L'originel - Charles Antoni

  • Le Gospel de la Lune est un guide pour apprendre à décoder l'astrologie à partir de La Lune - et non à partir du Soleil comme il est fait habituellement. Ce livre propose une "plongée profonde" dans l'astre lunaire : la clé de la compréhension de votre horoscope. L'auteur nous guide dans une approche intégrale, qui inclut les aspects psychologiques et spirituels Cal Garisson est l'auteur de sept livres publiés en langue anglaise dont deux traduits en allemand.
    Le Gospel de la Lune est sa première parution en langue française. Sommaire : La Lune dans les Signes, La Lune dans les Maisons,Les Noeuds de la Lune, Tout ramener à la Terre.

  • à toi

    Kôdô Sawaki

    Rares sont les maîtres spirituels qui formulent un enseignement pertinent pour la société moderne et pour les pratiquants de leur propre tradition spirituelle. Kodo Sawaki est un visionnaire dérangeant. Avec courage, humour et une grande profondeur il énonce des formules simples et percutantes. Une collection de ses enseignements fut originellement élaborée au Japon sous la direction de Koshu Uchiyama, un des héritiers directs de Kodo Sawaki. À travers 34 chapitres, À toi s'adresse aux hommes et femmes de la société moderne. Personne n'y échappe. Kodo 'sans demeure' retrace les pièges de l'ego en quelques mots tranchants, pleins d'humour. À toi est un livre qui vient foudroyer les hommes et les femmes extraordinaires qui sont en fait tout ce qu'il y a de plus ordinaires. À toi contient - Une préface de Philippe Rei Ryu Coupey, maître zen dans la lignée de Sawaki - Traduit par Luc Boussard, un moine zen de longue date, poète et traducteur professionnel, spécialisé sur le zen et sur les textes japonais. - Quatre illustrations d'Angélique Dailcroix, peintre et lithographe. - Une calligraphie rare de Kodo Sawaki - Une biographie de Sawaki par son disciple Koshu Uchiyama.

  • Expert incontournable de son domaine, l'auteur explore des aspects majeurs de la mythologie celtique et nordique. L'origine des runes, es variations diverses des runes (celtiques, gothiques, scandinaves, américains, modernes), la signification des runes Guérison et magie runique, manuel de magie runique, protection de la maison, l'art runique, les dieux et déesses de la mythologie nordique, les fées et les esprits de la nature, méditations et rituels.

  • Apprendre à contrôler son inconscient et son cerveau devrait être aussi naturel que de savoir parler.
    Trop de personnes restent dans les limites qu'on a pu leur imposer, sans finalement jamais explorer d'autres possibilités. l'auto-hypnose est une pratique riche et accessible à tout un chacun. les principes et exercices contenus dans ce livre permettent de recréer le lien vers notre inconscient afin de l'utiliser dans une démarche active. le but est alors d'atteindre une plus grande liberté car l'hypnose est loin d'être un état de sommeil, elle ouvre à un état de sur-conscience, de lucidité accrue, dans lequel une personne peut agir sur elle de façon rapide et efficace : c'est une voie de guerrier qui permet une plus grande conscience de soi.
    Que cela soit dans une démarche thérapeutique, de qualité de vie ou de développement personnel il est accessible à une personne qui maîtrise cette pratique de changer ses comportements, de dépasser ses blocages, d'utiliser de façon optimale ses capacités aussi bien pour soi qu'en communication avec d'autres.

  • Les quatre directions - un guide du chamanisme contemporain. Les quatre directions tracent une carte qui nous permet de nous relier avec nous-mêmes et au monde qui nous entoure. La roue des directions représente les cycles de la nature dans ses aspects physiques, psychologiques, énergétiques et spirituels. Connues sous de multiples variantes par les populations de différentes cultures chamaniques, les quatre directions forment une carte ancestrale et intemporelle. Elles nous enseignent que tout ce qui existe a une place, que tout est lié.
    Ce livre permet l'intégration de ces connaissances par la pratique ludique d'exercices et de rituels et nous aide à trouver notre propre place.

