Moutons Electriques

  • Au bout de dix heures de combat, quand j'ai vu la flotte du Chah flamber d'un bout à l'autre de l'horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t'as encore tiré tes os d'un rude merdier ». Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la République de Ciudalia venaient d'écraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire était arrachée, et je croyais que le gros de la tourmente était passé. Je me gourais sévère. Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...

  • Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père.Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s'agit de rois de tribus rivales... Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu'il n'est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.

  • Deuxième volet de la grande fresque historique de l'épopée celte, le destin de Bellovèse. La phrase "La grande fresque historique de l'épopée celte" sera écrite en 4e de couv de chacun des tomes.

    1 autre édition :

  • Après une première mission pour les services secrets britanniques, le jeune enchanteur Carroll Mac Mael Muad revient dans le château familial en Irlande.
    Lorsqu'il retrouve le vieil automate construit par son père, Carroll décide de gagner l'Amérique, toujours accompagné de son fidèle maître d'armes Julius Khool.
    Ce périple, entrepris alors que la Deuxième Guerre mondiale allume ses premiers feux, les mènera des sombres bois de Providence aux ruelles de Chicago hantées par des gangsters revenus d'entre les morts, puis des villes de l'Ouest sauvage, jusqu'aux territoires de chasse des Cheyennes, où veillent d'étranges créatures.

  • À travers dix destins se dessine une géographie du vieux royaume, de ses intrigues, de ses cultes, de ses guerres. Et de ses mystères, dont les clefs se nichent, pour beaucoup, dans les méandres du coeur humain.

  • Cette nuit, la Lombrumière s'emplira de murmures...
    Je devrai alors cesser d'écrire et prendre le chemin de Noireville. Affronter, sans doute, les créatures qui rôdent au sud de Paris. Arracher les hommes aux cauchemars surgis de l'Enversmonde. Entrer dans l'ombre hideuse de Jupiter... Cette nuit, je passerai de l'autre côté du miroir. Karel Dekk est l' « espion de l'étrange », enquêtant sur des événements mystérieux qui forment comme autant d'intrusions dans notre réalité.

  • Intégrale de luxe à tirage unique et limité (3000 exemplaires librairie + 20 exemplaires éditeur).
    Un ouvrage de la taille d'une encyclopédie, à la fabrication coûteuse (en partie manuelle) et extrêmement soignée, de type bibliophilie.

    Le Sentiment du Fer, Janua Vera et Gagner la guerre + les Annexes de Janua Vera (absentes de toutes les éditions Folio) + 12 illustrations originales. Tout le cycle best-seller de Jaworski en un grand volume exceptionnel, décoré et illustré !

    Couverture et habillage graphique de Melchior Ascaride, 12 illustrations inédites de Melchior Ascaride, Sébastien Hayez & Greg Vezon Dos rond semi toilé, cartonnage épais (3 mm, 1840 gr), tranche-fil rouge ; fer à chaud doré, papier texturé, vernis sélectif et gaufrage en creux en couverture ; gardes rouges ; 18 inserts en gros kraft recyclé, pour chacun des titres de textes, en demi page verticale ; signet tissu rouge ; papier Alto S Cream 70 gr.

  • Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve, vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l'oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui d'entre eux connaît vraiment les buts de l'expédition ?
    Même le Barde, l'homme de confiance du capitaine, n'a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive sur le fleuve, à des mille et des mille de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l'expédition de l'anéantissement pur et simple ?

  • La descente ou la chute Nouv.

    Au bord du précipice, Loup hésite. Il doit choisir entre la Descente ou la Chute.

    Sauter pour sombrer dans la brume ou descendre de son perchoir et dégringoler les montagnes de décombres, de ferrailles enfouies et hostiles. Peut-être atteindre les profondeurs obscures où dorment les titans, ces géants corrompus au sommeil éternel... et tourmenté. Il lui faudra éviter les chuchotements vicieux de la brume, l'étreinte froide et violente des Oubliés, et la tentation troublante du vertige. Mais Loup le sent, il y a un secret en bas, une liberté que le ciel plombé des hauteurs lui refuse.

