Critic

  • La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, est en train de ployer sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, désespérée, la population ne tient plus que par sa foi envers Mériane, l'envoyée du dieu Wer.
    Alors qu'au plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s'efforce de sauvegarder de qu'elle peut encore, le prince Erwel se lance dans un appel désespéré à l'union des provinces pour aider Loered. Pour espérer survivre, Mériane et les siens n'ont d'autre choix que de risquer d'encourir la colère divine. Car dans le passé du monde, dans les vestiges anéantis de l'Empire d'Asrethia, repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d'Aska.
    Voici le troisième tome d'une des plus grandes séries de fantasy actuelles.

  • Venezuela. Une jeune femme se réveille au milieu de la jungle, seule, amnésique, blessée, reliée à un parachute. Autour d'elle, à perte de vue, la végétation... et le grésillement d'un talkie-walkie. Très vite, la jeune femme comprend qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le croyait : de drôle de prédateurs rôdent au coeur de la jungle, des miliciens armés jusqu'aux dents, et déterminés à déterrer des secrets depuis longtemps oubliés...
    À quelques milliers de kilomètres de là, en Floride, le détective privé Clinton Fisher est embauché par le propriétaire d'un aérodrome pour retrouver un avion volé. Son enquête le mènera bien plus loin qu'il ne l'imagine, jusque dans les méandres des multinationales pharmaceutiques...
    Un grand thriller d'aventure, dans la veine de Point Zéro.

  • Symphonie atomique

    Etienne Cunge

    • Critic
    • 1 Octobre 2021

    «?N'oubliez pas notre baseline : soyez écoresponsable, suicidez-vous.?».

    Le monde d'après s'effondre.

    Malgré l'odeur de fin des temps, des restes de civilisations subsistent, au bord du chaos, et chacun lutte pour donner du sens à sa vie. Les quatre modèles des puissances atomiques, aux abois, dominent cette désolation et se confrontent, prêts à en découdre : ultra-capitalisme américain, écologisme européen, nationalisme russe et totalitarisme social chinois. Dans ce climat délétère, l'équilibre ne tient plus qu'à un fil, sur le point de rompre.

    Parmi le concert des forces nucléaires spatiales, l'Europe en Transition fait figure de naine. Pour autant, alors qu'émerge une crise dans la crise, le sort de l'Humanité va peut-être dépendre des décisions de deux de ses membres, que rien ne prédisposait à cela : Juan et Agathe.

    Dans cette nouvelle ère, à l'Europe reconfigurée et où l'espace constitue le terrain névralgique des conflits, leurs actes vont faire écho à l'étrange soulèvement en cours dans les steppes d'Asie centrale - sous le commandement du jeune Ashkat -, et les confronter à l'énigme qu'incarne Ulan Moltov, l'âme de la rébellion, le coeur du jeu de poker à grande échelle qui débute.

  • Jarvis : intégrale Nouv.

    Jarvis : intégrale

    Christian Léourier

    • Critic
    • 25 Novembre 2021

    Le vaisseau terrien Aloade a amerri en catastrophe sur une planète recouverte par un océan à l'exception de rares terres émergées, que les naufragés nomment Thalassa. Le partage des tâches, condition de leur survie, s'est traduit en quelques générations par l'instauration d'un système de castes, rigide et contraignant.
    Jarvis est un chasseur de korqs, une espèce marine indigène, intelligente et capable d'établir une communication sommaire avec les hommes.
    Banni de sa Confrérie Jarvis, lors de son exil, entre en contact avec le Quatrième règne, un symbiote en fin de vie. Celui-ci recherche une espèce apte à le remplacer.
    Les humains feront provisoirement l'affaire en attendant mieux. Jarvis embarquent donc sur l'Anneau, le vaisseau du Quatrième règne et espère retrouver la Terre.

  • La loi du désert

    Franck Ferric

    • Critic
    • 16 Septembre 2021

    Après des siècles de conflits, le monde n'est plus qu'un vaste désert aux mille dangers, où des cités- Etats concentrent les dernières poches d'humanité.
    Dans cet univers hostile et décadent, La Loi du désert suit le destin de deux frères. Mathian, en service dans l'armée de Salina, apprend que Raul a été récemment banni de la cité, pour une faute qu'il ignore. Il se lance alors sur ses traces, à travers le désert, en compagnie de son ami Blaine, prêt à affronter tous les dangers dans l'espoir de retrouver son frère vivant.
    Retour à Silence voit la vie d'Alej basculer une nouvelle fois, alors qu'il vit isolé de tout dans une cabane de tôle, sous le poids de souvenirs trop douloureux. Sa tête mise à prix, des chasseurs de prime à ses trousses.

