De La Cerise

  • Dans ces albums en petit format et de belle qualité, cinq puzzles de 6 pièces stimulent l'imagination des plus petits sur des thèmes qu'ils affectionnent particulièrement : la ferme, la montagne, la nature, les dinosaures et le Père Noël.
    Les pièces des puzzles ont été spécialement créées pour leur permettre d'apprendre en s'amusant. Une nouvelle série de titres à collectionner créée tout spécialement pour les enfants par Cerise Bleue !

  • Dans ces albums en petit format et de belle qualité, cinq puzzles de 6 pièces stimulent l'imagination des plus petits sur des thèmes qu'ils affectionnent particulièrement : la ferme, la montagne, la nature, les dinosaures et le Père Noël.
    Les pièces des puzzles ont été spécialement créées pour leur permettre d'apprendre en s'amusant. Une nouvelle série de titres à collectionner créée tout spécialement pour les enfants par Cerise Bleue !

  • Présenté par Denis Fernandez Recatala. Le célèbre pamphlet de Paul Lafargue dans lequel il dénonce la folie du travail qui, dans la société capitaliste, détruit les individus et menace la civilisation.

  • Les 15 dragons de Jade ; contes et poèmes des pays d'Orient Nouv.

    Quinze contes et soixante poèmes, pour les jeunes et les moins jeunes, de Chine, du Vietnam, du Japon, de Corée, du Laos, de Thaïlande, de Mongolie, accompagnés de quinze illustrations en couleur Les contes :
    Le poil de la moustache du tigre (Corée).
    Le coupeur de bambous (Japon).
    L'ombre du mûrier (Ouïghour).
    Le fermier et les céréales (Laos).
    Le chat chandelier (Mongolie).
    Les éventails de Su Dongpo (Chine).
    L'enfant qui dessinait les chats (Japon).
    Le jardin secret (Thaïlande).
    L'invention du parapluie (Chine).
    Yuki, la femme des neiges (Japon).
    La fille aux cheveux parfumés (Laos).
    Le crapaud et le génie de la pluie (Vietnam).
    La broderie (Tibet).
    Le foulard magique (Japon).
    Dragon bleu, Dragon jaune (Corée).

  • Les animaux sauvages

    Collectif

    Apprendre les caractéristiques des animaux et du vocabulaire en s'amusant telle est la proposition de cette collection de 4 pochettes de stickers mousses repositionnables. L'enfant approfondit ses connaissances du monde animal.

  • Les couleurs

    Collectif

    D'un format adapté aux petites mains et illustrés par l'artiste qui a fait le succès de la collection Imagiers créatifs, ces imagiers Riquiqui sont destinés aux touts petits à partir de 1 an, qui commencent à appréhender le monde qui les entoure.
    Des thèmes populaires comme les légumes, les fruits, les chiffres, les couleurs, les opposés ou les premiers mots, des images simples aux couleurs vives, des mots composés dans une police très lisible pour permettre une première approche de l'alphabet : ces éléments offrent un plus indéniable à ces tout petits imagiers qui vont vite devenir incontournables.

  • Ce roman, introuvable depuis des années, est un chef d'oeuvre. C'est l'un des livres fondateurs de la littérature haïtienne. Un village pauvre, en proie à la sécheresse, des rivalités entre habitants, des désirs de vengeance, constituent le cadre de ce drame de l'amour et du courage. Une belle leçon de dignité humaine et un chant d'amour pour le peuple de Haïti, écrit dans une langue d'une saveur sans pareille. « Jacques Roumain a écrit un livre qui est peut-être unique dans la littérature mondiale parce qu'il est sans réserve le livre de l'amour. » J. Stephen Alexi. Jacques Roumain est l'une des grandes voix d'Haïti.

  • La mer

    Collectif

    La mer se décline en de multiples visages, nous offrant une palette marine subtile et nuancée.
    Elle est peuplée d'une faune intrigante et d'une flore colorée. Elle est naviguée par de grands et petits bateaux, et explorée par des hommes aventureux. Elle est bercée par les vagues et les courants, et chahutée par les vents et les tempêtes. Elle se dessine au travers d'îles, de plages et de côtes rocheuses... Elle nous fascine inlassablement depuis des siècles ! Retrouvez, en 1001 photos, toute la richesse de ces étendues d'eau : un voyage à travers le monde où les banquises du pôle nord se mêlent aux eaux turquoise de l'océan Pacifique, et où les bancs de poissons rivalisent contre de dangereux requins.
    Partez à la découverte des trésors marins en vous plongeant dans de somptueuses photographies. Vous ne résisterez pas à l'appel de la mer !

  • J'apprends à compter

    Collectif

    Grâce à ce livre malin, apprendre à compter est un jeu d'enfant.
    Livré avec plus de 80 chiffres magnétiques en couleurs pour s'exercer encore et encore.

