Autobiographie de celle qui fut surnommée la petite fiancée de l'Atlantique. Fille d'éditeur, elle effectue sa première course transatlantique à 17 ans, ouvrant la voie à une génération de skippeuses. Elle remporte la route du Rhum en 1990, la Transatlantique en 1997 et continue à participer à de nombreuses épreuves.
" je suis né le 31 janvier 1979.
Un mercredi. je le sais parce que dans mon esprit, le 31 janvier 1979 est bleu " daniel tammet est un autiste savant aux capacités hors du commun, un génie des nombres. il a ainsi mémorisé les 22514 premières décimales de pi, parle sept langues et a appris l'islandais en quatre jours. pour lui, les nombres sont des formes et des couleurs. dans ce témoignage plein d'espoir, il explique comment il a mis toute son énergie pour sortir de ces ténèbres qui l'ont longtemps coupé du monde et comment il a réussi à se socialiser.
Un voyage en couleur qui entrouvre la prison de l'autisme.
De Dakar aux colonies juives, de l'Espagne à l'Afghanistan en passant par le Kenya, le Rwanda et la Birmanie, cet album invite à découvrir les paysages et les voyages qui ont marqué Joseph Kessel. Il propose également une traversée du XXe siècle à travers le regard de ce chroniqueur du monde.
Waris, excisée selon la tradition, n'a que treize ans lorsqu'elle décide de s'enfuir, de quitter ses parents, afin d'échapper à un mariage forcé. Après une dangereuse cavale dans le désert somalien, elle rejoint Mogadiscio, puis Londres où elle devient domestique. C'est alors qu'elle est remarquée par un photographe de mode et que va démarrer sa prodigieuse carrière de mannequin. Avec émotion et sincérité, Waris Dirie raconte les détails de son étonnante histoire, évoquant sans détour les difficultés rencontrées tout au long de cette aventure. Fleur du désert est la troublante confession d'une femme hors du commun.
Une histoire de la manière dont le sexe féminin a été représenté par les artistes, les théologiens, les médecins ou les femmes elles-mêmes, depuis l'Antiquité, ainsi que les enjeux sociétaux et politiques qui en ont découlé. L'auteure aborde notamment les thèmes de la virginité, des jouets sexuels, de l'anatomie, des superstitions, de l'épilation, des ceintures de chasteté, etc.
Riche en détails sur la vie quotidienne et en analyses psychologiques, cette biographie est plus centrée sur la femme, la personnalité, les goûts et les choix de Marie-Antoinette que sur la reine, les considérations géopolitiques et philosophiques. C'est ce livre qui a inspiré Sofia Coppola pour son film.
après des décennies de féminisme forcené, que reste-t-il de l'homme ? il n'a pas disparu, non, il s'est métamorphosé.
en femme. l'homme d'aujourd'hui s'épile et pouponne. il est fidèle, sentimental, consommateur. oublié, le macho viril, honni le casanova à la mâle séduction, le " premier sexe " n'existe plus que de nom. comment cela est-il arrivé ? dépoussiérant les vieux débats, pointant du doigt les faiblesses de notre société, éric zemmour démontre que les hommes ont une place à reconquérir.
L'évangile de Judas
« Tu les surpasseras tous. Car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'enveloppe charnelle. »
Ce sont là les paroles que Jésus adresse à Judas, dans un évangile inconnu, arraché aux sables égyptiens. Un évangile doublement caché, à la fois par dix-sept siècles d'oubli mais aussi par la condamnation officielle de l'Église. Écrit en copte, ce codex, qui a miraculeusement traversé les âges, a dû être rédigé lors du IIe siècle de notre ère. Son message est bouleversant, qui voit en Judas l'homme choisi par le Christ pour accomplir Son destin. C'est là tout l'univers fascinant des croyances qui s'ouvre, réservées jusqu'alors aux initiés qui luttèrent contre l'Église lors de la création de la chrétienté. Le manuscrit original est ici intégralement livré au public, avec un double appareil critique complet qui offrira à chaque lecteur de cheminer à son gré dans les profondeurs de ce texte troublant.
« On pensait qu'il existait, mais personne ne l'avait encore vu. La révélation, en exclusivité, des premiers éléments du contenu de ce texte [...] a suscité un intérêt exceptionnel dans le monde entier. » ¤ National Geographic
Madame Sagan
« Il entraîne Françoise dans les boîtes à la mode de Saint-Germain-des-Prés ou de Montparnasse [...]. Il y a la musique, mais aussi la cigarette, l'alcool et les amourettes qui défilent, dans la fureur de vivre. Cette jeunesse [...] n'accepte plus aucun interdit. »
Qui était Françoise Sagan oe Celle qui, en écrivant son premier roman à dix-sept ans, connut un succès foudroyant oe Rebelle émancipée de la bourgeoise oe Icône de l'après-guerre qui a vendu des millions d'exemplaires jusqu'à Hollywood oe Elle a connu la gloire, les passions, les paradis artificiels. Une femme qui jouait avec sa vie, audacieuse et libre. Mais derrière la réussite, sa vulnérabilité se révèle...
Karima rêvait d'une vie ordinaire, travailler, se marier, avoir des enfants. Mais un caïd du quartier lui est tombé dessus. Elevée avec sa soeur par une mère kabyle, elle n'a rien d'une fille facile. Mais l'individu menace sa famille. Terrorisée par cet homme de 25 ans son aîné, Karima, va subir les pires atrocités. Libérée par sa tante, elle dépose en vain plusieurs plaintes contre son agresseur.