  • Le royaume de Rhovelle représente l'ultime rempart contre l'avancée de l'armée démoniaque, mi-chair mi-machine, du dieu Aska. Au sein de la Rhovelle, une ville : Loered, dite le Verrou du Fleuve, qui contrôle l'accès au fleuve sacré Aÿs. Qui contrôle Loered contrôle le fleuve ; qui contrôle le fleuve contrôle la Rhovelle.
    Mériane, la Messagère du Ciel, a difficilement rassemblé une colonne de ravitaillement à destination de Loered assiégée par les Askalites. Mais une femme, une serfe, une paria, n'a pas voix au chapitre dans un monde d'hommes, fût-elle l'envoyée du grand dieu Wer. Sur la route du Verrou du Fleuve, son mythe s'écrira avant tout dans le sang, la terreur et la peine.

  • Après la chute de l'Empire, le monde a changé : des Anomalies - zones d'énergie magique chaotique - ravagent désormais la planète, engendrant mutations et malformations chez tous les êtres vivants.
    Les gens vivent dans la peur et la famine, sous le joug de nouvelles croyances.
    Mériane est une jeune forestière qui vit à l'écart de son village. Un jour, un religieux exige qu'elle l'accompagne pour aller chercher le fils du seigneur local, pris au piège d'une Anomalie ; une offre qu'elle n'est pas en mesure de refuser.
    Mais, irradiée et blessée par l'Anomalie, la jeune femme commence à entendre des voix. Wer, le Dieu de vérité, l'a choisie pour combattre les Askalites et installer sur le trône le roi légitime.
    Voici le début d'une trilogie de fantasy épique qui fera date !

  • XXVIIIe siècle. Mars et Vénus dominent le système solaire, protégeant jalousement leur surface habitable des milliards de naufragés condamnés à errer dans l'espace suite à la destruction de la Terre.Quand Mark Slaska, agent des services de renseignement martiens, découvre sur Mercure un vaisseau de naufragés à qui Vénus avait refusé l'asile, a pu rejoindre l'étoile Sigma Draconis quatre cents ans plus tôt, une vive stupéfaction s'empare des deux planètes : comment un appareil à peine capable de faire la distance Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une distance de près de 20 années-lumière, qui plus est, de manière quasi-instantanée ? Existe-t-il une force, dans l'orbite de l'étoile, qui les y aurait invités ?
    Avec ce roman, Romain

  • Lorsque leur vaisseau s'abîme sur Arrhenius, Hummel et Lenoor découvrent un monde miséreux, précaire, où ne s'arrête jamais aucune compagnie de transport. Pas assez rentable. Les deux pilotes réussissent à repartir, mais promettent aux colons de revenir ; de créer, un jour, une ligne commerciale.
    Ainsi est née l'idée de la Spire, compagnie indépendante fondée par de simples pilotes à bord d'une poignée de caboteurs, qui reliera les planètes des Confins. La naissance, puis l'essor, de la Compagnie ne se feront pas sans heurts : luttes intestines, amours et inimitiés personnelles, alliances et trahisons, jalonneront le quotidien des navis, véritables aventuriers des étoiles.
    Voici le début d'une trilogie de space opera par l'un des plus grands auteur du genre. Un ticket pour les étoiles !

  • Il avait suffi d'une voix pour que tout bascule. Une voix pour que les espoirs de Larry Herdson d'accéder à la Chancellerie se brisent. Et quand son concurrent David Paldor tombe le masque, Larry n'a d'autre choix que de s'enfuir. Mais David Paldor n'est pas le seul à avoir plusieurs visages : dans les tréfonds d'une planète gelée, une civilisation pas si disparue, gardienne d'un obscur dessein, pense tirer les ficelles.
    Dans cette pièce de théâtre galactique où les traqueurs sont aussi les traqués, Larry deviendra-t-il à son tour le pion dissident ?

  • Dans la Mésopotamie des premiers âges, Shory, une jeune esclave, est vendue à un mystérieux individu nommé Atim, qui lui propose un marché : l'envoyer dans un fort, qu'elle devra protéger, en échange de sa liberté. Elle accepte et rejoint une étrange construction, entourée d'une forêt profonde. Elle y grandit, en compagnie d'autres rescapés, originaires de différentes périodes de l'histoire humaine.
    Tous ont rencontré Atim et se sont vu confier la mission de protéger le Fort. Ils se surnomment les Vigiles. Après onze années, Lena, une jeune femme originaire du XXIIème siècle, rejoint elle aussi le Fort. Contrairement aux autres Vigiles, elle n'a pas rencontré Atim, et veut à tout prix rentrer chez elle. Shory décide de l'aider. Au-delà de la forêt qui assiège le Fort, elles découvriront les réponses à nombre de leurs questions : où sont-elles vraiment ? Pourquoi le Fort doit-il être protégé ? Et quelle est leur véritable mission ?

