Editions Des Lacs

  • Dans l'ombre de Mei Nouv.

    Liang ne connait pas ses racines mais il a grandi entouré de l´amour de ses grands-parents, jusqu´à ce qu´ils périssent dans l´incendie de leur appartement alors qu´il se trouvait à Rome. Et si ses aïeux avaient fait exprès de l´envoyer précipitamment et sans explications si loin de Nantes, dans cette auberge de jeunesse italienne ? Avaient-ils pressenti la menace qui pesait sur eux ? Des années plus tard, Liang fait la connaissance de sa soeur dont il ignorait jusque là l´existence. Ensemble, ils remonteront le fil du temps et traverseront les continents pour découvrir l´histoire de Mei, leur défunte mère. Au risque d´être happés par son ombre.

  • Il y a des jours où je suis heureuse Nouv.

    C´est un drame féminin, sincère et passionné, sur une maladie qui dévaste le corps et l´âme. Le quotidien d´une mère désemparée et de sa fille boulimique, qui libère sa parole dans un journal intime noirci de confessions à la fois tendres et implacables. Nous pourrons parcourir les rues d´un village refermé sur lui-même, entendre les propos malveillants de ses habitants et compter les pas que l´héroïne accomplit dans son enfer quotidien, de la cuisine à la salle de bains. Au fil d´une plume indocile, Lucrezia Lerro nous convie dans les méandres d´une maladie perverse et dépeint une mère rongée par la culpabilité, ainsi que la souffrance de se sentir différent dans un monde sans relief. La version italienne originale a été sélectionnée à sa sortie pour le Prix Strega.

  • Emma, écrivain en panne d'inspiration, prend une décision radicale : s'enfuir. Elle loue une maison isolée dans une petite ville bretonne et disparaît sans prévenir personne. Mais en fuyant le présent, ce sont les fantômes du passé qu'Emma va réveiller. Sans savoir pourquoi, cette phrase, comme un morbide refrain, tourne en boucle dans sa tête... Il ne s'est pas suicidé, et tu le sais.
    Emma, accompagnée de Mickaël et sa soeur Danielle, va mener l'enquête pour découvrir ce qui s'est passé dans cette maison et tenter d'expliquer les phénomènes qui s'y produisent. Mais remuer le passé n'est pas une entreprise sans danger. En sorti ro nt- il s indemnes ? Un futur est-il possible lorsque les temps se confondent ainsi, jusqu'à vous mener aux confins de la folie ?

  • Le 17 juin 2013, Stéphane Richard reste à la tête d'Orange, le parti socialiste essuie une nouvelle défaite à l'élection partielle de Villeneuve-sur-Lot, et Louise Andrieu est retrouvée morte à son domicile. Tous ceux dont la vie est ponctuée par la mort des autres encerclent ce qui était, il y a encore une demi-heure, le corps frêle mais vivant d'une coquette dame âgée : les gendarmes et le médecin de famille, lui aussi alerté par son mari. Mais... Est-elle morte ce jour de juin 2013 ou un après-midi d'été, en 1963 ?

    Quand d'un côté, la haine remplace progressivement l'amour et que de l'autre, l'amour continue de tout pardonner, plongez dans les abîmes d'une vie subie dans laquelle le silence est... assourdissant.

  • Standor a rencontré Solveig ; mais elle le quitte au seuil de chaque hiver puis lui donne la clef lui permettant de la retrouver à l'aurore de chaque automne. Quel est le secret de cette femme qui la pousse à fuir un bonheur parfait et à laisser cet homme en proie au vertige de l'abandon et de la solitude sans jamais lui avouer la blessure qui la ronge ? Ce roman décrit la relation pendant deux décennies entre Standor et Solveig, femme pointillant la vie du photographe amoureux d'un fantôme qu'il ne parvient pas à fixer dans sa vie.
    Standor Moire va tout au long de cette histoire tenter de retenir celle qui disparaissait et réapparaissait au gré de ses automnes. Le récit narre la fuite de cette femme, de ses retours grâce aux pellicules photographiques de Standor et de l'enquête de l'homme pour comprendre comment le nombril de sa promise n'avait pas d'autre alternative que de se donner rendez-vous sur ces vieux films argentiques.

  • Upsylon

    Emmanuelle Drouet

    Par ce recueil ludique de 100 poèmes dans lequel le lecteur est acteur de la poésie et de la réflexion, Emmanuelle Drouet démontre sa capacité à mettre des mots sur des maux. Ses vers traitent des souffrances passagères ou permanentes, quelles qu'elles soient : manque de désir dans le couple ou de confiance en soi, angoisses, phobies, jusqu'à la maladie psychiatrique. Ces vers sont ceux de vos vies, de vos doutes, de vos peurs, mais de vos re´ussites et de vos joies aussi car tout n'y est pas noir, au contraire. Dans ces lignes se sont glissées d'incroyables notes d'espoir.

