Policier & Thriller

  • « On aura tout vu ! » Telle pourrait être la réflexion du lecteur refermant cet ouvrage. Car dans cette myriade de meurtres gratuits, crapuleux, passionnels ou pathologiques, commis par des énergumènes en proie à une folie soudaine ou larvée, aucun n'est inventé. Ils sont tous le fruit désastreux d'imaginations malades se terrant parfois juste à côté de nous. Découvrez l'intégrale des Dossiers extraordinaires : crimes, inceste, démence... des histoires hors du commun qui ne manqueront pas de vous faire frémir !

  • Florilège d'enquêtes hors du commun qui décortiquent les mécanismes par lesquels des hommes se sont transformés en meurtriers, comment ils ont conçu, élaboré et exécuté des crimes presque parfaits et de quelle manière les enquêteurs se sont acharnés à les démasquer.

  • Partir à la rencontre des mafias et des sectes, c'est s'embarquer pour un voyage terrifiant.
    Insoupçonnables mais omniprésentes, les mafias étendent leurs tentacules à la manière des pieuvres et font fortune par le crime. Quant aux adeptes des sectes, manipulés et soumis à un processus de dépersonnalisation implacable, ils sont à la merci de leur gourou. L'organisation d'Aum, les Thugs, Pablo Escobar... la réalité dépasse souvent l'entendement. Parfois, des hommes et des femmes osent résister avec courage.
    Leur combat semblé perdu d'avance, mais heureusement, l'issue n'est pas toujours dramatique.

  • Voici le second tome des Dossiers extraordinaires.
    Souvenez-vous : 13 h 30, sur Europe 1, la voix captivante de Pierre Bellemare nous présentait les affaires criminelles les plus incroyables du siècle.
    Et l'on comprendra aisément ce que de tels dossiers avaient d'extraordinaire. Il suffit de songer que dans cette myriade de meurtres gratuits ou crapuleux, passionnels ou pathologiques, commis par des énergumènes en proie à une folie soudaine ou consubstantielle, tous sont authentiques... Ce qui ne manquera pas de nous faire frémir, ou même de nous faire réfléchir.

  • Le plus souvent, on était parti rempli d'optimisme, parce que c'était les vacances, parce qu'on allait voir la famille ou les amis, parce qu'on avait des affaires en vue et des projets plein la tête. On avait pris avec insouciance la diligence, la voiture, le métro, le bus, le bateau ou l'avion. Comment se serait-on douté qu'on était en route vers la mort ? Quand cette dernière frappe dans les transports, c'est là qu'elle est la plus brutale et la plus inattendue. La main d'un meurtrier, un accident, une tempête, un attentat, un détournement, une attaque de bandits et tout s'arrête. On trouvera ici 42 récits, tous plus angoissants les uns que les autres !

empty