  • Le chant des glaces

    Jean Krug

    Delas est une planète-prison infernalement froide dédiée à l'extraction de glace. On y trouve aussi des cryels, cristaux aux propriétés extraordinaires que seuls les plus agiles parviennent à extraire : on les appelle des chanteurs. Quand un cryel parfait à la valeur incommensurable est découvert, c'est une chance unique de se libérer pour Bliss et Fey, chanteurs, amis d'enfance et tête brûlées de Delas. Accompagnés par Nox, pilote rebelle, et Jennah, scientifique exilée, ils vont plonger au coeur du chant des glaces.
    Un premier roman ambitieux.
    Un style d'écriture emprunt du monde de la glace, il s'en dégage très vite une ambiance forte.

  • Olangar, le combat des ombres Nouv.

    Sous le joug des duchés, la grande cité vit désormais recroquevillée sur elle-même tandis que ses habitants subissent les affres des privations et la violence de la milice dirigée par le pantin de Jush Thagon, Lec Rossio. Dans l'ombre des bas quartiers, les nains organisent la résistance autour de Baldek et de Nockis tandis qu'un tueur mystérieux s'en prend aux miliciens.
    Depuis son fief au sud du royaume, Evyna d'Enguerrand, la jeune suzeraine, et son ami l'elfe Torgend Aersellson s'entendent avec le chancelier en fuite, Ransard d'Alverny, pour mettre au point un plan qui, peut-être, permettra de libérer Olangar.
    Nul ne sortira indemne de ce dernier combat.

  • La menace d'une nouvelle guerre gronde aux portes d'Olangar.
    Furieux de la pollution qui touche leur fleuve sacré, les elfes sont sur le pied de guerre. La Chancellerie charge deux nains, Kalin et Nockis, de trouver les preuves qui permettraient de maintenir la paix.
    Pendant ce temps, dans l'arrière-pays, d'insaisissables incendiaires frappent au hasard, ne laissant dans leur sillage que des cadavres brûlés. Quand la province d'Enguerrand est touchée à son tour, la jeune suzeraine Evyna n'a d'autre choix que de revenir à la capitale pour mener l'enquête et arrêter les tueurs.
    Elle ignore que, très loin de là, son ancien compagnon d'arme, l'elfe Torgend, a décidé lui-aussi de regagner le Royaume, après son exil forcé sur les terres des orcs.
    Le deuxième tome très attendu d'Olangar.

  • Au coeur des beaux quartiers de Los Angeles, le corps d'un gynécologue à la retraite est retrouvé criblé de balles, le chiffre 1 gravé sur le front. Près du cadavre, telle une signature, une carte de visite, celle du paparazzi Michael Singer.
    Suspecté par les forces de l'ordre, le chasseur de scoops décide de se faire justice luimême et, aidé par une ancienne policière, se lance aux trousses de l'assassin. Bientôt, tous deux découvrent que ce meurtre n'est que le premier d'une longue série.
    Quel but poursuit le tueur ? Pourquoi cherche-t-il à le faire suspecter ? Et surtout, pourquoi n'exécute-t-il que des jumeaux ?
    Un thriller implacable et haletant, sur les traces d'un serial killer à la logique...
    étonnante !

  • La Spire a grandi. La compagnie de transport, créée par des pilotes indépendants, est devenue une multimondiale, aussi implacable que ses concurrentes.
    En son sein, deux branches s'affrontent pour prendre le contrôle de la compagnie.
    Pourtant, dans le Fort - gigantesque château taillé dans un astéroïde où siège la Spire - un rêve demeure vivace chez certains navis : trouver le monde d'origine des Vangk, où auraient été fabriquées les Portes ouvrant sur les étoiles.
    Réussiront-ils, là où des myriades d'explorateurs échouent depuis plus de mille ans ?
    Et son éventuelle découverte ne risque-t-elle pas de conduire l'humanité à sa perte, si elle tombait entre les mains de la faction expansionniste de la Spire ?
    Une ambitieuse trilogie de space opera par l'un des plus grands auteur du genre.

