Religion & Esotérisme

  • Alors que nous disposons d'un nombre inouï de moyens de " gagner " du temps, celui-ci nous échappe de plus en plus... Est-ce une mauvaise utilisation du progrès, une mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose... Des phénomènes à l'oeuvre perturbent les énergies qui nous entourent. Ils ont des effets indésirables et durables (migraines, langueur inexplicable, etc.) sur notre santé physique.
    Les guides de Patricia Darré lui ont montré que des changements profonds étaient en cours. Ce livre nous invite donc à "survivre au tumulte" qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant les valeurs profondes de notre existence. Un livre utile à tous, même, et surtout, à ceux qui ne croient en rien.

  • Le Coran

    Collectif

    «Ceci est une noble lecture de passages d'un Livre caché que touchent seulement les purifiés une descente venant du Seigneur des univers.» (LVI, 75-80) Texte sacré le plus lu après la Bible, le Coran est le recueil des enseignements de Dieu, révélés au prophète Mahomet au VIIe siècle. Écrit empli d'éloquence et d'images poétiques, le Coran, qui signifie «lecture», est, dans le monde entier, récité mélodieusement, mémorisé et pratiqué par des millions de musulmans.
    Texte complexe et mystérieux, livre saint vénéré ou méconnu, le Coran constitue la fondation d'une conception du monde, et la culture de plus d'un quart de la population mondiale.

  • Spécialiste des rapports avec l'au-delà, la médium Patricia Darré aborde ici le cas des maisons «hantées» dans lesquelles elle est intervenue, non sans prudence! Elle sait que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont davantage du domaine des psys que du sien. Toutefois, certaines âmes, restées bloquées après la mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant vivre à leurs habitants un enfer.
    Dans ce récit passionnant, vous ne trouverez pas uniquement des «fantômes». Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions... mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.

  • Jacques dit "de Voragine" puisa à toutes les sources dont il pouvait disposer en son temps pour composer à son tour un recueil de vies de saints. Ce ne fut pas un recueil comme les autres, mais une oeuvre neuve, originale, que le succès para bientôt du titre de "Legenda aurea", Légende dorée. Le texte latin fut traduit dans toutes les langues de l'Occident. La Légende dorée fut non seulement l'un des textes les plus copiés au Moyen Âge mais, à partir du XVe siècle en France, le premier imprimé, souvent avant la Bible. L'oeuvre avait atteint son but: elle était devenue populaire.

  • La médium décrit l'usage des perceptions extra-sensorielles pour se reconnecter aux mémoires du passé et affronter le présent. Elle démontre que l'esprit qui persiste après la mort, le moi-profond, est la clé du bonheur, de l'épanouissement et de la vie spirituelle.

  • L'auteure est devenue un canal vers l'au-delà et aide les âmes errantes à trouver la lumière. Elle explique comment les esprits peuvent influencer nos vies et apporte un nouvel éclairage sur les expériences de mort imminente. Ses témoignages aident le lecteur à se reconnecter à son âme et à trouver un chemin vers la sérénité.

  • L'auteur présente, avec preuves scientifiques à l'appui, des phénomènes qui semblent a priori impossibles et sont pourtant explicables : guérisons mystérieuses à distance, prouesses animales et humaines, communications extraterrestres, etc.

  • Un historien, un archéologue, une psychologue et un astrophysicien dialoguent avec un médium pour tenter de trouver une passerelle entre les sciences et la parapsychologie. Les communications de l'auteure avec l'au-delà sont examinées par les experts qui confrontent ses dires avec des réalités scientifiques

  • Présentation de l'histoire et de l'évolution du bouddhisme des origines à nos jours.


  • Présentation des sources du judaïsme, jusqu'à ses interprétations contemporaines, avec des extraits de textes sacrés et des éclairages sur les grandes figures juives.


  • La genèse

    Anonyme

    Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre... Premier livre de la Bible, la Genèse est un récit fondateur du christianisme et du judaïsme. Merveilleux d'images et de poésie, ce texte est aussi un texte sacré pour de nombreuses civilisations. Le lire, c'est découvrir les racines de mythes qui ont nourri notre culture, et apprendre à s'interroger sur le statut des mots, du Verbe à la Tour de Babel.

    - Objet d'étude : Récits de création, création poétique - Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes - Prolongement : un documentaire sur l'école : La Cour de Babel Classes de sixième.

  • Demandez au Dalaï-Lama s'il est heureux, il vous répondra «oui» sans hésiter, car le bonheur est selon lui le but de toute notre existence. C'est ce qu'il explique dans cet Art du bonheur, mélange surprenant de sagesse plusieurs fois millénaire, de bon sens, de réflexions et de conseils concrets, que nous pouvons tous appliquer.
    Tout au long de ces conversations, le Dalaï-Lama nous montre comment vaincre l'anxiété, l'insécurité, la colère et le découragement, et il explore notre vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure.

  • Présentation de l'histoire et de l'évolution du christianisme des origines à nos jours.

  • Mon chemin de paix

    Mahatma Gandhi

    Le leader de l'indépendance indienne livre ses pensées sur la discipline morale, la pratique et l'expérience spirituelles, l'abnégation, l'humilité, le service, la résistance non violente ou encore le végétarisme.