    Psychologue de profession, l'auteure e´crit comme elle s'occupe de ses patients : avec le coeur. Ses mots ont le pouvoir d'une fide`le bande d'amis d'enfance : celui de vous soutenir dans tous les moments de votre vie. Elle a un poe`me pour chaque e´tape, pour chaque e´preuve, qui vous apporte re´ponses et re´confort.?

  • Eh oui, ça y est, c'est la crise ! celle que vous appeliez il n'y a encore pas si longtemps ma perle, mon bijou, ma pupuce, mon bébé chat, n'a plus qu'une envie : vous voir disparaître de son champ de vision.
    Vous l'agacez, vous l'énervez, vous lui tapez sur les nerfs. cette femme qui ne supportait pas d'être loin de vous plus de cinq minutes, celle qui vous téléphonait et vous envoyait des sms dix fois par jour, celle qui se lovait tendrement dans vos bras, voudrait vous expédier au fin fond de la laponie. alors que s'est-il passé entre ces premiers jours idylliques et aujourd'hui. comment la situation a-t-elle pu se dégrader à ce point ? qui est responsable, vous ou elle ? pourtant, celle qui se détache peu à peu de vous, vous l'aimez, vous l'avez dans la peau et vous n'imaginez pas vivre sans elle ! alors que faire, comment la reconquérir, comment, à nouveau, faire battre son coeur ? pas de panique, ensemble, nous allons trouver les solutions.
    Grâce à de nombreux conseils et témoignages ainsi qu'à une analyse socio-psychologique du couple, nous allons retracer, pas à pas, les étapes indispensables qui redonneront un nouveau souffre à votre relation et qui rendront votre femme plus amoureuse qu'au premier jour. alors, prêt pour l'aventure ?

  • Desabimez-moi Nouv.

  • Connaissez-vous ou avez-vous déjà rencontré des gens capables de vous pourrir la vie ? comptez-vous parmi vos collègues ou vos proches un monsieur je sais tout un colleur d'étiquettes, un béni-oui-oui, en un mot un con.
    Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce livre vous sera d'une aide précieuse. il vous permettra de détecter et de reconnaître chaque coq et, plus important encore, il vous montrera comment taire pour vous en débarrasser. si vous vous sentez paralysé, gêné énervé, humilié ou déprimé face à tous ces cons, n'oubliez pas que s'ils sont ainsi, c'est parce que vous le voulez bien. grâce à ce livre plein d'humour et bourré de conseils, vous allez pouvoir vous libérer pour toujours de ces individus et retrouver votre liberté émotionnelle.
    Comment pensent et agissent les cons. les risques que vous courez si vous en avez dans votre vie. pourquoi les cons sont cons. phrases et conduites qui permettent de les identifier. comment se comporter avec les cons selon les liens émotionnels ou professionnels que vous avez ensemble.

  • Quand on doit faire face à un supérieur irascible, n'importe quel travail se transforme en cauchemar.
    " comment supporter les mauvais patrons " vous fournit les conseils pratiques dont vous avez besoin pour supporter les supérieurs les plus difficiles mais également les plus fréquents comme le traître ; celui qui ne connaît rien à rien ; celui qui ne sait pas communiquer ; celui qui joue avec le pouvoir, l'incapable mais critique ou le génie malhonnête. si vous avez, comme patron un homme ou une femme de cette espèce, ce livre sera pour vous un manuel indispensable.

  • La dyslexie - syndrome qui, engendre des problèmes de lecture, de rédaction, d'orthographe, de mémoire et de gestion du temps, peut toucher des gens de tous âges, de tous milieux sociaux et de tous niveaux d'intelligence.
    Or, la plupart des livres sur ce sujet s'adressent aux jeunes enfants ; les conseils pour adolescents et adultes sont beaucoup plus rares. pourtant les dyslexiques doivent faire face à des problèmes spécifiques. ils peuvent souffrir de stress, d'anxiété et de manque de confiance en eux. dyslexie, comment s'en sortir permettra à tous les dyslexiques de gérer ces problèmes à l'aide de stratégies exclusivement conçues pour leurs besoin les aidera à acquérir davantage d'assurance, à gérer leur et à se servir de leur talent créatif.

  • Les familles recomposées sont différentes des autres !
    Les règles qui régissent les familles traditionnelles ne s'y appliquent pas nécessairement et chaque famille doit créer ses propres valeurs pour parvenir au succès.
    Lorsque séparé avec plusieurs enfants, on décide de reconstruire sa vie avec une personne qui a, elle aussi, des enfants, la vie n'est pas toujours idyllique. Entre jalousies, ressentiments, mauvaise entente, le quotidien peut être difficile à gérer et perturber la vie du couple.
    Ce livre, écrit par des thérapeutes et des conseillers familiaux vous aidera à gérer tous les problèmes auxquels vous pourrez être confrontés dans votre vie de famille : aller au-delà des attentes irréalistes, détruire les mythes, prendre des décisions, communiquer de façon efficace, bien faire respecter la discipline, améliorer les relations entre les enfants, communiquer avec les parents qui n'en ont pas la garde...

