditation ne peut se substituer à votre personne pour résoudre vos problèmes, mais en revanche elle vous apportera des moyens pour vous mettre en situation favorable afin de les résoudre : plus d'énergie et d'harmonie, davantage de présence, de sensibilité et de clarté mentale, ingrédients indispensables à une perception juste et donc à une action appropriée.
    Aussi, n'hésitez pas à vous arrêter quelques instants ! Apprenez à vous détendre, à respirer et pratiquez la méditation. Les bienfaits que vous en retirerez sont inestimables en termes de sérénité et de plénitude...

  • " J'ai mis des diamants sur ta route, Des paillettes dans tes yeux, Des rires sur ton chemin...
    Chemin calme et rieur Aux guirlandes de ta vie. Les diamants sont purs ! J'ai semé des diamants sur ta route... Pour te voir rire et t'épanouir... Eté comme hiver ! " " Mon message est de toujours positiver la douleur du coeur. Tout nous revient, un jour... Pardonner, c'est grandir dans l'amour ! La vie nous montre des chemins que nous avons le choix de prendre. La vie nous offre des étapes que nous sommes capables de franchir.
    Seule la peur peut nous ralentir sur ce chemin, Sur la grande roue de la Vie ! "

  • Annie Leroux a été enseignante trente-trois ans en école primaire, puis en maternelle.
    Très tôt, elle a porté son attention sur ces enfants dits "en échec scolaire", qui semblaient s'ennuyer dans ce système. La réponse la plus adéquate qu'elle ait trouvée fut de leur proposer d'exercer largement leur créativité dans des domaines variés : marionnettes, arts plastiques, écriture spontanée, jardinage, théâtre, travail de l'argile, expression corporelle... En même temps qu'elle leur offrait ces activités, elle s'est formée auprès de spécialistes, pratiquant elle-même ce qu'elle faisait découvrir et expérimenter à ses élèves.
    Leur enthousiasme la conforta dans l'idée que l'art peut soigner, au sens où il autorise l'expression de chacun, valorise la personne, enrichit l'imaginaire et la communication, délivre une part d'inconscient, fait travailler le cerveau droit, intuitif, si peu sollicité dans nos sociétés occidentales. A 43 ans, elle reprit ses études à la Faculté de Médecine de Tours pour devenir art-thérapeute. Elle se définit désormais comme une "sage-femme" pouvant accompagner les personnes désireuses d'accoucher de leurs maux, de leurs démons intérieurs, à travers des formes d'expression artistique adaptées au cas par cas.
    Artiste - mosaïste et peintre -, elle écrit également de la poésie. Mère de deux enfants, elle a fait partie de l'Ecole des parents et éducateurs de Nantes, a animé des stages de développement personnel avec l'outil artistique comme support, et propose des conférences. Pour elle, l'Art étant universel, il peut favoriser l'émergence de la paix individuelle, prélude à la Paix sur Terre.

  • Ces textes concis disent - parfois non sans humour - la situation de l'homme pris entre le ciel et la terre, l'être et l'humain, la vie et l'existence, la naissance et la mort, les amours et l'Amour, sans quitter un instant le « Tout Jour » éternel, son unique réalité.

  • Moments de Silence avec Sri Ramana Maharshi.
    Le Maharshi, Bhagavan Shri Ramana, fut appelé par la colline Arunachala quand il eut 16 ans, après une expérience de mort qui l'amena à l'éveil spirituel.
    Le reste de sa vie, jusqu'à ce que son corps fût abandonné 54 ans plus tard, il ne quitta plus jamais sa colline adorée. Des gens de loin et de près vinrent chercher sa présence et furent spirituellement enrichis.
    Sa présence divine ne cesse d'être ressentie et sa philosophie universelle attire de plus en plus d'adeptes.
    Ce livre est une sélection de ses enseignements, assortis de photos magnifiques, et a pour objectif d'aider l'esprit à se tourner vers l'intérieur et à demeurer dans le profond Silence qui attend chacun de nous.

  • Nous nous posons tous des questions sur les coïncidences, les rencontres fortuites, les hasards, les synchronismes. Au travers de petites histoires peu ordinaires : « La gifle de Quasimodo, le jour du dauphin, l'homme des Aurès, un ange gardien valencien. », l'auteur nous entraîne aux frontières de l'insolite. Y aurait-il un code secret à déchiffrer ? Un message de l'univers ? Dans son parcours personnel et professionnel, Marina Keren nous fait vivre des expériences troublantes, permettant d'affiner notre sensibilité avec les mondes qui nous entourent, au coeur même du quotidien. Elle vous invite à découvrir l'immense pouvoir de l'énergie, ses répercussions sur notre santé, notre psychisme et notre ouverture spirituelle. Thérapeute et poète, disciple du philosophe Jean-Michel de Kermadec et du maître Mantak Chia, l'auteur enseigne l'astrologie chinoise et la morpho-chirologie et propose des soins et une formation nouvelle en thérapies énergétiques.

  • La vie ici... et après ?

    Rose-Anne

    • Altess
    • 21 Octobre 2010

    Peu de gens se posent les vraies questions, peu de personnes nous apprennent toute l' importance de l' Amour pour aider ceux qui sont morts car ils n' ont pas d' oreilles pour les entendre. Ces derniers, de l' Autre Côté, ont changé de fréquence vibratoire. Ils ne peuvent pas vous rejoindre si vous ne leur faites pas confiance dans leur Après-Vie.

