La Boite A Pandore

  • En première partie, nous découvrirons les différentes stratégies des protagonistes de cette terrible bataille qui a marqué l'Histoire.

    La deuxième traitera de la période qui va de 1814 jusqu'au début de la Campagne de Waterloo le 15 juin 1815.

    Dans la troisième partie, l'auteur portera son attention sur les personnages et les stratèges que sont Napoléon, Wellington et Blücher et sur une composante souvent négligée?: l'armée des Pays-Bas.

  • Amoureux des femmes, amateur d'homes, pervers polymorphe... qui était vraiment Adolf Hitler??

    Était-il impuissant, pervers ou pédophile?? Avait-il des choses à cacher, susceptibles de heurter la bonne morale ou de nuire à son image publique??

    Pourquoi un tel mystère s'est-il créé autour de lui??

    Le livre qui répond à ces multiples questions.

    D'une petite laitière bien entreprenante à Eva Braun, en passant par, entre beaucoup d'autres, Emilie Häusler, Henriette Hoffmann von Schirah et Geli Raubal, Hitler a été l'amant d'un nombre impressionnant de femmes. Mais il a aussi cherché la compagnie des hommes dans des amitiés bien particulières...

    Voyeurisme, pornographie, sado-masochisme, zoophilie lui sont aussi attribués. Et qu'en est-il de son atrophie génitale??

    Un portrait hors du commun.

  • Si les Buffalo Bill, Davy Crocket et Kit Carson font figure de héros plutôt honorables, beaucoup d'autres ne méritent pas la gloire dont le cinéma et la bande dessinée les ont auréolés.

    Qui était vraiment ces Jesse James, Billy the Kid, Butch Cassidy, Wild Bill Hickok, Wyatt Earp, Doc Holliday, les frères Dalton et cette étrange diablesse de Calamity Jane, dont fort peu sont morts dans leur lit?

    Retour en arrière sur des personnages et une époque où la vérité se confond souvent avec la légende.
    Quand a vraiment commencé la conquête du Far West ? Quels rôles jouèrent le Colt et la Winchester dans la conquête de l'Ouest ?
    Qui furent les véritables cow-boys ?
    Quel est le premier « visage pâle » qui osa s'aventurer à l'Ouest et y construire un village au milieu des Indiens ?
    Quel fut le dernier héros à mourir dans les ruines de Fort Alamo ?
    Combien de bisons a tués Buffalo Bill pour mériter son surnom ?
    Quelles cartes de poker Wild Bill Hickok tenait dans ses mains quand il fut assassiné par derrière ?
    Quand les guerriers peaux-rouges ont-ils inventé la « file indienne » ?
    À quel âge Billy the Kid a-t-il tué son premier homme ?
    Qui participa à la bagarre au pistolet la plus célèbre du monde à OK. Corral ?
    Quel est le traître qui abattit Jesse James, l'inventeur du hold up de banque ?
    À la suite de quel défi insensé le gang des frères Dalton fut-il exterminé ?
    Quel était le vice principal de Calamity Jane ?
    Comment Sitting Bull réussit à écraser le régiment du général Custer ?
    Pourquoi Geronimo le sanguinaire ne fut-il jamais pendu ?
    Des dizaines de points éclairés de manière simple et agréable pour nous faire découvrir ce que fut vraiment cette époque devenue mythique.

  • Dans les vrais contes, ceux dont s'inspirent régulièrement Walt Disney et ses successeurs, les happy end ne sont pas du tout systématiques. Les morales sont plus sèches, cruelles. Et si Disney (là-haut) avait décidé de passer en revue ses longs métrages inspirés de contes et de les comparer aux oeuvres originales ? Il ne l'a pas fait, ce livre le fait pour lui.
      Les contes cruels écrits pour préparer les enfants à un monde difficile sont devenus sous son regard des contes de fées pour endormir nos enfants.    La petite sirène n'épouse pas le prince Éric, chez Andersen, elle devient écume plutôt que de tuer celui qu'elle aime.
    La Blanche-Neige du conte n'a que 7 ans et si sa belle-mère désire ses poumons, et non son coeur, c'est pour s'en goinfrer.
    Quant à La Belle au Bois dormant, elle n'est pas embrassée mais violée par son prince dans son sommeil. De cette union naîtra des jumeaux. que la belle-mère du prince tentera de dévorer.
    Les belles-soeurs de Cendrillon sont encore plus déterminées que dans la version de Walt Disney puisqu'elles n'hésitent pas à se mutiler les pieds, à se couper les orteils, à l'aide d'un couteau de boucher afin de les faire rentrer dans la pantoufle de vair.
    Pinocchio, lui, n'est pas vraiment un gentil garçon : il laisse Gepetto se faire emprisonner pour maltraitance sur enfant et n'hésite pas à ôter la vie à Jiminy Cricket à l'aide d'un maillet.

empty