Fantasy & Science-fiction

  • Le livre des préfaces Nouv.

  • Kirth Gersen voue son existence à la vengeance : des Princes-Démons ont jadis tué ses parents et réduit sa famille en esclavage. Il s'engage à travers la galaxie dans une impitoyable chasse à l'homme, traquant cinq grands criminels : Attel Malagate, appelé le Monstre, Kokor Hekkus, le diabolique auteur de Théorie et pratique de la terreur, le vaniteux Viole Falushe, réputé pour ses crimes et ses débauches, qui excelle à changer d'aspect, Lens Larque, mégalomane, brutal et cruel, et Howard Alan Treesong, le plus subtil, que nul ne saurait décrire.
    Inoubliable voyage aux multiples rebondissements, La Geste des Princes-Démons est un space opera flamboyant, devenu un grand classique de la science-fiction.
       La puissance créatrice de l'écriture de Jack Vance force l'admiration.
    /> Sylvie Burigana, Bifrost.
      À l'occasion du centenaire de la naissance de Jack Vance, les cinq tomes de La Geste des Princes-Démons réunis pour la première fois en un volume !
        La Geste des Princes-Démons comprend :
    1. Le Prince des étoiles 2. La Machine à tuer 3. Le Palais de l'amour 4. Le Visage du démon 5. Le Livre des rêves

  • « Très loin de nos rivages, par-delà les abysses du temps et un océan d'étranges dimensions, rêve l'antique monde de Nehwon, avec ses tours, ses crânes, ses joyaux, ses épées, ses sortilèges et, autour de sa mer Intérieure, une couronne de territoires connus. Lankhmar l'impérissable, fabuleuse métropole aux murailles massives et aux ruelles étroites, se niche à l'embouchure sablonneuse du fleuve Hlal. Grouillant de voleurs, de prêtres tonsurés, de magiciens faméliques et de marchands obèses, elle porte aussi un autre nom : la cité de la Toge Noire.
    Selon les grimoires runiques de Sheelba au Visage Sans Yeux, ce fut à Lankhmar, par une nuit d'encre, que se rencontrèrent les deux improbables héros et très fantasques crapules baptisés Fafhrd et le Souricier Gris. »Inventeur du genre sword and sorcery, Fritz Leiber est aujourd'hui reconnu comme étant l'un des pères de la fantasy et a, entre autres, inspiré les auteurs du célèbre jeu Donjons et Dragons. Le Cycle des Épées, sa série la plus fameuse qu'il a mis près d'un demi-siècle à écrire, est réuni dans cette édition pour la première fois dans son intégralité.Que vous aimiez les combats, la romance, la « bromance », la sorcellerie, la cambriole, les aventures, la fantasy urbaine, celle des grands espaces, la dark fantasy ou l'humour dans la fantasy, ce cycle est fait pour vous. Blog Apophis.L'un de ces cycles dont la lecture vous marque indéniablement lorsque vous découvrez encore la fantasy. Et l'un de ceux que l'on relit avec le même plaisir des années plus tard ! Elbakin.netTraduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Claude Mallé.

  • Dans un monde envahi par les morts-vivants, quelques-uns tentent de survivre. Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l'invasion zombie, est dirigée par Philip Blake, le redoutable Gouverneur, un tyran sanguinaire qui a son propre sens de la justice. Pourquoi est-il si cruel ? Comment est-il devenu le leader incontesté ? Lorsqu'il commence à montrer des signes de pure démence, ses actions plongent la petite communauté dans les ténèbres et la terreur. Rick, Michonne et Glenn sont bien décidés à se débarrasser de lui, malgré sa soif inextinguible de pouvoir.

    Quand Lilly Caul devient, un peu malgré elle, la chef de file des survivants, Woodbury renaît peu à peu. Mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah Garlitz. Parviendront-ils à se défendre ? Pourront-ils un jour caresser l'espoir de bâtir des lendemains meilleurs ?
    Suivi par des millions de lecteurs (32 tomes parus aux éditions Delcourt) et de téléspectateurs (la série TV événement), The Walking Dead est un véritable phénomène.

