Pixl

  • Claire, jeune esthéticienne passionnée par son métier, tout juste arrivée à Paris, naïve et enthousiaste, nous relate le quotidien de sa vie professionnelle :
    Les situations gênantes et embarrassantes avec les clients la tyrannie et l'excentricité des patronnes d'instituts les exigences farfelues des clients les mensonges, les cachoteries, les fraudes, les arrangements qui profitent aux professionnels,... (de l'huile de colza à la place de l'huile professionnelle pour les massages, les testeurs mis en vente,...) les phrases cinglantes des clients, leur mépris surtout « Vous avez un bac S ! Comment cela se fait que vous ne soyez qu'esthéticienne ? » « Mais mademoiselle, vous croyez peut-être que je n'ai qu'un seul billet de 100 euros dans mon sac ? » « Oh cela ne peut pas être pire que moi. Vous savez, je travaille vraiment, moi ! »

  • L'addiction sexuelle se caractérise par la perte de contrôle de sa sexualité.

    Consciente de sa pathologie et des conséquences négatives, la personne affectée souffre d'un trouble sexuel. Lorsque ce trouble s'accompagne de manipulation, on francht les limites morales et culturelles, fixée par notre société occidentale  comme l'explique la psychiatre et psychanalyste victimologue Marie-France Hirigoyen.

    Marie Castelneau, dans son témoignage cruel et précis, dresse à travers son expérience douloureuse et destructrice le portrait d'un nouveau fléau : la multiplication des pervers narcissiques.

    Et vous, qu'auriez-vous fait ?

  • Il ne faut pas se leurrer, le quotidien d'une aide-soignante, c'est avant tout de laver des postérieurs. des gros, des petits, des flasques et surtout des douteux !

    Mais que peut-il donc y avoir d'intéressant à raconter sur ce métier ? Je vous propose d'embarquer avec moi, vous verrez qu'il foisonne d'anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres.

    Les relations humaines sont au coeur de ce livre, et je vous présenterai mes patients les plus marquants, qui sont un véritable reflet de notre société. Les thèmes abordés sont intemporels : de l'impudeur à la folie, de la violence à la générosité des patients, en passant par l'influence du porno et les diverses sollicitations sexuelles que j'ai pu avoir, sans oublier des sujets plus graves tels que la maladie et l'accompagnement en fin de vie.

    Je m'appelle Magali, j'ai 52 ans et je suis aide-soignante à domicile depuis plus de 30 ans.

  • Un homme découvre avec stupeur son infertilité. Comment échapper à cette fatalité et préserver son couple ? Commence pour lui et sa femme un parcours du combattant. De pointes d'humour en anecdotes nostalgiques, la lutte d'un homme vulnérable pour avoir un enfant, pour sa survie.

    Comme beaucoup de gens, après avoir profité d'une jeunesse amusante et mouvementée, Paul a rencontré l'amour et n'a plus pensé qu'à le concrétiser en fondant une famille avec Emma.

    Il a progressivement réalisé que tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît et a bien du admettre qu'avoir un enfant ne serait pas la partie de plaisir qu'il avait imaginée.

    Comme aucun autre, il a raconté, avec des mots d'homme, une dose équivalente d'humour et de tendresse ainsi qu'une naïveté toute masculine, l'histoire de leur quête pour avoir un enfant, pour aimer et exister.

empty