Lilys

  • L'écolière

    Claude Rappé

    • Lilys
    • 31 Mars 2021

    L'amour n'est pas toujours à l'heure. Trop tôt, trop tard ? Une écolière va transformer un adolescent déshumanisé en un être sensible, capable de croire en lui.?Un premier amour, des sentiments forts. Une éducation dogmatique puis la fatalité ! Un hommage, une vérité : la leur. Ce pourrait être la vôtre... L'amour, plus fort que la mort. Tout est vrai ou presque... et même pire.

    Quand on aborde une biographie, on n'imagine pas s'arrêter sur un seul prénom.

    Claude Rappé a vécu plusieurs vies, dont certaines populaires, mais aucune n'a été plus intense que la première, celle que personne ne connaît et qu'il n'a jamais révélée, même à ses proches, jusqu'à ce livre.

    Une vie où se confrontent des sentiments d'enfants, purs, vrais, forts et un monde d'idéologie religieuse carcérale. Un premier amour qui a tout de la tragédie alors que seule une fatale impuissance gagnera le combat.

    Un jour, une tombe scellera un pacte avec cette belle histoire.

    Ce livre est un hommage, des moments de gaîté, de colère, de dénonciation, parfois une réflexion sur nous-même, ce que furent nos adolescences, ce que devons aux sixties, un mausolée littéraire, un merci.

  • Viande

    Noëlle Michel

    • Lilys
    • 5 Mars 2020

    "Dévastée par l'annonce du décès de sa meilleure amie, Lisa tente d'élucider les circonstances mystérieuses de sa disparition. Des égouts de Paris aux enclos de l'élevage intensif de Beaumont, la jeune journaliste mène l'enquête avec entêtement... avant de basculer dans l'horreur.
    Poussant la logique du spécisme jusqu'à l'écoeurement,Viande nous jette en pâture un monde glaçant qui ressemble au nôtre : même violence économique et industrielle, même acharnement de l'humanité à dominer la nature... mais la frontière est parfois mince entre prédateur et proie."

  • Neverland

    Emilie Malburny

    • Lilys
    • 31 Mars 2021

    Darcy habite dans une petite ville au nord de Boston appelée Peabody. Depuis peu, des disparaissions soudaines ont provoqué un état de panique dans cette ville du Massachusetts, mais entourée de Mike et Miranda Silverman, elle y vivait une vie paisible. Jusqu'à l'accident. Au volant de sa vieille Chevrolet, tout se passait bien, la route était dégagée, le soleil brillait, et puis... un énorme BOUM. Ensuite... plus rien. Black out complet à part Ezra, entité mystérieuse, qui la hante jour et nuit.

  • Le roi mort

    Olivier Henskens

    • Lilys
    • 20 Février 2020

    "Il n'a jamais compris pourquoi il est en vie. Il a grandi dans un foyer qui n'est jamais devenu le sien. Une famille aisée où l'indifférence des uns ne s'arrête que pour laisser place à la violence des autres. Dès sa naissance, il erre dans cet univers sans trouver sa case. Il ne peut compter que sur son ego surdimensionné pour avancer dans cette existence inutile qui prend, au détour d'espoirs déçus et de rencontres destructrices, des allures de tragédie. Sauf que lui, il a le choix, il peut influer sur le cours de sa vie. A plusieurs reprises, il a l'occasion de tout changer, de prendre une autre voie que celle de l'ombre.
    Il découvre son vrai pouvoir en faisant face à la seule certitude de la vie: la mort. Il prend alors son destin en main, persuadé d'avoir trouvé un but à ce vide qu'il habite depuis sa naissance... et, en même temps, il bascule dans l'horreur absolue..."

