Policier & Thriller

  • Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.

    Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.

    Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd'hui l'auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.

  • Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ?

    Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d'ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes.

    La plupart des habitants l'accueillent à bras ouverts,ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d'un mauvais oeil. Et ne tardent pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s'effondre, et Cathie est accusée de l'avoir empoisonné.

    Une tentative de faire plier bagages à l'étrangère ?
    Quoi qu'il en soit, Cathie n'est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l'arrêtera pour prouver l'innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !

    Au propre comme au figuré, on se régale dans ce savoureux cosy crime à la mode bretonne !

  • Il est apparu que l'histoire de Jean-François Melchior se déroulait la même année. Une année singulière. Melchior apparaît en effet au seuil de l'hiver, dans le milieu des années 1990. Un printemps incertain nimbe Melchior et les innocents. La Promesse de Melchior nous entraîne dans la lumière sombre d'un été tragique. Melchior en automne vient naturellement boucler ce quatuor de saisons où notre commissaire n'aura mené l'enquête que quatre semaines, qui l'auront conduit à tenter de déchiffrer sa propre énigme autant que les mystères de la condition humaine confrontée aux férocités du fait-divers.
    Le commissaire Jean-François Melchior se voit ici confier une enquête très confidentielle : retrouver la trace d'une jeune femme dont il ne connaît que le nom, Béatrice Fantin ; enquête délicate qui l'entraîne dans le monde impitoyable de la prostitution et de la corruption, lui faisant croiser sur sa route cadavre surgelé, détective privé, ancien flic désabusé et petites culottes égarées. Cette dernière enquête l'amène également à plonger avec nostalgie dans son passé, sa jeunesse perdue, et lui fait sérieusement envisager sa future retraite, lui commissaire hors du commun, à l'automne de sa carrière.

empty