  • Oyez, oyez ! Amis du Moyen Age, venez découvrir dans ce livre plein d'activités distrayantes ! Les petits et les grands chevaliers ne pourront pas s'ennuyer ! Avec des jeux passionnants et de nombreux autocollants, un magnifique bouclier à fabriquer et un château avec des personnages à monter. Alors tous sur vos fidèles destriers et en route pour des aventures amusantes !

  • A l'occasion du centenaire de la fondation du PCF, un bel ouvrage réunissant des discours qui ont marqué l'histoire de ce parti et son inscription dans l'histoire nationale et internationale. Abondamment illustré de reproductions d'affiches, ou de « Une » de journaux, témoignages des luttes et de l'actualité, avec parfois al contribution de grands artistes.

  • Les fables de la Fontaine

    Collectif

    Le chien et son reflet, L'ours et les mouches à miel, Le loup en habit d'agneau : les fables animalières sont d'une pertinence savoureuse. Ces histoires courtes et qui semblent écrites pour faire la morale aux hommes connaissaient le succès auprès des enfants comme des parents tant leur modernité et leur fraîcheur sont étonnantes ! Présentées sous formes de pop-ups animés, ces fables prennent un tout nouveau sens, mêlant humour et divertissement !

  • Dessinez le corps humain grâce à nos 16 modèles détaillés. Les gabarits proposés vous permettront de vous essayer aux différentes techniques expliquées : pastels, fusain, graphite, crayons de couleur, encre et lavis. Vous reproduirez ainsi facilement votre entourage. Le DVD inclus vous permettra d'acquérir aisément les bases du dessin grâce aux étapes en pas à pas.

  • Quatre imagiers aux illustrations rigolotes et modernes abordent les thèmes qui passionnent les petits : l école, les chevaux et les poneys, la nature et les dinosaures. Le déroulement d une journée d école, le quotidien d un poney-club, les quatre saisons ou encore le merveilleux métier du paléontologue : autant de sujets qui n auront plus de secrets pour les tout-petits grâce à ces imagiers intelligents et colorés. Chaque mot est accompagné d une image. Pour compléter ce vocabulaire de base, des verbes d action (apprendre, galoper, chasser) dans les frises apportent un petit plus pédagogique.

  • 80 pages richement illustrées, avec un texte sobre et linéaire, à lire comme un récit, pour initier les plus jeunes à l'histoire des moyens de transport.Le livre nous emmène de la toute première notion de transport terrestre, à l'époque de la préhistoire, à aujourd'hui, en passant par les grandes inventions, comme la roue, les grandes expéditions, comme celles de la route de la soie ou de la découverte des Amériques, la révolution industrielle.Quel héritage de toute cette histoire peut-on encore observer aujourd'hui ? En en apprenant toujours un peu aux lecteurs adultes tout en restant le plus accessibles possible aux plus petits, l'auteur et l'illustratrice s'attachent à rendre concrets les liens entre le passé et le présent.

  • Jack London est aujourd'hui universellement connu pour ses récits d'aventures et ses romans destinés à la jeunesse. Mais il fut aussi un écrivain révolutionnaire d'une vigueur et d'une ampleur de vue rares. Son roman Le Talon de fer (!e Iron Heel) a été un livre de formation essentiel pour des générations d'hommes et de femmes, en Amérique et ailleurs. Dans ce roman d'anticipation, écrit en &*+/, Jack London imagine qu'une révolution collectiviste se produit aux États-Unis, qu'elle avorte et qu'au terme d'une impitoyable répression, l'oligarchie capitaliste impose au monde, pour une période de trois cent ans, le règne du Talon de fer. Le récit des événements est écrit au féminin. C'est le témoignage, retrouvé beaucoup plus tard (à une époque où a triomphé la Fraternité), écrit par la compagne de l'un des chefs de la révolution, Avis Everhard. Les lecteurs d'aujourd'hui qui découvriront ce livre seront sans doute frappés par la force visionnaire de son auteur et le message de courage et de lucidité qu'il nous lègue.
    Bien des passages surprendront le lecteur d'aujourd'hui par la préscience de la mondialisation capitaliste, le règne totalitaire de la surveillance ou par exemple la mise en avant et la manipulation de la protection de la nature par l'oligarchie.
    Roman d'action, le Talon de fer est aussi un roman initiatique de la lutte des classes qui dévoile les arcanes du système avec la volonté de donner au mouvement ouvrier américain les armes intellectuelles de son combat. On y trouve notamment, sous une forme vivante et littéraire, une explication d'une rare et étonnante clarté sur la crise économique et les lois du capitalisme.
    Nous reprenons ici la traduction « historique » du Talon de fer, celle de Louis Postif, de &*=>. Cette traduction sur laquelle s'appuient tous ceux qui ont abordé cette oeuvre, porte bien sûr la marque de son époque et de la conception qu'on se faisait alors de la traduction, laquelle autorisait le traducteur a quelques libertés a?n de mieux servir l'auteur qu'il traduisait. Elle est bien sûr datée mais elle conserve à nos yeux sa qualité littéraire et la force qu'ont ressentie ses premiers lecteurs qui ont découvert par elle ce texte essentiel.
    Cette année marquera le centième anniversaire de la disparition de Jack London (== novembre &*&G).