  • Frédérique part pour l'Afrique avec la dernière lettre de son fils Manuel.
    Pourquoi s'envole-t-elle au pays des maisons sans adresse??
    Pour que les mots du mal qui la ronge sortent enfin.
    Elle a appris trop tard le harcèlement qu'il vivait dans son établissement scolaire. Elle ignorait que le cauchemar commençait pour lui dès le réveil et que l'horreur prenait l'apparence de ses copains de classe. Que faire lorsque ces lieux de savoir et de vivre ensemble que sont les écoles deviennent ceux qui nous tuent??

  • Isobel_2172

    Frédéric Beth

    • Lilys
    • 30 Septembre 2020

    "Simon vit avec son temps, employé dans un magasin de multimédia, sa vie est plutôt monotone et il passe la plupart de ses soirées avec son ami et collègue Phong.
    Ce dernier lui donnera accès à un site de webcam pour adultes où Simon jettera son dévolu sur Isobel_2172. Blonde, captivante, addictive. Il la voit partout, ne pense qu'à elle et à la façon dont elle sourit et replace délicatement sa mèche blonde.
    De séances vidéos en discussions, de numéros échangés en conversations, Simon la rejoindra en Baie- de-Somme, mais ce qui l'attend est loin de ce qu'il pouvait s'imaginer : l'homme de l'ombre a encore frappé .

    Dans cet opus, Frédéric Beth se prête à la revisite des méandres ténébreux de la psyché humaine. "

  • La dernière note du requiem

    Anne Bouxin

    • Lilys
    • 29 Janvier 2018

    C'est sur les reseaux sociaux que Yaloisa rencontra Joannes, par hasard, Elle, mannequin, lui, directeur financier, a premiere vue, rien n'etait suppose; les rapprocher. De Paris a Salzbourg, de la forteresse aux notes de Requiem, Yaloisa se rendra vite compte que cette relation fusionnelle qu'elle partage avec Joannes a traverse les siecles. Au cours d' une visite de la ville de Salzbourg, « La derniere note du Requiem » vous emmenera au coeur de l'histoire d'amour manquee entre Mozart et son ame soeur Aloysia Weber.

  • Alex est une photographe à qui tout réussit. Passionnée, investie, égoïste... très égoïste, rien ne la prédestinait opérer un changement si radical. C'est au détour d'un virage mal négocié et d'une descente dans l'enfer d'un ravin qu'Alexandrine apprendra à s'écouter, à regarder autour d'elle et à s'ouvrir aux autres. Ces autres... Dainial... Élise... Pol... Et eux... ceux sur ces vieux films «9,5» achetés une bouchée de pain. Est-ce que tout se vend ? Est-ce que la dignité humaine et l'humiliation peuvent se monnayer ? Auschwitz... Les chambres à gaz... un court témoignage de l'antichambre de l'horreur imprimé sur une bobine cachée depuis plus d'un demi-siècle dans un grenier poussiéreux. Un choix personnel. Un choix de conscience.

  • «Melvil the devil». Melvil tout court. Le rap game, il en fait partie. C'est son job, sa vie. Sa vie c'est aussi forcer le hasard. Il retrouve ainsi son pe`re. A dater de cet instant, le game va prendre une toute autre dimen- sion. Celle du luxe, de la gloire mais aussi celle de la politique la plus machiave´lique.

  • Paul, je m'appelle Paul

    Lorenzo Cecchi

    • Lilys
    • 5 Septembre 2018

    « Je m'appelle Paul », ce sont les seuls mots que prononce l'enfant res- cape´ d'une trage´die dans laquelle ses parents et ses soeurs ont pe´ri. Le monoxyde de carbone a tue´.
    Adopte´ aussito^t par «tante Armelle», soeur de sa me`re, qu'il ne connais- sait pas. Il sera e´leve´, rue Varin, pre`s de la gare des Guillemins a` Lie`ge, une rue e´claire´e aux ne´ons de la prostitution. Ensuite viendra l'appren- tissage a` la boucherie ou` Le´a, sa patronne, nouera avec lui une relation sentimentale qui durera toute sa vie.
    Oui, ce Paul est inspire´ d'un homme politique qui a re´ellement existe´ dans la Belgique des anne´es 60-70.
    Si la ressemblance est grande, elle n'est que pre´texte a` e´crire une biogra- phie comple`tement fantasme´e du personnage, sans grand rapport avec l'original.

