Tredaniel

  • Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser.
    Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

  • Le livre de Peter Wohlleben est un compagnon indispensable pour vous guider dans une promenade en forêt ou dans les bois. Arbres, plantes, animaux, champignons... Plus de 250 espèces animales et végétales, certaines très emblématiques et d'autres moins connues, sont présentées ici avec simplicité et originalité.
    Peter Wohlleben met en évidence des relations, des fonctions et des connections existant dans le monde animal et végétal, et nous donne une nouvelle perspective pour la compréhension de notre écosystème. Ce livre répond aux questions que se pose l'amoureux de la nature et de la forêt : pourquoi tel champignon pousse-t-il au pied de tel arbre, qu'ont-ils à se dire ? Pourquoi les arbres, les animaux, les végétaux aiment-ils entretenir des relations avec leur espèce voisine ? Que se passe-t-il au niveau de l'écosystème lorsqu'une espèce disparaît ?

  • Le prince

    Machiavel

    " Le Prince " est l'un des livres les plus influents jamais écrits. Publié en 1532, après sa mort, le traité de Machiavel décrit la manipulation et l'exercice du pouvoir, suscitant un débat sur la moralité de l'habileté politique, qui fait un écho ironique à notre monde contemporain. Son texte astucieux et perspicace présente des stratégies que certains des plus grands - et des plus infâmes - leaders de l'histoire ont empruntées pour atteindre leurs buts.


  • au cours des quarante dernières années masanohu fukuoka a témoigné avec indignation de la dégénérescence de la terre et de la société japonaise.
    comme un seul homme, les japonais ont suivi le modèle américain de développement économique et industriel, abandonnant leur riche héritage de travail simple et proche de la terre. mais m. fukuoka était déterminé à ne pas abandonner l'agriculture traditionnelle. il l'affina, au contraire, à tel point que sa méthode d'agriculture sauvage demande moins de travail et cause moins de dégâts à la nature qu'aucune autre méthode tout en maintenant les mêmes rendements à l'hectare que les paysans voisins.
    dans cet ouvrage d'une profonde sensibilité et qui fait réfléchir, m. fukuoka décrit les événements qui l'ont conduit à développer sa méthode d'agriculture sauvage et l'impact qu'elle a eu sur sa terre, lui-même, et les milliers de personnes à qui il l'a enseignée. il décrit la méthode elle-même et pourquoi il croit qu'elle offre un modèle pratique et stable de société basée sur la simplicité et la permanence.
    m. fukuoka fait preuve d'une compréhension profonde des interactions entre l'agriculture et les autres aspects de la culture. il sent que l'agriculture sauvage a son origine dans la santé spirituelle de l'individu. il considère que la guérison de la terre et la purification de l'esprit humain sont la même chose et propose une manière de vivre et de cultiver oú ce processus puisse se réaliser. ce livre a pour but de changer les attitudes envers la nature, l'agriculture, la nourriture, la santé physique et spirituelle.


  • L'appel pour le climat du Dalaï-lama ; entretiens avec Franz Alt Nouv.

    Comment va notre planète ? Sécheresse et feux de forêt provoquent d'épouvantables dégâts. Des réfugiés climatiques se noient. La disparition des espèces prend des proportions consternantes. Le changement climatique est désormais indéniable... Il y va finalement de la survie de l'humanité !
    Dans son nouveau livre, le Dalaï-Lama nous exhorte à regarder en face notre responsabilité universelle et à agir ensemble pour la protection du climat. Il met notamment l'accent sur l'arrière-plan spirituel du problème actuel : nous devons ré-examiner sur un plan éthique ce dont nous avons hérité, ce pour quoi nous sommes responsables et ce que nous laisserons aux générations futures.
    « Nous, les hommes, sommes l'unique espèce qui détient le pouvoir de détruire notre planète - ou au contraire de la sauver. » Le Dalaï-Lama plaide avec plus de conviction que jamais pour que les politiques agissent enfin véritablement après d'innombrables conférences sur le climat. Son appel s'adresse simultanément au monde afin qu'il joue un rôle plus actif dans le sauvetage de notre planète. Un appel à nous tous, pour nous ouvrir les yeux et nous inspirer !

  • La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n'avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d'un de mes livres ! Vous m'avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d'endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre sur efficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses. Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour enrichir ce nouvel ouvrage. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j'ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau.
    Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite.
    Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l'optimiser. Être torturé par son cerveau n'est pas une fatalité. Il est possible d'être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! C'est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux.

  • J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m'ont écrit : « Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j'ai moi-même connues quand j'étais petit·e. » Car c'est effectivement dès l'enfance que commencent les ennuis pour les surefficients. Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique. Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l'aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent.
    Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s'épanouir.

    Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.

  • Le club des 5 heures du mat' ; l'heure merveilleuse qui change tout Nouv.