  • La Grande Paix de l'Esprit retrace le chemin spirituel dans son intégralité, depuis les notions d'éthique, qui forment le socle commun à toutes les religions et à tous les hommes épris d'humanisme, jusqu'aux enseignements les plus élevés du Dzogchen, en passant par la philosophie bouddhiste fondamentale qu'est la compassion.
    Invité en 2000 à Lérab Ling, dans le Languedoc, le Dalaï-Lama a livré les principes clés du bouddhisme devant une assistance de dix mille personnes. Imprégné de l'ambiance chaleureuse de l'événement, ce livre d'une grande fluidité, directement issu de la transmission orale du bouddhisme tibétain, offre au lecteur une dimension inédite de l'esprit du Dalaï-Lama, en même temps qu'il lui propose une vision panoramique de l'enseignement du Bouddha.

  • «Dieu est jeune! Les vieux rêveurs et les jeunes prophètes sont la voie du salut pour notre société déracinée.» Donnons aux jeunes une place centrale! Ce n'est qu'en établissant un pont entre ces derniers et les anciens que pourra survenir cette révolution de la tendresse humaine dont nous avons tous tant besoin.
    Le pape s'adresse ici non seulement aux jeunes du monde entier, dans l'Église et au-dehors, mais aussi à tous ceux qui ont un rôle d'éducateur et de modèle dans les familles, dans les paroisses et les diocèses, à l'école, dans le monde du travail et des associations. Il aborde avec force, sagesse et passion les grands thèmes qui touchent notre jeunesse - l'environnement, les extrémismes, la pauvreté, les réseaux sociaux, l'amour... - et mêle souvenirs personnels, notations théologiques et considérations prophétiques. Ces pages parlent d'avenir et d'espoir.

  • Et si ce qu'affirment nos religions était vrai ? Est-il possible de croire en la Création sans être jugé irrationnel par les scientifiques ? De Saint Michel à Jung en passant par Charlemagne, Saint François, Dante ou Napoléon, ce livre offre une relecture des récits mystiques et montre ce qu'il advient lorsque le spirituel empiète sur la vie quotidienne, son importance pour la mémoire collective de l'humanité ainsi que les liens entre la foi et les principaux tournants de notre évolution.
    Jonathan Black fait émerger une histoire alternative, fruit de l'interaction entre les hommes, les anges et d'autres formes d'intelligence supérieure. Un récit mêlant les grandes croyances du monde entier et d'une troublante cohérence !

  • Faisant suite à«L'art du bonheur»paru chez le même diteur, ce recueil d'entretiens aborde des questions concernant le travail : quel est le rapport entre la perception de soi et le travail ? Quelles sont les principales sources d'insatisfaction dans le travail, et que faire pour y remédier ?

  • A l'aide de techniques simples de méditation inspirées du bouddhisme, ce guide spirituel explique comment ressentir la compassion dans la vie quotidienne. Etape par étape, il propose des exercices pour s'initier à la sagesse de manière individuelle et s'épanouir dans le monde. Une réflexion sur le sens de la vie et un manuel pratique pour vivre heureux en s'ouvrant sur les autres

  • Fruit de vingt ans de recherches, ce livre aborde les grands moments de l'histoire du point de vue des sociétés secrètes. Un incroyable voyage dans les mystères du monde, aux côtés de grands personnages comme Ovide, Léonard de Vinci, Newton ou Washington et une plongée dans les savoirs ésotériques, kabbalistiques et astrologiques.

  • Par des conseils pratiques sur la meilleure manière d'aborder sa propre mort, le dalaï-lama explique comment éliminer la peur et maîtriser son destin grâce à la concentration mentale : hiérarchiser les vraies priorités, accéder à la sérénité, à la paix intérieure et à la sagesse. Une vie sereine passée dans la méditation facilite la mort et donc la réincarnation.

  • Des récits de vies de personnes connues ou inconnues portées par l'amour de Dieu, des hommes ou de la nature : visionnaires, écologistes, saints bouddhistes, indiens ou musulmans, etc.

  • « Il est essentiel que les catholiques - les prêtres comme les laïcs - partent à la rencontre des gens. Le rôle de l'Église est d'aller vers les autres, de connaître chacun par son nom. C'est le coeur de sa mission. Il est vrai qu'en descendant dans la rue on prend le risque, comme n'importe qui, d'avoir un accident. Mais je préfère mille fois une Église accidentée à une Église malade. » Qui est ce nouveau pape qui s'exprime de façon aussi directe ? Une personnalité secrète, qui n'a accepté de raconter sa vie qu'une fois, dans ce livre, quand il était cardinal de Buenos Aires. Un jésuite pour qui le travail est l'instrument essentiel de la dignité humaine. Un homme préoccupé par les questions sociales, qui affronte le temps de la dictature argentine, les scandales de l'Église, et prêche un pardon qui n'est pas synonyme d'impunité. Un missionnaire, proche des plus faibles qu'il cherche à faire grandir. Un symbole d'espérance.

empty