  • Mort imminente

    Claude Rappé

    • Lilys
    • 7 Décembre 2018

    Thaïlande 26 décembre 2004... 9h30 du matin. Anita et Michaël sont en voyage de noces. Elle disparait dans le tsunami.
    L'eau nettoie tout, sauf les souvenirs. Michaël veut croire qu'elle vit. Il ne quitte plus la Taïlande. Petits boulots, tracs en tous genres, lles, alcool, prison, Triangle d'Or, mariage bouddhiste, les Triades chinoises, la ma a russe, Mister Di, Dimitri Vassili Ushak Kartov, le maître du sexe tarifé, propriétaire du tabac russe et de mille bars asiatiques... Pris dans la toile des mafias, Michaël devient une cible à abattre. Incarcéré dans un centre de neuropsychiatrie punitive sibérien, il subit toutes les tortures d'aliénation dont des expériences de mort imminente où il voyage dans le passé et le futur.

    Tout arrive à Michaël, tout...
    Un jour, sur son lit d'hôpital, il entend la voix d'Anita...

  • Diego Ballestra était le plus âgé du groupe de cinq personnes, provenant d'univers diamétralement opposés, qui squattait le bâtiment désaffecté; situé à une bonne centaine de mètres de la gare de Drancy. Une gare, jadis, célèbre pour son rôle dans l'horrible transhumance vers les camps de la mort. A croire que le destin de cet endroit se résumait à voir passer les victimes des divers fléaux agrémentant l'histoire de France.

    Ensemble, au bout de quelques mois de cohabitation, ils avaient formé une confrérie du sordide et de l'inavouable jusqu'au jour où tout bascula, et ce au grand dam de certains citoyens se croyant au-dessus des gens et des lois.

    « Foi d'animal » est un roman noir dépeignant telle une caricature, une société malade bien de notre temps.

  • Cuba libre

    Claude Rappé

    • Lilys
    • 6 Décembre 2019

    Jules Danver est depuis dix ans pre´sentateur vedette du Journal Te´le´vise´. Au sommet de sa popularite´, compromis par le versement financier d'un parti africain, il est retire´ de l'antenne et contraint de se cacher des me´dias.
    Sa vie bascule et surtout ses relations avec sa fille adore´e, Judith. La^che´ par tous, il doit fuir son pays et se re´fugie a` Cuba ou` il y fera d'e´tranges rencontres : Fidel Castro, Che Guevara et Ernest Hemingway. Puis ce sera le Venezuela exsangue et l'enfer de l'Amazonie. Mais Hemingway veille sur lui : il faut e´crire pour survivre.

  • « Constantin Gonfalon avait l'intime conviction de les avoir bel et bien semés. Cela lui procurait une sensation de supériorité Les autoroutes et leurs péages truffés de caméras étant des nasses dans lesquelles le gros poisson qu'il était risquait de se faire prendre, il avait fait le choix du réseau secondaire.
    Gonfalon vivait cette fuite comme un thriller dont il aurait été l'invincible héros. Chaque fois qu'il mettait une ville derrière lui, il se voyait dans la peau de Cary Grant esquivant les dangers que ses poursuivants avaient placés sur son chemin dans « La mort aux trousses ».

    Après un premier tome intense, mêlant La Fontaine et Orwell, « L'envol de l'aigle », tome 2 de la saga « Foi d'animal » vous emmènera au coeur d'une nouvelle épopée palpitante.