    Apprendre à se lever tôt chaque jour et à profiter de la solitude, du silence et du manque de distraction que le matin peut offrir : tel est le sujet de ce nouveau best-seller de Robin Sharma.
    Le concept du Club des 5 heures du mat' est basé sur une routine matinale révolutionnaire qui transformera et améliorera votre vie à tout jamais.

    Découvrez l'histoire originale (et extraordinaire) de deux êtres ordinaires qui, à la recherche d'une plus grande prospérité et d'une paix plus profonde, rencontrent un magnat ô combien excentrique et brillant. Le milliardaire les emmène alors dans un merveilleux voyage à travers le monde ; un périple qui vous fera découvrir :

    - une pratique basée sur les neurosciences et qui permet de se lever plus facilement alors que tout le monde dort encore, offrant un temps précieux pour réfléchir, exprimer sa créativité et entamer la journée en paix au lieu d'être pressé ;
    - une formule inédite pour avoir le temps de faire du sport, d'apprendre et de contempler, et ce de 5 h à 6 h du matin. L'heure merveilleuse !
    - la façon dont les incroyables génies, les hommes d'affaires les plus puissants et les grands sages du monde commencent leur journée...

  • Chaque jour, un exercice clé est proposé sur une thématique abordée par l'un des 7 cahiers d'exercices : Vie extraordinaire, Développer son intuition, Vivre la magie au quotidien, Réinventer sa façon de manger pour une alimentation consciente, Libérer son rapport à l'argent et vivre son abondance, Trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement, Éveiller son féminin par le Tao.
    En bonus, chaque semaine, un défi sport d'une heure en vidéo (yoga, cardio, danse, musculation, initiation golf...) pour booster et oxygéner son corps.
    Cet ouvrage propose un programme haut en couleur. En période d'incertitude, de contexte changeant ou de transition, ce Défi est là pour soutenir et accompagner le lecteur : pétillant, joyeux et enrichissant, il sera le compagnon de route idéal pour faire de cette étape un tremplin vers une version lumineuse de soi-même et de la vie.
    De l'exploration de multiples thèmes tels que la mission de vie, l'alimentation, l'argent, l'intuition, la magie de la vie et le Tao, à la joie d'être inspiré par votre quotidien, le lecteur boostera sa créativité, développera sa confiance en soi et pourra se fixer des objectifs plus réalistes et stimulants que jamais. Un Défi qui donnera des ailes !
    Vivre une vie arc-en-ciel, c'est savoir danser sous la pluie et profiter pleinement des beaux soleils qui égayent son chemin. Les synchronicités nous guident et nous nous sentons soutenus par la vie. L'orage et les éclairs peuvent arriver, mais nous saurons garder la tête et le coeur ancrés dans un arc-en-ciel de couleurs !

  • Médiumnité ; quand la science confirme Nouv.

    Julie Beischel a étudié des médiums pendant plus de 15 ans au sein du Windbridge Institute qu'elle a cofondé en Arizona. Elle a mis au point les protocoles les plus rigoureux au monde pour attester la véracité, l'exactitude et la précision des informations rapportées par les médiums se disant en contact avec des défunts. Elle a également étudié leur psychologie, leurs méthodes de travail, les différents types de médiumnité, le fonctionnement de leur cerveau, et a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques.

    Dans ce livre, des médiums s'expriment sur la vie après la mort, le deuil ou encore la perte de nos animaux familiers. La synthèse de cette investigation au long cours ne laisse aucun doute sur la réalité du phénomène de médiumnité, authentifiée grâce aux outils et méthodes scientifiques les plus exigeants. Le travail de Julie Beischel a été salué par de grands noms de la spiritualité et de l'étude des phénomènes inexpliqués comme le Dr Eben Alexander, Dean Radin ou Larry Dossey.

  • Faire la différence entre une « pierre ordinaire » et un minéral, entre un bijou et une pierre curative. Connaître sa désignation sur le marché. Savoir comment la pierre s'est formée et quelles sont ses propriétés. Identifier les pierres en toute sécurité en évitant les confusions et les contrefaçons. Comprendre les effets et les indications thérapeutiques... Toutes ces informations sont d'une importance fondamentale pour une utilisation sûre des pierres thérapeutiques.

    Cette encyclopédie décrit quelque 450 minéraux, roches, pierres précieuses utilisés comme pierres thérapeutiques. L'origine de leur nom, leur formation, leurs caractéristiques minéralogiques ainsi que leurs effets thérapeutiques et leur utilisation sont présentés avec des explications claires et de belles photos en couleurs. De plus, cette encyclopédie est la première à donner des informations détaillées sur les contrefaçons et les risques de confusions. L'index des noms de minéraux avec ses quelque 3 100 termes est unique dans la littérature spécialisée et présente tous les noms de minéraux actuellement employés, leurs synonymes et leurs désignations commerciales, ce qui constitue une aide inestimable lorsqu'on cherche des pierres curatives. L'index terminologique avec quelque 2 000 termes aide à trouver l'explication de chaque terme technique utilisé, et l'index thérapeutique présente des pierres curatives utilisées pour environ 1 500 indications.