  • La maison

    Collectif

    Allons nous baigner et nous amuser dans l'eau ! Cet imagier de bain possède de superbes couleurs faciles à distinguer pour l'enfant et sa forme permet d'appréhender plus facilement les objets. Bébé l'emportera partout, et on pourra le laisser faire puisque, imperméable, ce livre est entièrement lavable pour une hygiène maximale.

  • Ce roman violemment « érotique » d'Apollinaire est paru en 1907, signé simplement de ses initiales, G. A. La paternité de ce texte ne fait aujourd'hui aucun doute. Les Onze mille verges relatent les tribulations du prince roumain Mony Vibescu, à travers l'Europe, de Bucarest à Paris, et jusqu'en Chine, à Port-Arthur, où il meurt flagellé par un corps d'armée, pour avoir failli à son serment : « Si je vous tenais dans un lit, vingt fois de suite je vous prouverais ma passion. Que les onze mille vierges ou même les onze mille verges me châtient si je mens ! » Sous-titré Les amours d'un hospodar, ce roman fait preuve d'une fantaisie débridée et délirante dans le passage en revue de toutes les formes possibles et imaginables de pratiques sexuelles, sadisme, masochisme, zoophilie, scatologie etc.
    Bravant ainsi tous les interdits de la censure. En poète à l'humour ici volontiers noir, Apollinaire s'y livre avec virtuosité à une orgie verbale qui manifeste son goût hors du commun pour la langue française.
    L'originalité de cette édition tient à la préface retrouvée qu'écrivit Aragon pour une édition des Onze mille verges parue à Monte-Carlo en 1930, à l'initiative de René Bonnel qui avait publié en 1928 Le Con d'Irène, d'Aragon, sous le pseudonyme d'Albert de Routisie. Dans cette préface, Aragon exprime son attitude envers Apollinaire, mêlée d'agacement pour ses élans patriotiques et d'admiration pour sa poésie, l'inlassable esprit de curiosité qu'il manifeste ici aussi. « Il reste à faire de la liberté, écrit Aragon, des abus divers, et précieux. »

  • Marx en liberté Nouv.

    « Marx en liberté », tout un programme ; avec son sous-titre « humour et imaginaire dans Le Capital » est un Marx « déconfiné » et libérateur qui nous est ici présenté. Entreprise jamais tentée, ce voyage à travers les premiers chapitres du Capital nous donne à lire en 180 extraits ce qui était presque toujours passé inaperçu : statistiques sociales gardées par la tête de Méduse, amours en partie platoniques de la toile et de l'habit, le géant Aristote et le nain Bastiat, ou encore les chasseurs-cueilleurs préhistoriques consultant les cours de la Bourse de Londres...présence obsédante de vampires, fantaisies théâtrales avec un PDG qui gesticule pour garder le droit de pomper du sang d'enfant...avec nombre de rapprochements inattendus émouvants ou burlesques, un véritable feu d'artifice.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Voici un classique de la littérature marxiste enfin réédité... Le Rôle de la violence dans l'Histoire est un chapitre d'un volume plus important que Friedrich Engels avait consacré à critiquer les thèses d'une des figures de l'époque du mouvement socialiste : le professeur Dühring. Il fait partie de ce qu'on nomme habituellement « L'Anti-Dühring ».(Et qu'Engels avait en fait baptisé « M. Dürhing bouleverse la science »).
    Sur plusieurs points (de philosophie comme d'économie) Eugen Dürhing contestait les analyses de Marx, qui jouissait alors déjà d'une réelle autorité, mais dont les textes étaient encore mal connus des ouvriers allemands.
    Pour Engels la violence n'explique pas l'Histoire, elle en est le produit, mais elle peut aussi en être l'accoucheuse.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Dinosaures

    Collectif

    Quatre imagiers aux illustrations rigolotes et modernes abordent les thèmes qui passionnent les petits : l école, les chevaux et les poneys, la nature et les dinosaures. Le déroulement d une journée d école, le quotidien d un poney-club, les quatre saisons ou encore le merveilleux métier du paléontologue : autant de sujets qui n auront plus de secrets pour les tout-petits grâce à ces imagiers intelligents et colorés. Chaque mot est accompagné d une image. Pour compléter ce vocabulaire de base, des verbes d action (apprendre, galoper, chasser) dans les frises apportent un petit plus pédagogique.

  • La Bible

    Collectif

    Illustrés par l'artiste à l'origine de la collection Imagiers créatifs, ces imagiers Bout'chou sont destinés aux petits à partir de 1 an, qui commencent tout juste à appréhender le monde qui les entoure.
    Des thèmes forts comme les princesses, le père Noël, l'espace, la Bible ou l'écologie, des images simples aux couleurs vives, des mots composés dans une police très lisible pour permettre une première approche de l'alphabet, des verbes qui enrichissent le vocabulaire : ces éléments apportent un plus indéniable à ces petits imagiers qui sont vite devenus incontournables.

empty