  • Involution. Tome I - L'Homme multidimensionnel est la première publication d'Armin Risi en langue française. Le deuxième tome est prévu pour avril 2021. Ces deux tomes représentent la traduction intégrale de « Ihr seid Lichtwesen », paru en langue allemande en 2013 (Govinda-Verlag Suisse/Allemagne). Le premier tome est consacré à l'origine de la vie humaine. Dans le deuxième tome, l'auteur se concentre sur le parcours de l'humanité à travers les âges. Dans son oeuvre, l'auteur ne se réfère pas seulement à sa connaissance approfondie des textes védiques et bibliques. Il a tout autant étudié et analysé les découvertes scientifiques (physique quantique, biologie, parapsychologie) ainsi que des témoignages récents de guérisons inexpliquées. Ces informations, venant des mondes de la science, de la religion et de l'ésotérisme conduisent à la conclusion de ce livre : « L'humanité trouve ses origines dans les dimensions spirituelles les plus hautes, nous sommes des êtres de lumière » [Jean 10.34], incarnés dans ce monde matériel. Armin Risi expose les failles argumentatives affectant la théorie de Darwin, L'auteur montre que les chaînons manquants ne sont toujours pas là, que l'ancêtre commun, père de tous les primates, n'a toujours pas été trouvé, en somme que la théorie de l'évolution est basée sur des spéculations. Le style de l'auteur est remarquable par sa beauté linguistique que par sa clarté. Il emploie de nombreux exemples et illustre son propos par des références d'une grande richesse. Une bibliographie des 240 livres étudiés témoigne des recherches approfondies qu'a entrepris Armin Risi pour écrire ce livre. Bien que nous vivions une période de changements et de bouleversements significatifs, Armin Risi engage ses lecteurs à ne pas céder à la sidération, ni à se laisser abattre par les discours pessimistes. Il invite à suivre de manière cohérente le chemin lumineux de l'amour et de la confiance.

  • Zen & Punk est le premier livre de Brad Warner traduit en langue française. La version originale « Letters to a dead friend about Zen » est parue en octobre 2019 chez New World Library, Novato, Californie. Embarquant le lecteur dans un road-trip initiatique, Brad Warner brosse à grands traits le portrait du Bouddhisme Zen sans s'appesantir sur les croyances ou les dogmes. Les grands thèmes du Zen sont évoqués en les traduisant dans un langage contemporain et humoristique. Le lien avec notre vie quotidienne est partout évident. Pendant sa tournée en Europe, l'auteur apprend la mort de son ami Marky, décédé d'un cancer. Avec cet ami, Brad Warner a joué dans des groupes de Punk mais il n'a jamais pu lui parler de sa passion pour la méditation. Il se rattrape en écrivant des lettres qui témoignent de leurs aventures et rencontres à travers l'Europe. Ce cadre narratif permet à Brad Warner de présenter l'essentiel du Bouddhisme Zen, tout en respectant l'absence de sentiments religieux de son ami mort. La question fondamentale est : en quoi le Zen nous concerne-t-il aujourd'hui ? « Zen et Punk » est une initiation exhaustive, l'auteur explique les concepts fondamentaux tels que le karma, les Quatre nobles vérités ou l'esprit de la méditation zen. Il explore le système des koan et donne des extraits des pensées majeures du plus grand philosophe Zen, maître Dogen. Le livre évoque aussi des sujets contemporains tels que l'utilisation des stupéfiants, le végétarisme ou la question de savoir si le Zen est une religion ou non. Maître Zen et artiste marginal, l'auteur maîtrise complètement son sujet. Ses considérations sont exactes, son exposé est à la portée de chacun.

