Filtrer
cyrille richard
-
Cyrille Richard, auteur de « Résurrection » édité dans la Collection Rouge d'Ex-æquo, nous présente un nouvel axe de son expression : la photographie. Fruit d'un premier travail, « Carrousel » laisse la part belle aux images : vingt-quatre moments cueillis avant que le monde ne les fane. Vingt-quatre photos pour une seconde, cascadées d'une vie qui se concentre pour donner à voir et à lire. Car les mots ne sont jamais loin, étendus entre les couleurs et les textures, qui parlent cette langue délicieusement inconnue et naviguent aux frontières.
« Carrousel » ouvre la voie à une nouvelle forme narrative où mêlées, phrases et images invitent au renouveau de la poésie et du roman. Cet ouvrage singulier frappe aux portes d'un ordinaire délaissé et dévoile le quotidien sous une lumière crue. Essai originel, « Carrousel » porte le regard sur un horizon artistique qui se déploie, vaste champ d'oeuvres à venir. L'auteur nous accompagne dans un fragment de réalité où les couleurs s'effacent de l'Arc-en-ciel. Mais il en reste toujours des éclats, des étincelles.
-
Le huit juillet deux mille huit au matin, Liam Liener, capitaine de Police, patron de la Brigade des Affaires Étranges, découvre un cadavre dans un immeuble abandonné du XVIIIème arrondissement de Paris. Un corps nu est cloué à même le mur sculpté d'un symbole diabolique. Les lieutenants de la Brigade analysent les premiers indices et leurs conclusions confirment l'ésotérisme de l'enquête. Le travail s'organise, mais la vie sentimentale de Liener fait naufrage : sa compagne Sophie lui annonce qu'elle le quitte. Liam brûle d'angoisse. Il finira la journée ivre de rhum, de fatigue et de fatalisme.
Le neuf juillet à l'aube, Liener part interroger l'unique témoin de cette enquête : Christophe Beush. L'homme lui ment, mais son implication dans cette affaire est manifeste. Les résultats de nouvelles analyses conduisent dans des impasses. L'enquête piétine. Dans la matinée, le colonel Deveaux convoque Liener : un émissaire de l'Église catholique recherche le cadavre trouvé par la Brigade. Liam nie toute implication, mais les services cléricaux le prennent en filature. Dans un port de banlieue parisienne, le capitaine Liener découvre alors une des bases arrière d'une frange occulte de l'Église. De nouveaux indices dévoilent des précédents récents à cette affaire. L'ennemi est puissant et dangereux. L'enquête se transforme en lutte farouche entre la Brigade et une branche mystérieuse du clergé. Les deux camps s'affrontent de menaces et d'intimidations de plus en plus brutales.
À l'aurore du dix juillet, Liener est de retour chez Beush. L'interrogatoire tourne court : le témoin drogue Liam. À son réveil, il navigue de catastrophe en désastre : toutes les preuves en sa possession ont disparu, un de ses lieutenants est mort durant la nuit et les deux autres sont incarcérés pour voie de fait sur agent. La Brigade des Affaires Étranges est presque brisée. Mais les membres du clergé s'affolent à leur tour : un de leurs rites les plus secrets est sur le point d'échouer. Ils ont besoin de Liener pour nourrir d'autres projets et décident de l'enlever le soir même. L'affrontement est sans merci. La Brigade recomposée anéantira le commando venu kidnapper Liener. Le Voyageur des Ténèbres ne reviendra pas à la vie.
-
La simplicité de l'éveil avec la Vision Sans Tête
Richard Lang, Bill Garside, Lorène Le Roy, José Le Roy, Cyrille Bouillet
- Almora
- Enseignants Spirituels Contemporains
- 15 Mai 2025
- 9782351187449
La Vision Sans Tête est une voie d'éveil à Soi initiée par le philosophe et mystique anglais Douglas Harding (1909-2007). Douglas Harding s'est éveillé à sa vraie nature à 34 ans, et a développé des expériences très puissantes et très directes pour transmettre la sagesse millénaire des traditions spirituelles.
Ludovic Fontaine a choisi d'interroger des enseignants qui ont placé cette voie au coeur de leur partage. Certains, comme Richard Lang, Bill Garside, José et Lorène Le Roy, ont très bien connu Douglas Harding et partagent cette voie depuis des dizaines d'années, d'autres, comme Cyrille Bouillet, ont découvert plus récemment cette approche. Mais tous témoignent d'un même enthousiasme pour une approche concrète, simple et démocratique.
Comment la Vision Sans Tête permet d'elle d'accéder à l'expérience du Soi ? Qu'est-ce que l'éveil au Soi change dans la vie ? Quels sont les liens entre cette voie et les traditions spirituelles ?
Des méditations à la fin du livre permettent à chacun de vérifier la simplicité de cette approche révolutionnaire. -
Apologie du silence ; à l'usage des managers, RH et coachs en entreprises
Cyrille Destribois, Richard Rondel
- Publibook
- 22 Juin 2016
- 9782342052671
« Le "silence" couvre le coeur de souffrances, il est une modalité d'expression et finalement peut s'utiliser comme un outil de traitement. Le silence est partout et partout oublié. Nous tenterons de le pointer, tant dans l'organisation de l'entreprise que chez ses salariés. Nous rechercherons ses origines, les racines du silence. Nous le convertirons en outil d'accompagnement du changement. Nous lui redonnerons finalement sa dimension d'art, son rôle dans la composition et l'harmonie de vie. » Osez vivre, comprendre, respecter les silences et, finalement, y trouver les ressources pour agir en beauté... Loin d'une publication théorique ou philosophique, les auteurs ouvrent à la découverte de tous ces silences prometteurs en plaçant l'Homme dans ses relations entre lui-même, son imaginaire et les autres. Livre humaniste de réflexion sur l'usage des silences en situations de management, de relations sociales et de coaching, il permet d'accompagner en conscience des décisions, de mieux vivre ses souffrances et professionnellement participer au mieux-vivre, mieux-être et, par extension, mener à la performance individuelle et collective. Les auteurs partagent au fil des pages des vécus de clients, des pratiques, des schémas de pensées et s'opposent finalement à l'excès de paroles et d'écrits que le management et les écoles de gestion tentent d'imposer au détour de la conscience.