  • « L'amour de l'art, ou l'art de l'Amour ? Sans amour, l'art n'est pas ».
    C'est en ces termes que Patrick Mandala introduit cet ouvrage original sur l'art et la pensée indienne, qui réjouira autant l'amateur d'art que le chercheur spirituel. Ode à la Femme et à la beauté, au sacré et à la sagesse, à l'intelligence du coeur et à la connaissance de soi : à l'Inde. A travers la poésie, la peinture et la musique indienne qu'il pratique, l'auteur nous présente ici le fleuron de la peinture indienne, révélant de rares miniatures d'une qualité exceptionnelle, accompagnées de courts textes de l'Inde , des Vedas à Tagore, qui constituent une mini-anthologie de l'art et de la pensée et font de ce recueil un précieux livre de chevet, une invite à une quête intérieure : art de vivre, art d'aimer.
    L'Amour ou la Beauté sont là quand «je» n'est plus, affirme le Sage. De Cela, ce livre témoigne.

    Patrick Mandala (tisserand, peintre et écrivain), proche de la pensée et de la simplicité du Mahâtmâ Gândhi, vit en Inde depuis 1970 avec son épouse Ushâ, peintre. Orientaliste, il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages sur l'art et la peinture orientale, le Yoga, la spiritualité indienne et tibétaine. De par ses rencontres avec de grands Maîtres comme le Dalaï-Lama, Kalou Rinpoché, Mâ Ânandamayî (dont il est disciple), les Swâmis des «Centres Védantiques Râmakrishna», de par son cheminement, il se ressent comme un témoin privilégié des spiritualités de l'Orient.

  • La traversée

    Dominique Ruet

    • Altess
    • 22 Décembre 2006

    Selon Jung, " l'homme, pendant la première partie de sa vie apprend à tomber dans un trou, pendant la seconde moitié de sa vie, il apprend comment sortir de ce trou ! " La fin de cette phrase illustre parfaitement la période de vie relatée dans La Traversée.
    C'est donc une quête de Vérité et du sens de la vie qui nous est dévoilée, dans l'authenticité et la simplicité. Avec en toile de fond la découverte de la méditation, une série de voyages et de rencontres initiatiques nous entraîne en Guadeloupe, à Djerba, au Québec, en pays Cathare, au rassemblement des Gardiens de la Terre en Bretagne, et sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une analyse ponctuelle de ces vécus témoigne de l'évolution réalisée au cours de l'écriture même de ce livre.
    Il s'agit bien de la traversée de l'ignorance vers la connaissance, ou bien encore de la transformation de la chrysalide en papillon !

  • Ce livre magnifiquement illustré par l'auteur, Françoise Martin-Marie, est un cheminement profond à travers les sensations du corps, en vue d'une réconciliation avec le plus intime de soi : la sexualité.

  • "Moisson de vie" est l'explication de la transformation de ma douleur physique et morale. Au début, j'ai subi ma vie, je ne comprenais pas pourquoi il me fallait passer par de telles épreuves. Mais dans la vie tout a un sens, même s'il n'est pas facile de le voir ! Il faut parfois des années de recul pour constater l'évidence de certains événements, les conséquences du poids de nos pensées et de nos paroles. «Le travail intérieur est là pour nous montrer et évacuer le fardeau des blessures que nous avons enfouies à l'intérieur de nous. Ce livre évoque quelques bribes de ma vie pour expliquer les moyens que j'ai utilisés pour m'ouvrir à la plénitude.» - Lydie Martineau Extrait de la table des matières : Moisson de vie - Mon enfance - Mon adolescence et ma vie d'adulte - Prise de décision Ma nouvelle vie : Le travail intérieur ; Mon bilan intérieur ; Lâcher prise ; Confiance et lâcher prise ; Être guidée ; Comment arrive l'énergie ; Mots d'or ; Le pardon ; Gérer ses émotions ; Je crée ma vie; L'amour ; Le respect ; Le regard ; Moi et l'humanité ; La pensée ; Ma partie ombre ; L'union ; La mort, La séparation; Le deuil ; La plénitude... Nouveau départ

  • Jardinière, journaliste-photographe de jardins et psychothérapeute, l'auteur perçoit à travers ses observations qu'un enseignement peut être délivré par la nature et, dans sa forme plus intime, par le jardin.
    Prendre soin d'un jardin ou d'êtres humains, les aider à panser leurs plaies, " inondations, grêle ou sécheresse " pour les uns, " maltraitances diverses, abandon, deuil, etc. " pour les autres, voilà son but. Les dévastations extérieures subies par la nature entrent en résonance avec celles, plus secrètes, qui endommagent l'être humain. Pourquoi tel arbre va-t-il se régénérer après avoir été déchiqueté par la tempête alors que tel autre périra ? De quel incroyable pouvoir d'adaptation telle plante bénéficiera-t-elle pour survivre dans des conditions extrêmes alors que telle autre s'endormira pendant des décennies ? A quelle source tel enfant ira-t-il puiser pour rire encore et dans quel gouffre tel autre se laissera-t-il aspirer alors que le même drame se joue pour chacun ? La nature humaine, tout comme la Mère Nature de laquelle nous naissons, nous offre un permanent exemple de toutes les forces qui nous composent.
    Savoir les reconnaître, se les réapproprier, s'en nourrir pour se soigner et se guérir, c'est, très modestement, ce que ce petit livre tente de vous faire partager.

empty