  • Eh oui, ça y est, c'est la crise ! celui que vous appeliez, il n'y a encore pas si longtemps, mon roudoudou d'amour, mon chou, ma cacahuète, mon poussin, n'a plus qu'une envie : prendre le large, aller respirer ailleurs, acheter un billet sans retour pour la patagonie, en un mot disparaître de votre champ de vision.
    Alors que s'est-il passé dans ce couple que vos amis citaient en exemple ? comment cet homme qui, il y a encore peu de temps, se disait fou d'amour, qui vous téléphonait vingt fois par jour, vous couvrait de cadeaux et vous écrivait des sms enflammés, se détourne aujourd'hui de vous au point d'envisager une séparation. comment avez-vous pu vous perdre de vue et laisser la situation se dégrader à ce point.
    Qui est le fautif : vous, ou lui ? pourtant, celui qui se détache peu à peu de vous, vous l'aimez, vous l'avez dans la peau, en un mot, vous n'imaginez pas vivre sans lui ! mais comment faire pour le reconquérir ? pas de panique ! ensemble, nous allons trouver les solutions. grâce à de nombreux conseils et témoignages, ainsi qu'à une analyse socio psychologique du couple, nous allons retracer, pas à pas, les étapes indispensables qui redonneront un nouveau souffle à votre relation et qui rendront votre homme plus amoureux qu'au premier jour.
    Alors, prête pour l'aventure ?

  • Vous adorez vos enfants et vous adorez (ou vous avez besoin de) votre travail mais vous occuper des deux se révèle être une lutte permanente.
    Vous êtes très souvent fatiguée. mais cela ne vous empêche pas de ressentir de la culpabilité.
    Vous élevez seule vos enfants ou vous vous en occupez avec votre conjoint et vous vous dites sans arrêt : « Il faut que j'arrive à m'organiser ».
    Vous savez qu'il est important de prendre soin de son corps et de son esprit mais vous n'avez pas un moment pour vous !
    Vous vous dites parfois que quelque chose va exploser et vous priez pour que ce ne soit pas votre vie de couple, votre vie sociale ou votre tête !
    Vous avez parfois l'impression que vous êtes en train de tout raté et vous avez désespérément besoin d'encouragement.
    Si vous vous reconnaissez dans au moins une de ces affirmations, vous savez ce que veut dire le mot « exténuée ». Karol Ladd et Jane Jarell le savent aussi et sont là pour vous aider. Elles ont donc écrit ce livre plein de conseils pratiques et d'encouragements, ainsi que d'agréables tests, quizz, et citations, dans le but de vous aider à vous épanouir, et pas seulement à survivre, dans votre rôle de maman qui travaille. Facile à lire dans les transports, à l'heure du déjeuner, le soir avant de vous coucher, ou même en groupe, ce livre vous aidera à apprivoiser tout ce qui concourt à vous exténuer et vous permettra de mener une vie épanouie, plus calme, plus heureuse, plus significative et bien plus agréable.

  • Chaque année, plusieurs millions de femmes dans le monde atteignent l'âge de la ménopause. Et bien qu'il ne s'agisse pas d'une maladie mais d'un phénomène naturel, cette étape dans la vie d'une femme n'est pas toujours facile à franchir.
    Emotionnellement et physiquement, la ménopause influe sur les femmes. Et lorsque arrivent les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, la prise de poids ou les sautes d'humeur, nombreuses sont celles qui ne savent pas comment appréhender cet événement de façon sereine.
    Si l'on considère que l'espérance de vie des femmes est de 82 ans, et que la ménopause arrive après la cinquantaine, cela signifie trente années de vie ménopausée. D'où l'importance de bien vivre cette partie de vie, de s'informer sur tous les retentissements de ce bouleversement hormonal et de connaître les meilleurs traitements médicaux.
    Avec cet ouvrage, Marie Dumas-Couderc répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser et apporte des informations précises sur les changements que subit votre corps, sur le traitement hormonal substitutif, sur les risques de maladies cardiovasculaires, l'ostéoporose, le cancer et sur les traitements alternatifs comme l'homéopathie ou les phyto-oestrogènes.

  • Les docteurs d.
    Roseneau et j. childerston ont écrit un livre indispensable pour l'épanouissement de la sexualité des couples de plus de cinquante ans. la sexualité après 50 ans explique au lecteur comment tirer le meilleur parti de ce que l'on appelle couramment le fleur de l'âge. avec franchise, les auteurs affrontent des problèmes que de nombreux couples hésitent à évoquer (problèmes de santé, perte de désir, effet des médicaments sur la libido, troubles de la ménopause) et y apportent des réponses claires et précises.
    La sexualité après 50 ans permettra ainsi à chaque couple de savourer l'intimité émotionnelle qu'il est en droit d'attendre.

empty