  • Lumières d´exil - un disciple de Swami Prajnanpad chez Einstein, Freud et Gorki.Roman initiatique avec une préface de Gilles FARCET. Ces carnets imaginaires rapportent l'histoire vraie d'un jeune révolutionnaire indien qui fuit l'Inde de 1930 comme passager clandestin confiné sur un paquebot italien. Dans une Europe au bord du précipice, il rencontre trois personnages clefs de l'histoire, génies plus ou moins proches de l'exil.Ce disciple de Swami Prajnanpad, maître nourri de la tradition hindoue et novateur dans sa reformulation de l'Advaïta vedanta, débarque à Naples, accueilli par Maxime Gorki. Les deux hommes échangent sur Gandhi, le combat social et le chemin spirituel. Le célèbre écrivain russe l'envoie alors auprès d'Albert Einstein, muni d'une lettre de recommandation. Arrivé à Berlin, ce dernier le reçoit et entame avec lui un dialogue autour des visions orientales et occidentales du monde sur la science et la spiritualité. Échanges au cours duquel Tagore aura son mot à dire. Le prix Nobel de physique lui permettra enfin de rencontrer Sigmund Freud. Après une série d'entretiens au cours desquels, ils échangent sur la psychanalyse et l'enseignement de Swami Prajnanpad, et jettent des ponts entre les deux. Enfin, Satya, notre jeune héros, entame une cure avec Freud. Ce parcours initiatique d'un exilé, orchestrant réalité et fiction, détails historiques et réflexion, est à la fois le récit d'une année charnière pour chaque protagoniste et un essai présentant une vision du monde qui met en perspective les dimensions sociales, scientifiques, psychologiques et spirituelles.

  • Vous pensez vivre dans lemonde, un monde très objectif que vous croyez partager avec les humains. Il n'en est rien. La plupart du temps, vous vivez dans votremonde subjectif, celui de vos «mémoires » et vous ne savez pas que tout ce que vous y voyons est coloré par vos filtres.
    Ainsi personne ne voit lamême réalité. Ces filtres peuvent être des déformations physiques (pathologies de l'oeil ou de l'oreille) ou psychiques que vous ne remettez jamais en question tellement vous êtes immergés dedans. Ces filtres peuventmême vous accompagner dans votre vie intra-utérine, comment pourriez-vous avoir l'intuition de les remettre en question ? Ces filtres ne sont pas vousmais vous l'ignorez, vous n'avez jamais connu qu'eux.
    Ho'oponopono vous propose de nettoyer ces filtres jusqu'à les faire disparaître. C'est une vaste entreprise qui peut vous prendre une vie mais dont les effets peuvent être rapidement visibles dans votre vie, sans être pour autant «magiques ». Il n'y a rien demagique à devenir soi, c'est simplement votre état naturel qui reprend le dessus, souventmême pour la première fois.

  • L'autohypnose, c'est de l'hypnose que l'on pratique par soi-même, et pour soi-même.
    L'état d'hypnose n'est pas : du sommeil, une perte de conscience, un pouvoir... C'est au contraire un état de conscience amplifié permettant d'accéder à nos propres ressources d'évolution. L'autohypnose est une pratique simple, accessible à tous, permettant d'obtenir un changement, de trouver une solution, d'atteindre un objectif.
    Ce livre pratique et ludique s'adresse au plus grand nombre. Il est le fruit d'une collaboration entre l'auteur et l'illustratrice, dont les dessins en couleurs, volontairement enfantins, éveillent l'imaginaire de façon visuelle pour faciliter les apprentissages proposés. Quelques thèmes sont évoqués : confiance en soi, arrêt du tabac, sommeil, douleurs, créativité. Mais cet outil vous rendra autonome pour bien d'autres choses encore.