  • Née à 32 ans

    Brigitte Guilbau

    • Lilys
    • 15 Février 2019

    Gaëlle est une fille.
    Une fille comme les autres, une amie. Pourtant, personne ne la croit lorsqu'elle dit qu'elle est une fille.
    Pour se plier aux conventions de genre, elle a d'abord essayé d'être ce que tout le monde voulait qu'elle soit : un garçon.
    Et puis, à trente-deux ans, elle dit non et décide de pratiquer un test génétique qui l'autorisera à subir l'opération qui lui donnera l'apparence de ce qu'elle est vraiment.

    "Née à trente-deux ans", c'est son histoire. Une histoire, pas comme les autres, peu courante et encore marginalisée à l'époque. Un grain de sable dans la machine bien huilée de la "normalité" parce que la différence fait peur. Mais qu'est-ce que la normalité?? "Née à trente-deux ans", c'est l'histoire vraie de Gaëlle, avec sa tendresse, sa violence, son humour et ses larmes, le tout planté entre réalité sociale et réalité humaine.?

  • L'affaire Boris

    Frédéric Beth

    • Lilys
    • 27 Août 2019

    Roman policier, basé et librement inspirés de faits réels.

    Je marche, je marche, un pied devant l'autre. J'ai mal aux yeux, l'air froid me fait mal. Je marche plus vite. Le sol est mouillé... J'ai mal aux mains aussi. Je marche. Je ne reconnais pas le quartier dans la nuit. Une rue ? Deux rues ? Où habite le Docteur Fraimont encore ? Elle doit dormir mais si je sonne, elle ouvrira parce que c'est moi. Elle sait. J'ai mal, je boîte, je traîne un pied.

    Un bruit de pas ? Non, c'est mon coeur que j'entends dans mes tempes. Je marche encore un peu, je reconnais le café qui est fermé, le docteur habite au bout de la rue. J'y suis bientôt, elle ouvrira et tout sera fini, enfin. Je...

    Des phares ? Une voiture... Le moteur, je reconnais le moteur. Ce petit claquement. Ne pas me retourner, il ne va pas me reconnaître. J'ai du sang sur moi, il ralentit..

    C'est lui.

  • M.O.T.U.S

    N.J. Leroy

    • Lilys
    • 10 Février 2015

    Disparitions étranges ?
    Morts suspectes de célébrités ?
    Et si tout avait un lien ?
    Avec M.O.T.U.S, découvrez comment certains évènements, pourtant si éloignés les uns des autres, pourraient être le fait d´une organisation bien plus puissante que n´importe quelle agence gouvernementale.
    Lisa Lorenzi, ex-mannequin et romancière, mène une existence insouciante auprès de son richissime époux, David BLUM, fils d´un riche diamantaire ; où les réalités de la vie sont masquées par les strass d´une vie de privilégiés.
    Mais la jeune femme remettra tout en question, lorsqu´une série d´évènements dramatiques et troublants lui feront prendre conscience que quelque chose ne va plus dans les agissements de son mari et de sa famille.
    Secrets, mensonges, meurtres, disparitions et théorie du complot sont autant d´ingrédients faisant partie de la recette de ce Thriller palpitant et parfois dérangeant.

  • Engrenages

    Eric Neirynck

    • Lilys
    • 27 Mai 2015

    Éric n'aime pas les psy et c'est pourtant au contact de l'une d'elles qu'il connaîtra ses plus grandes circonvolutions émotionnelles. Courte, trop courte, cette relation le conduira de Bruxelles à Paris où il tentera de trouver un sens à ce qu'il a vécu avec elle. Engrenages est plus qu'une quête de reconnaissance, c'est la recherche de notre propre définition au travers des déboires de nos vies.

  • Zaza aux mille couleurs

    Anne Libotte

    • Lilys
    • 10 Avril 2016

    Zaza est une petites fille comme les autres, elle passe ses journées à rêver en regardant par la fenêtre de sa classe.

    Un jour au détour de l'une de ses escapades imaginaires, une événement inattendu et magique va se produire.

    Et si l'imagination de Zaza pouvait devenir réalité?