    À l'intersection inattendue d'Ursula Le Guin et de JG Ballard, une fantasy post-apo rugueuse et lyrique, emplie de destins poignants.

    /> Pépite de l'imaginaire 2021.

  • Dans la Celtique ravagée par la guerre, le mystère plane sur le sort du haut roi.

    Ambigat est-il mort ? Est-il encore en vie ? L'incertitude excite les convoitises et ajoute au désordre. Par loyauté et par ambition, Bellovèse se lance à la recherche du roi caché. À travers les contrées écumées par des bandes féroces, mais aussi à travers la géographie des rêves et des oracles, il remonte la piste du souverain. Toutefois nombreuses sont les meutes qui lui disputent son gibier. Au terme de la courre, après s'être déchirés à belles dents, combien de limiers auront-ils encore la force de faire curée ?

    Volume concluant la deuxième branche (ou deuxième époque) du cycle de Bellovèse.

    1 autre édition :

  • À travers dix destins se dessine une géographie du vieux royaume, de ses intrigues, de ses cultes, de ses guerres. Et de ses mystères, dont les clefs se nichent, pour beaucoup, dans les méandres du coeur humain. Couverture jaune & argent. La phrase "Un chef-d'oeuvre de fantasy francophone" sera écrite en 4e de couv.

  • Troisième volet de la grande fresque historique de l'épopée celte, le destin de Bellovèse.

    1 autre édition :

  • Ce sont les derniers compagnons qu'il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l'ennemi.
    Et si les ressources pour survivre se trouvaient malgré tout au sein du groupe ? Quel pouvoir détient Kunti, la fillette que le capitaine appelait sa Boussole étrange ? D'où vient la Courtisane, sa mère ? A l'heure où la gabarre livre ses derniers secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer carte sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l'énigmatique Shakti...

    1 autre édition :

  • Pour avoir mis à mort la Croque-Carcasse, l'ourse sacrée du Lempio, la jeune Nisu s'est vue bannie de son île natale, il y a près de dix ans. Pourchassée par une ombre, hantée par l'Outre-songe, elle s'embarquait vers l'Héritage, en compagnie de son amant Meijo.
    Par quels caprices du destin l'apprentie chamane est-elle devenue la Courtisane Shakti ?
    Pour le savoir, le Barde Fintan et ses compagnons devront patienter un peu. Car le répit offert par les Teules, propice aux bons récits, aura bientôt vécu : déjà les flammes rugissent, la forêt boréale résonne d'abois fauves et de cors démoniaques. Il est temps de reprendre la quête du Roi-diseur, de marcher dans les pas des géants ! Et puisqu'il faut déjouer la traque, l'heure est peut-être venue d'emprunter enfin les Sentiers des Astres...

  • Quatrième volet de la grande fresque historique de l'épopée celte, le destin de Bellovèse.

    1 autre édition :

  • Stéphen orlac, le pianiste virtuose, l'égal de paderewski et de rubinstein, est-il l'auteur des meurtres atroces dont on l'accuse ? ses mains, destinées à servir chopin et liszt, sont-elles devenues celles d'un assassin ? orlac serait-il en fait un nouveau dr jeckyll et mr hyde ?.

  • Moscou, dans un futur en retard sur le nôtre. Manya et Vinkenti sont deux urgentistes de nuit qui circulent à bord de leur ambulance volante de classe Jigouli. La Russie a subi un brusque infarctus politique, entraînant le pays tout entier dans une lente agonie économique et une mort clinique quasi certaine. Le duo d'ambulanciers est donc le témoin privilégié de la dégradation des conditions de vie des Russes. Surtout que leurs propres emplois sont menacés par une compagnie européenne qui s'implante à Moscou sans vergogne. Et puis un soir, on leur attribue un stagiaire, Méhoudar, qui n'est même pas vraiment russe, selon leurs standards. Ils vont quand même devoir lui apprendre les fi celles du métier.