  • Le kama sutra

    Richard Francis Burton

    Le Kama Sutra est le recueil de référence sur les relations intimes et l'épanouissement en amour. Composé à l'origine au troisième siècle de notre ère par le moine abstinent Vatsyayana, il offre un aperçu des pratiques sociales et des coutumes sexuelles d'un monde ancien. Au 19e siècle, ce texte connut un nouveau souffle grâce à la traduction anglaise de Sir Richard Burton qui, convaincu de la pertinence de ses idées, était déterminé à le diffuser auprès du public occidental. Malgré sa réputation grivoise, il s'agit d'un guide instructif, direct et plein de bon sens pour mener une existence heureuse.

  • "Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ? ... Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais, car tu viens de perdre quelqu'un que tu aimes beaucoup, ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour ? Peut-être aussi que la seule idée de mourir t'est insupportable ? Je suis pourtant certain d'une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à l'idée de perdre celles et ceux que tu aimes".

  • Le livre des secrets

    Deepak Chopra


    dans cet ouvrage, quinze sceaux sont brisés, quinze secrets sont dévoilés, non pas profanés, non pas vulgarisés, mais " expliqués ", rendus accessibles, "pratiques" ; la compréhension et la pratique allant de pair.
    de quoi s'agit-il ? rien de moins que la connaissance ultime, suprême. le lecteur est invité à " devenir réel", à sortir de son rêve, à remettre en question. pour réaliser son unité avec l'univers, pour réaliser son soi, comme le dit l'hindouisme non dualiste. ce livre s'adresse à l'homme moderne, qui n'est pas différent essentiellement de l'homme ancien : problématique nouvelle, vocabulaire nouveau, investigations nouvelles, mais même quête fondamentale.
    />

  • Dans ce nouveau livre très attendu, Deepak Chopra affirme qu'un état de conscience supérieur est disponible ici et maintenant, pour nous tous. Chopra déverrouille les secrets pour aller au-delà des limites actuelles de notre esprit et accéder à un champ de possibilités infinies afin d'atteindre notre plein potentiel. Comment y parvenir ? En devenant métahumain.

  • Comment s'aimer soi-même Nouv.

    Comment s'aimer soi-même

    Louise Hay

    Chacune des 64 cartes d'affirmation de ce coffret est destinée à vous aider à chercher en vous cette partie de votre être qui n'est qu'esprit pur. Pure lumière. Pure énergie.
    Visualisez toutes vos limites qui disparaissent, une à une, jusqu'à ce que vous vous sentiez en sécurité, pleinement guéri.e. Vous comprendrez que, quoi qu'il advienne dans votre vie, peu importe les difficultés que vous rencontrez, tout au centre de votre être, vous êtes véritablement en sécurité... Vous le serez toujours.

  • Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j'ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J'en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n'est qu'apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d'intégrer le point de vue de l'autre, veut trouver un terrain d'entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit.
    Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit.

  • "Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?... Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu'un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour ? Peut-être aussi que la seule idée de mourir t'est insupportable ? Je suis pourtant certain d'une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes".
    Dans cet ouvrage, le Dr Jean-Jacques Charbonier s'adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu'il en a. Son propos vise également à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu'est la mort et à envisager la vie - leur vie - différemment.

  • Les différents visages des passifs-agressifs Nouv.

    Tous ou toutes, à un moment ou un autre, nous avons adopté un comportement que l'on peut qualifier de « passif-agressif » : par notre silence, notre indifférence, notre éloignement, nous avons ignoré le besoin d'être en relation de l'autre. Mais trop souvent, les termes de passif-agressif sont utilisés comme un diagnostic ou une étiquette fourre-tout, en pensant détenir l'explication des difficultés relationnelles rencontrées. De manière erronée. Car derrière les comportements passifs-agressifs, il y a souvent des problématiques plus complexes. S'agit-il d'une peur du conflit, d'un symptôme de dépression, d'un besoin effréné de ne pas déplaire au risque de s'effacer, d'un enfermement dans la schizoïdie... ? Quoi qu'il en soit, l'impression de détachement, voire d'indifférence, ou encore de résistance silencieuse, qui émane de la personne qualifiée de passive-agressive peut être insupportable pour les proches.
    Au fil des chapitres, le texte prend corps à travers différentes situations-problèmes face auxquelles la notion de passivité-agressive est souvent invoquée. Grâce à ces exemples et ces témoignages, le lecteur se rend compte que ces comportements traduisent des dysfonctionnements très différents les uns des autres qui vont de simples replis défensifs, assez bénins, à de véritables agirs pervers.
    Le livre se termine par un aperçu des facteurs d'enlisement dans une relation insatisfaisante.
    Cette compréhension nouvelle participe, face aux problèmes relationnels, à restituer à chacun des interlocuteurs sa part de responsabilité et à trouver une issue.