  • La prophétie

    Claude Rappé

    • Lilys
    • 20 Août 2016

    Un vieux voilier accoste dans le Port de Brest. Le skipper épuisé, le regard vide, la mémoire en berne, revient d'un tour du monde de six longues années.
    La Bretagne s'éveille sous le chant des muezzins.
    Allah Akbar... Allah Akbar...
    En quelle année sommes-nous ?
    Un homme d'origine arabe vient d'être élu, en France, Président d'une Sixième République attribuant à l'islam le statut de religion nationale.
    Que s'est-il passé en seulement six ans ?

    LA PROPHÉTIE nous emmène dans un thriller redoutable de probabilité.
    Le héros, descendant d'un croisé maudit, survivant d'un cataclysme mondial, héritier d'un manuscrit antique qui révèle des mystères indicibles, porte un immense secret. L'avenir du monde est entre les mains de forces imparables.
    Les chiffres « 666 » de l'Apocalypse vont enfin être interprétés. L'Opus Dei, le Mossad, la C.I.A., l'ONU se disputent ce fragment de papyrus vieux de deux mille ans.
    Une secte de 144.000 élus prêche la fin du monde. Une triscèle celte donne des indices. Est-elle la clé ?
    Un amour fusionnel naît des cendres de l'Histoire.
    Un homme étrange, entre dieux et diable, règne en toute puissance sur le monde. Est-il l'Antéchrist ?

    Jamais un auteur n'avait été aussi loin pour réveiller nos peurs stimulées par une situation mondiale angoissante.
    Jamais une fiction n'avait été aussi proche de ce qui nous attend.
    La prophétie de l'Apocalypse, écrite au premier siècle, se réalise maintenant.

  • Le cactus épilé

    Christophe Renault

    • Lilys
    • 30 Septembre 2020

    Gaspard Gonidec. Vingt-huit ans. Beau gosse. Un Master en droit de l'urbanisme en poche. Coeur errant et sans-emploi. Cerise sur le gâchis : il vit à Douarnenez, riante bourgade du Finistère Sud qui se meurt sous la bruine. Alors il traîne sa dépouille, rêveur, au gré des marées toujours plus basses, en attendant la vague qui pourrait l'arracher au calme plat. Elle arrive après seize années d'incarcération. Elle revient au pays et déchaîne les passions. C'est Léna, la fille Le Goff, la «?putain des quais bas?» qui a déshonoré sa ville. Jusqu'aux fantômes qui en sont dérangés. Avis de tempête?! Le vent des rancoeurs va gronder...

  • Max est un enfant différent, une entité ressemblant aux autres sans vraiment appartenir à la norme.Il ressent, beaucoup. Il pense, tout le temps. Il essaie de comprendre le monde qui l'entoure, sans jamais s'arrêter.L'isolement dû à sa différence inquiète et débouchera sur une dénomination imagée mais tellement appropriée : il est un zèbre.Malgré ses déboires, ce pré-adolescent s'accroche et retire de son expérience et de ses rencontres les éléments positifs sur lesquels il pourra bâtir son futur....« Hello de la planète Zèbres » est le récit brut de Sam.B.Sam, un journal de bord, un journal intime voyageant dans le mal être de cet enfant de dix ans perdu dans le monde d'aujourd'hui qui nous formate et nous pousse à entrer dans des cases prédéfinies.

  • My name is Siobhán

    Emilie Malburny

    • Lilys
    • 1 Novembre 2017

    Siobhán is a fifteen-year-old teenager. From as far as she can recollect she always lived with Mister Moore. First, she thought he was her father, but growing up, she knew deep inside, he was not. From time to time she can remember Dory, the young woman used to live with them, or that's what her mind tells her, but at the end of the day, are you sure to know everything about the people passing through your life? Are you sure you are who you think you are? «My name is Siobhán» is a thriller/horrific Novella.

empty