  • Un siècle après l'Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris.

    Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l'Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d'amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.

    Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l'entraîner plus loin qu'il n'est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu'il ne l'aurait cru.

  • Spectacles itinérants, mystères, meurtre, spiritisme, occultisme et, bien sûr, labyrinthes!
    La magie de Lisa Goldstein est envoutante.
    Le livre : Étudiant l'histoire de sa famille pendant qu'elle travaille comme intérimaire à San Francisco , Molly Travers découvre qu'elle est la descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie au dix-neuvième siècle, en compagnie d'un groupe d'occultistes nommé l'Ordre du Labyrinthe.
    Élevée par une grande-tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le détective privé John Stow qu'elle possède une famille dont elle ne savait rien. Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d'une société occulte.
    Histoire de famille et histoire secrète s'avèrent tissées étroitement ensemble.

  • Eve a disparu il y a cinq ans, sans laisser ni corps ni trace.

    Enfuie avec un amant, d'après la police londonienne, mais morte selon l'époux inconsolable. En dépit de sa défiance, ce dernier a fait appel à une médium ; contre toute attente, Mademoiselle LaFay possède un réel talent pour joindre l'au-delà et réunit chaque année le couple pour un jour de félicité... sauf cette fois-ci : Eve n'apparaît pas.

    En ces temps de misère et de richesse insolente dans la société victorienne, la vie après la mort attise les espoirs des scientifiques. Mary-Gaëtane LaFay et son amie Maisy, deux femmes audacieuses, affrontent leurs frayeurs pour résoudre un mystère entre deux mondes crépusculaires. De l'autre côté, l'Enquêteur poursuit le même dessein. La frontière qui les sépare est plus ténue qu'ils ne l'imaginaient, ce qui les unit, infiniment supérieur. L'affaire Blake révélera une énigme de la taille des univers.

    Ayant déjà publié un roman jeunesse, Charlotte Caillou contre les Zénaïdes (chez Le Carnoplaste), Christine Luce livre ici une superbe fantasy spirite aussi trouble qu'un verre d'absinthe, comme une rencontre de Nerval avec Neil Gaiman.

  • Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, qui attend. Le premier sang, le premier vol ; son amante, son moment ; des réponses à ses questions. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment.

  • Uchronie, féerie & grande guerre !

    Rapportant l'épée Excalibur, Collin et Julius ont trouvé à leur retour une Europe à feu et à sang, et Londres encerclé par les légions du Nouvel-Empire, qui vient de mettre au point la poudre à canon. Un dernier espoir peut-être : partir à la recherche de l'île enchantée d'Avalon, afin d'en ramener le roi Arthur et qu'il sauve leur patrie. Accompagnés d'une fière navigatrice et d'un automate enchanté, nos deux héros entament leur périple à bord d'un vaisseau fantôme capable de croiser sur les mers les plus inattendues...

    Rythmé par la verve du vieux maître d'armes et poète Julius Khool, Opération Lorelei est le dernier volet de la trilogie Monts et Merveilles.
    />

  • Chef-d'oeuvre du fantastique francophone, la Comédie inhumaine est une saga de huit romans ou recueils, qui s'étend des années 1980 à nos jours, retraçant les rapports horrifiques de citoyens ordinaires avec la grande conspiration démoniaque.

    Pour célébrer cette oeuvre majeure du Stephen King français, une réédition en deux pavés d'obscurité, forcément monstrueux.

  • Longtemps, ils avaient été CINQ.

    François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l'endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance.

    Bientôt, alors que la maison est isolée par d'importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu'un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d'enfants et d'un chien ressemblant singulièrement à ceux qu'ils étaient autrefois, elle et ses cousins ?

    Dans un huis clos étouffant, écrit comme un thriller, une fable magistrale sur l'imaginaire de l'enfance, nos peurs, nos doutes.

empty