  • Pour la Spire, l'âge d'or a commencé. Ses concurrentes la laissent en paix, et sa puissance ne cesse de grandir. Mais pour les navis travaillant pour elle, c'est une autre affaire.
    La Ligue qui les représente est en charpie. Le fossé se creuse malgré les efforts de Lenoor et d'Hummel, les fondateurs, pour contrer Mathy et son redoutable Buro.
    Sauront-ils résister aux dangers extérieurs qui guettent, sauront-ils conserver l'âme de la compagnie qui lentement se meurt ? Ou n'est-il pas déjà trop tard ?
    Avec Spire, Laurent Genefort signe l'une des plus grandes sagas de space opera de ces dernières années.
    Un futur classique du genre !

  • Pyramides

    Romain Benassaya

    • Critic
    • 15 Février 2018

    2182. Les humains, peu à peu, fuient une T erre troublée et sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani.
    Parmi ceux qui rêvent de rejoindre ce nouvel espace, Éric et Johanna. Éric est d'ailleurs le second sur le Sterne III, l'immense vaisseau qui les emporte à travers les étoiles, plongés en biostase pendant deux cents ans.
    Pourtant, le voyage ne se déroule pas comme prévu. Le commandant, Samuel Hassani et Éric sortent du sommeil artificiel avant d'être parvenus à destination. Comble de malheur, le Sterne III semble sujet à une panne mystérieuse.
    Plus étrange encore, leur gigantesque vaisseau, incapable d'une telle prouesse, s'est posé.
    Mais où ? Et dans quelle inimaginable structure ?
    Un space opera rythmé et spectaculaire.

  • Les seigneurs de Bohen

    Estelle Faye

    • Critic
    • 2 Mars 2017

    L'empire de Bohen tire son pouvoir du lirium, un métal plus brillant que l'or, que des nuées d'esclaves tirent des mines de Kutná Sora. Dans la capitale, l'Empereur actuel n'a que des filles. Cela est dû, murmure-t-on, à une malédiction lancée par Ardan le Pieux, le premier et mythique Empereur de Bohen, mort assassiné. Mais sans rival, sans vraie remise en cause, l'Empire semble éternel...
    Cependant trois personnes vont déranger l'équilibre du monde. Sainte-Etoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. Maëve, la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. Wenceslas, le clerc de notaire condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie...
    Un roman de fantasy exceptionnel !

  • Le sang des immortels

    Laurent Genefort

    • Critic
    • 6 Octobre 2011

    Ils étaient quatre : Affer Samsara, un mercenaire, Nemrod Loxmith, un chasseur fortuné, Joker Mehen, un ancien prêtre, et Liaren Teafor, une anthropologue. Quatre aventuriers venus sur ma planète pour traquer le Drac, cet être légendaire dont le sang, dit-on, offrirait l'immortalité. Quatre individualités prêts à s'entretuer à la moindre altercation. Quatre chasseurs.
    Et moi, leur guide, qui prendrait bien la poudre d'escampette si la prime promise n'était pas si alléchante. Mais pour réussir notre expédition, il nous faudra affronter la Mareselva, la forêt qui ne fait qu'un avec l'océan, et ses secrets : les rebelles autonomistes, une faune sauvage, une flore hostile et, peut-être, le Drac.

  • Gueule de truie

    Justine Niogret

    • Critic
    • 15 Février 2013

    Après Chien du Heaume (Prix Imaginales 2010 et Grand Prix de l'Imaginaire 2010) et Mordre le Bouclier (Prix Elbakin.net 2012), Gueule de Truie est le troisième roman de Justine Niogret.
    Gueule de Truie, qui met en scène deux personnages aussi différents que le jour et la nuit - un homme trapu avec un masque à gaz sur la gueule et une jeune femme qui serre contre son coeur une étrange boîte - dans un monde presque mort, s'annonce comme l'un des événements majeur de l'année 2013 chez Critic, un roman coup-de-poing qui vous poursuit longtemps après avoir tourné la dernière page.

  • Dominium mundi t.1

    François Baranger

    • Critic
    • 3 Octobre 2013

    Roman inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, une des plus grande fresque de la culture italienne, aussi connue que l'Illiade ou l'épopée de Jeanne d'Arc en France.
    Dominium Mundi est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail.
    Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.
    Une croisade intergalactique à la fois divertissante et intelligente, l'oeuvre d'un romancier qui baigne dans de nombreuses cultures (jeux vidéos, cinéma, BD, littérature).

  • Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin - un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises.
    Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser...
    Voici la nouvelle enquête du détective-exorciste Johnny Kwan dans un Honk Kong plus fantastique et dangereux que jamais.

  • Dominium mundi t.2

    François Baranger

    Inspiré de la Jérusalem délivrée du Tasse, ce diptyque est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail. Histoire d'amour, d'amitiés, de conquête, oeuvre à la fois lyrique et épopée magistrale, Dominium Mundi va devenir une vraie référence du genre.

empty