  • " Ici au beau milieu de notre vie, la liberté et l'illumination sont toujours présentes, toujours disponibles.
    Etes-vous prêt à recevoir ce message ? En tant qu'adultes, nous passons, semble-t-il, beaucoup de temps, à essayer de fuir le jeu de la vie, et toute la souffrance qu'entraîne, assurément, le fait d'être " une personne dans le monde ". Alcool, drogues, sexe, argent et méditation sont les moyens les plus couramment usités pour s'évader. Dans ce livre, il est suggéré qu'il n'y a jamais que la présente apparence de la vie, sans individu en son centre qui puisse jamais s'échapper, quand bien même il le souhaiterait.
    En réalité, nos tentatives de fuite ne font que renforcer la souffrance et l'idée de séparation. Toute la recherche spirituelle n'est rien d'autre qu'un jeu que nous jouons avec nous-mêmes, le grand jeu cosmique. " Dans un style contemporain, simple et lucide, non dénué d'humour et de poésie, ce livre coupe court à toute la confusion et frustration qui entourent ladite recherche spirituelle, et il revient toujours vers le plus simple et le plus profond des messages : ce moment est tout ce qui est.

  • Le but de ce petit ouvrage n'est pas d'écrire une autobiographie sans intérêt aucun, mais plutôt de mettre l'accent sur cette folle démarche de certains humains appelée recherche spirituelle. Quand celle-ci va à sesconfinscela peut signer l'émergence d'un monde différent.

    La seule valeur que l'auteur accorde à ces écritsréside dans une totale sincérité, où certains pourront peut-être se reconnaître et décrypter leurs propresrôles danscette comédie humaine imposée appelée l'existence.

    Vu avec humour,revisiter son passé peut être une source de découvertes, de jubilation,si les histoires vécues antérieurement ne sont plus prises au sérieux.

    Ce qui est exposé repose sur des situations et péripéties authentiquement vécues avec, quand cela est possible, les noms de ceux ayant joué un rôle dans les pérégrinations de l'auteur.

  • Explique le concept et le fonctionnement de l'alchimie, en opérant une distinction entre le chimiste et l'alchimiste : la chimie est physique et l'alchimie est philosophique. En alchimie, le laboratoire est précédé par l'Oratoire, car c'est au sein de celui-ci que l'alchimiste opère la jonction entre le ciel et la terre, entre le microcosme et le macrocosme.

  • Bob Adamson, le " marin ", a voyagé en Inde dans les années 1970, où il a rencontré Sri Nisargadatta Maharaj.
    Sa recherche s'est terminée en la présence de Nisargadatta : " Nisargadatta m'a montré la réalité que Je Suis. Maintenant je réside en Cela. " Depuis, il partage sa compréhension avec ceux qui recherchent des réponses aux questions essentielles de la vie. Ce livre rassemble des échanges qui ont lieu chaque semaine, chez lui, à Melbourne, en Australie. " Ce que vous êtes, c'est la pure intelligence qui rayonne.
    L'idée même de rayonner implique un mouvement. Le mouvement est énergie. Je l'appelle "pure intelligence-énergie". Elle brille dans vos yeux. Vous ne pouvez pas dire ce que c'est, et vous ne pouvez pas non plus la nier. C'est "rien", une "non-chose", elle ne peut être objectivée. Son expression, c'est une sensation de présence, un sentiment vivant, vibrant qui se traduit à travers le mental par la pensée "je suis".
    Cette pensée première "je suis" n'est pas la réalité. C'est le mieux que le mental ou la pensée puisse exprimer de la réalité, car la réalité est inconcevable pour le mental. C'est un non-objet. Sans la pensée "je suis" est-ce la tranquillité, le silence ? Ou existe-t-il une pulsation, une vie, un rayonnement ? "

  • Beaucoup s'engagent dans une voie religieuse, un chemin spirituel, en espérant y trouver une réponse à leurs souffrances, mais après quelques années nombreux sont ceux qui constatent que, malgré leur cheminement, demeurent des blocages, des souffrances, des peurs qui continuent de les emprisonner.
    La " Science de l'âme ", connue des pères du désert, des maîtres soufis, des yogis, est appelée la science des " 9 points ". Etonnante pédagogie divine : les 9 maladies de l'âme, à travers les souffrances elles-mêmes, nous indiquent les chemins des 9 familles spirituelles correspondantes : la maladie est aussi le remède.

