Tourisme & Voyages

  • Sac sur le dos, on parcourt le Monde et c'est parti pour l'aventure. À pied, à la voile, par -40°C, paysages, faune sauvage, peuples séculaires, tout s'entremêle pays après pays, du Canada à la Namibie en passant par les Caraïbes ou encore l'Australie. Tout n'est pas idyllique et les péripéties sont nombreuses, notamment quand on fait un tête-à-tête avec un grizzly ou qu'on tombe « nez à trompes » avec une horde d'éléphants d'Afrique.

    C'est l'histoire vraie d'un gamin qui lit Tintin et Jules Verne tout en faisant glisser son doigt sur une mappemonde pour deviner quels paysages se cachent dessous et qui décide qu'un jour il vivra ses propres aventures. Face-à-face avec un éléphant, survie, découverte de cultures différentes... L'appel de l'aventure qui sommeille en chacun de nous trouvera ici un écho fort et authentique.

  • Résolument nature ! La course à pied s'est trouvée pour le terrain « sauvage » une nouvelle passion ; depuis 1998, le nombre d'épreuves « nature » a été multiplié par dix, pour atteindre désormais un millier de courses en France.
    Qu'ils s'appellent trails, raides, ultras, de tous reliefs, de toutes saisons, ces parcours séduisent à la fois pour l'originalité de l'effort et son intégration dans le paysage.
    Ce terrain nature a donc ses particularités. Et l'approche technique, autant que physique, demande une certaine maîtrise. Qu'il s'agisse de la préparation, de la gestion d'une saison, de l'approche des courses et de l'environnement, le pratiquant doit gérer de nombreux paramètres.
    Ce manuel pratique vous ouvre donc les fondamentaux de la pratique. Des éléments simples à connaître et à maîtriser qui vont vous faciliter le « voyage »...



empty