Le 5 novembre 2009, le convoyeur de fonds Toni Musulin s'enfuit avec son fourgon contenant 11,6 millions d'euros. Après une courte période de cavale, il se rend à la police qui ne retrouve que 9 millions du butin dérobé. Enquête sur cette affaire et témoignage du convoyeur de fonds.
Une enquête sur l'affaire des trente policiers de la brigade anticriminalité des quartiers Nord de Marseille, arrêtés en décembre 2012 pour corruption : ils détroussaient les dealers, empochaient leur argent, et revendaient la drogue.
La médecine a-t-elle tellement changé depuis qu'elle-même se nomme « moderne »? Patrick de Funès nous dévoile les coulisses d'un monde clos, hiérarchisé, borné, utilisant la noble tâche de guérir au profit d'une gloire personnelle. Son regard ironique et sa plume impertinente épinglent les bizarreries des médecins, les chirurgiens tyranniques, les mandarins avides de décoration, les cancérologues transformés en gourous. À la manière d'un Jules Romains, l'auteur fustige les Knock de notre temps.
Effluves d'Eden. Adieu, maisons. Les villes, sans l'homme. Le monde, juste avant l'homme. La ménagerie perdue. Le paradoxe africain. Ce qui s'écroule. Ce qui dure. Eternels polymères. Le pétrole du Texas. Un monde sans fermes. Quid des merveilles du monde (antiques et modernes) oe. Le monde sans guerres. Le sort des volatiles. Héritage sensible. Notre dossier géologique.
De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Ouessant, Belle-Ile ou Molène, Michel Bellion, d'un trait élégant et vif, saisit ce qu'Olivier de Kersauson rapporte avec ses mots hauts en couleur et son verbe inimitable.
Un album de voyage d'une grande beauté qui dévoile la Bretagne charnelle, violente et magique, une Bretagne que seuls les marins connaissent.
Après avoir subi un traumatisme, certains enfants refusent de parler. Ces «enfants du crépuscule», Torey Hayden les reçoit en consultation et les aide à exprimer leur souffrance et à rompre leur isolement. Parmi eux, Cassandra, neuf ans, qui alterne les moments de mutisme et de violence. Il y a aussi Drake. À quatre ans, ce petit garçon est adorable et chaleureux... mais il ne parle qu'à sa mère. Comment comprendre le silence de ces enfants ? Que leur est-il arrivé ?
Comment les aider ? La psychologue nous offre ici un récit poignant, bouleversant.
Cet ouvrage nous entraîne dans une journée à la con : du voisin qui se lève aux aurores le week-end et en fait profiter ses voisins aux cons mobiles (en voiture, en vélo ou à pied), en passant par le con-joint ou la con-jointe... tout le monde est concerné.
L'auteure raconte avec nostalgie son enfance passée en Papouasie Occidentale (Indonésie) au coeur d'une tribu primitive et guerrière vivant dans la jungle à l'écart de la civilisation moderne, les Fayou, et le choc ressenti lors de son retour en Europe.
Une enquête largement illustrée sur la mort accidentelle de la princesse de Galles, les réactions de la famille royale et ses relations avec la famille El Fayed.
" Le temps était venu de laisser libre cours aux souvenirs d'enfance que j'avais occultés pendant des décennies.
Cette femme recroquevillée par terre, qui luttait pour trouver son souffle, avait fait de mon enfance un enfer. Je savais à présent que je n'étais nullement prête à accepter sa mort, car tant qu'elle était en vie, je pouvais l'obliger à répondre aux questions qui m'avaient poursuivie toute ma vie d'adulte... De quel crime étais-je coupable ? Pourquoi ma mère m'avait-elle punie sans répit, depuis le jour de ma naissance, avec une telle hargne et une telle cruauté ? " La vie de Vanessa était une succession de tortures et d'abus sexuels commis par une mère sadique et un grand-père incestueux.
La petite fille était aux portes de la mort lorsqu'un mystérieux don se manifesta, l'aidant à supporter l'horreur de sa situation, et la sauvant du pire...
Maud Fontenoy retrace son tour du monde à la voile en solitaire dans le sens contraire des vents. Au-delà de l'exploit sportif, elle s'attache à partager le défi qui consiste à vivre pleinement.
L'enlèvement et le sauvage assassinat du journaliste Daniel Pearl,
pendant l'hiver 2002 au Pakistan, ont soulevé une vague d'indignation
à travers le monde. Son épouse, Mariane, qui l'accompagnait
et qui a participé aux premières semaines de l'enquête, livre ici son
témoignage sur cette tragique affaire.Digne d'un roman d'espionnage, voici le récit d'un engrenage invraisemblable.
Avec une émotion palpable, elle raconte le fonctionnement
paranoïaque des groupuscules islamistes, la collaboration de
certaines franges du pouvoir, mais aussi le courage des enquêteurs,
malgré les pressions qu'ils ont parfois subies, et l'habileté déployée
au cours d'une investigation policière de haute précision.Aujourd'hui encore, l'affaire Daniel Pearl n'est pas terminée : pourtant,
elle a déjà habité, bouleversé et parfois ruiné la vie de nombreux
acteurs de ce drame international.
Au travers d'anecdotes, le médecin urgentiste révèle l'univers du service des urgences dans lequel la douleur physique et la douleur morale se côtoient quotidiennement et auxquelles le médecin fait face avec une conscience professionnelle et une vraie humanité.