  • Nicolas Eymerich est l'inquisiteur général d'Aragon, au service de l'Église catholique qu'il sert de manière rigide : il obéit strictement aux règles édictées et traque tous les hérétiques dans le sud de l'Europe et, particulièrement, en France. Aussi perspicace que Sherlock Holmes, l'inquisiteur va devoir faire face à des manifestations troublantes, apparemment surnaturelles...
    Tour de force de Valerio Evangelisti qui a su intégrer un personnage authentique (l'inquisiteur et théologien catalan mort en 1399) dans une trame fictive en trois récits parallèles, les cinq premiers tomes des aventures de Nicolas Eymerich sont réunis pour la première fois en un volume.
    Nicolas Eymerich, inquisiteur a obtenu le Grand prix de l'Imaginaire en 1999.  Original et audacieux, ce livre réunit avec bonheur le policier historique et la science-fiction. NooSFere.org Une oeuvre incontournable, à lire ou relire de toute urgence.
    Ce volume rassemble : Nicolas Eymerich, inquisiteur, Les Chaînes d'Eymerich, Le Corps et le Sang d'Eymerich, Le Mystère de l'inquisiteur Eymerich, Cherudek.

  • Le second volet des aventures du célèbre inquisiteur d'Aragon rassemble ses cinq dernières enquêtes. On y retrouve un Eymerich tout aussi détestable, rigoriste et fascinant, prêt à user des  pires ruses pour la plus grande gloire de l'Église catholique. Querelles de religion, haine millénaire et manipulation politique jalonnent les intrigues, qui se déroulent c'est la force d'Evangelisti sur trois niveaux de réalité temporelle. Nicolas Eymerich est chargé d'en décoder les interactions. Fantastique, aventure et science-fiction sont au coeur de ces romans, qui tendent un miroir ironique aux symboles de l'Église catholique et aux mythes de l'Occident.
      Picatrix a reçu le prix Masterton en 2003.
      Une mécanique fort bien huilée, propre à captiver et à piéger le lecteur. Galaxies.
      Ce volume rassemble : Picatrix, Le Château d'Eymerich, Mater Terribilis, La Lumière d'Orion, L'Évangile selon Eymerich.

  • Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur.
    Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu'ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu. Une compagnie d'aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.Né sous la plume de Pierre Grimbert et terminé par celle de Michel Robert, tous deux respectivement auteurs des cycles best-sellers Le Secret de Ji et L'Agent des ombres, La Malerune est devenu en quelques années, grâce à des milliers de fans, un classique de la fantasy francophone.Cette édition comporte les trois tomes du cycle de La Malerune parus préalablement au Livre de Poche : Les Armes des Garamont, Le Dire des Sylfes et La Belle Arcane.

  • Alcatraz Smedry n'est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu'il a un grand-père un peu dingue et qu'il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes Bibliothécaires... Partez à l'aventure avec Alcatraz et ses acolytes : sa cousine Australie, dont le talent est de se réveiller avec une tête de déterrée ; son oncle Kazan, dont le pouvoir est de se perdre ; son cousin Folsom, dont le talent est de danser comme un pied ; l'indomptable Bastille et bien d'autres.

    Entrez dans l'imagination débridée de Brandon Sanderson avec les quatre tomes de la série jubilatoire, Alcatraz, réunis en un livre. Humour et rebondissements garantis du début à la fin !

  • Les quatre tomes du cycle Malhorne pour la première fois réunis en un volume !
      Tout commence lorsque Franklin Adamov, ethnologue, découvre une statue du XVe siècle au fin fond de l'Amazonie. Elle représente un homme de type européen, assis, armé d'une épée ; sur la garde de l'épée est inscrit le mot « Malhorne » dans l'alphabet romain. C'est impossible...
      Plongez dans l'univers dense et captivant de Malhorne, véritable quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier. Le premier cycle de Jérôme Camut, co-auteur  des séries Les Voies de l'ombre et W3.
        Un livre atypique, mêlant roman historique, thriller philosophique et récit fantastique. ActuSF.
      Une histoire géniale. Lire.
      Le cycle Malhorne comprend :
    1. Le Trait d'union des mondes 2. Les Eaux d'Aratta 3. Anasdahala 4. La Matière des songes

empty