  • Ce livre présente au monde une avancée extraordinaire. Le plein éveil est possible ici etmaintenant pour chacun, peu importent les circonstances personnelles, le passé ou la pratique à laquelle on s'adonne. C'est cette possibilité qu'offre l'enseignement et la transmission de Sri H.W.L. Poonja.
    Beaucoup de chercheurs ont entrevu la Vérité à travers des pratiques psychédéliques, en méditant ou pendant desmoments de grâce inattendus. Pourtant, par une compréhension erronée, cesmoments sont assimilés par l'égo comme une expérience parmi tant d'autres.
    Une croyance ancrée nous fait croire qu'il n'est pas possible d'être pleinement Éveillé dans cette vie. Le secret de l'éveil, la transmission de Poonjaji révèle la possibilité de découvrir la véritable Libertémaintenant.
    Aucune pratique, aucun délai ne sont nécessaires !
    Voici l'offrande de Papaji à cemonde.

  • Roman initiatique, l'auteur retrace depuis son enfance en Suisse toutes les étapes de son parcours pour se connaître lui-même, les envolées enthousiastes comme les chutes douloureusesmais pleines d'enseignement, jusqu'à la rencontre avec Celui qui l'a enfin révélé à lui-même, qu'il nomme Le Béni, Le Bien-aimé.

  • Hasan Shushud consacre une longue intervention aux Maîtres de Sagesse de l'Asie Centrale, qui nous fait d'une certaine manière marcher dans les pas de Gurdjieff, il décrit les huit règles de la Voie des maîtres, série d'aphorismes composés par Khwaja Abd Al-Khaliq, et qui furent perpétués par ses successeurs. La Lettre du crocodile n°1.

  • L'objectif fondamental du tuina, véritable médecine traditionnelle chinoise, est de préserver ou de rétablir la bonne circulation de l'énergie et du sang pour le bien-être de l'individu en prévenant les déséqulibres organiques, en soulageant les phénomènes douloureux, en levant les blocages et obstructions divers qui peuvent survenir dans le corps.

  • Entretiens de Charles Antoni, rédacteur en chef de l'Originel et U.G., « L'éveillé contestataire ». A l'âge de 49ans, se produisit chez ce personnage hors du commun, ce que lui-même appelle une « calamité », une sorte d'alchimie physiologique qui l'amena à la prise de conscience de « l'état naturel » qui déjà préexiste dans l'organisme vivant. Livres Hebdo - 7 Novembre 1997 n°268

  • Norma Sfeir, née au Liban, entravée par les tabous et les contraintes sociales, est toujours en quête d'un développement personnel. Seule issue : se dire : comme un monstre, gueule ouverte, elle charrie tout ce limon qui la brûle et le livre au lecteur sans emballage.

  • Ce livre propose des techniques pour être réellement maître de son destin : programme de l'efficacité, méthode simple pour avoir de la confiance absolue, apprendre à connaître ses vrais désirs, améliorer la santé et le jeûne énergétique, etc.

  • La non-dualité est essentiellement connue en Occident avec l'Advaita Vedanta transmis par RamanaMaharshi, NisargadattaMaharaj, Poonja, Jean Klein, etc.
    Mais il existe une autre approche appelée le Vishishadvaita, plus intégrale, reliant Bhakti et Jnana, dont Ramanuja, Ramakrishna,Ma Anandamayi sont les témoins les plus connus. C'est cette approche que je découvris et explorai pendant 18 années auprès deMaa, en Inde. Commençant par une initiation au Kriya yoga, je fus conduit à découvrir l'Atma yoga, dont la particularité est de ne pas nier la personnalitémais de l'utiliser pour un éveil plus global.
    Cette voie se base sur le fait que derrière les apparences de cemonde égotique, se trouve une autre réalité. L'Atma, le Soi, notre nature originelle. S'éveiller à ce plan est le but de l'Atma yoga. Et non pas uniquement pour soi-même,mais pour l'évolution de l'humanité.

empty