  • Un guide pratique d'acupuncture et de sagesse pour stimuler l'énergie vitale.
    Le Dr Nadia Volf nous explique comment fonctionne le système bioénergétique de notre corps et comment, grâce à la science de l'acupuncture accessible à tous, stimuler l'énergie qui anime chacune de nos cellules pour se guérir, développer nos ressources et vivre pleinement notre potentiel. Grâce aux illustrations très précises d'Isabelle Godiveau, nous découvrons comment identifier facilement les boutons magiques des points d'acupuncture pour les stimuler simplement avec les doigts de façon efficace. Toute la science de l'acupuncture expliquée simplement pour une mise en pratique facilitée.

  • La magie ; the secret

    Rhonda Byrne

    Depuis plus de vingt siècles, les mots des textes sacrés ont mystifié, perturbé et ont été mal interprétés par la plupart de ceux qui les lisaient. Seuls quelques-uns ont compris à travers les siècles que les mots sont une énigme qui, une fois résolue, nous ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure. Rhonda Byrne nous révèle ce qui nous permet de changer notre vie en utilisant les mots et leur pouvoir. En appliquant ce concept sur une durée de 28 jours, au quotidien, vous obtiendrez « par magie » la vie dont vous rêvez : santé, carrière, argent, relations, désirs. Rhonda Byrne a commencé son périple par le film 'Le Secret', vu par des millions de personnes dans le monde. Elle récidive avec le livre 'Le Secret', un best-seller à l'échelle planétaire, traduit jusqu'ici en 46 langues. Après 'Le Pouvoir', Rhonda Byrne poursuit son travail révolutionnaire, pour nous faire découvrir comment changer nos vies.

  • Le mouvement primordial est une sorte d'animation, de déplacement ou de circulation énergétique, qui est présente dans tous les éléments constitutifs de l'univers depuis la plus petite particule jusqu'à la planète entière et la galaxie. Son existence indique ainsi que la vie est omniprésente à tous les niveaux de notre environnement. L'être humain ne fait pas exception dans cet ensemble. Car nous retrouvons ce mouvement dans les cellules, les organes, les articulations, les muscles... ainsi que dans l'individu dans son ensemble. L'harmonisation de ce mouvement permet de relancer, de rééquilibrer, de réguler les organes, voire aussi de replacer des articulations sans même avoir à toucher le patient.
    Cette technique - simple à apprendre - constitue un soin énergétique à lui tout seul. En rééquilibrant l'organe, l'articulation ou l'individu, il permet aux processus d'autoréparation - pour ne pas dire d'autoguérison - du corps, de fonctionner au mieux de leurs capacités et ainsi d'aider la personne sur son chemin de guérison.

  • Y a-t-il une vie apre`s la mort ? Un paradis ? Un enfer ? Un purgatoire ? Depuis toujours, l'humanite´ se pose ces questions essentielles car elles donnent un sens a` notre vie. Les croyants de toutes les religions... croient. C'est simple. Les incroyants... ne croient pas... c'est simple aussi. Mais y a-t-il une ve´rite´ ?
    Apre`s avoir re´volutionne´ la cosmologie et l'astrophysique avec son mode`le d'univers Janus, Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CRS, ouvre a` grand renfort de mathe´matiques une nouvelle porte conduisant a` un autre espace-temps.
    Oui, il y a bien un « couloir » qui relie notre monde physique au monde de la me´taphysique, encore inconnu il y a peu !
    Oui, dans ce mode`le fusionnent la physique et la me´taphysique. Tout fait sens et s'uni e, du re^ve a` l'imaginaire, en passant par la mort, qui n'est rien d'autre que la rupture de la connexion entre notre cerveau avec cet autre espace- temps, sie`ge de la conscience. Oui, nous avons une a^me qui reste... vivante apre`s notre mort !
    Jean-Pierre Petit le de´montre a` travers son mode`le, en re´pondant aux questions pre´cises de Jean-Claude Bourret.

  • Référence indispensable pour tous les amateurs de cristaux, ce guide présente plus de 200 pierres toutes disponibles, ainsi que d'autres, moins connues, récemment découvertes.
    Superbement illustré, il décrit en détail les cristaux, leurs formes, couleurs et applications et permet de les identifier. Le répertoire indique les propriétés pratiques et symboliques de chaque cristal, y compris ses effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, en plus de ses usages thérapeutiques. Combinant sagesse traditionnelle et science contemporaine des cristaux, ce livre est le fruit de trente ans d'expérience de l'auteur dans ce domaine.

empty