Humour

  • L'humour belge de a a z pour rire, une fois ! Nouv.

  • Dans un carnet

    Hugo Poliart

    « Un jour, je me suis couché sur un tapis et j'ai écrit dans un carnet. ».

    Hugo Poliart a décidé de changer de vie pour devenir écrivain. Il se met à griffonner des idées dans un carnet à spirales, des phrases qui lui passent par la tête, et les publie sur les réseaux sociaux.

    Tantôt drôles, tantôt inspirantes, elles seront partagées abondamment et deviendront virales.

    À l'heure où nos pensées sont diffusées à la seconde sur le web, l'écriture manuscrite est une contrainte qui stimule la créativité et redonne du temps à la réflexion. Ce recueil est donc un livre à lire mais aussi votre carnet de bord.

    Vous y écrirez peut-être les premiers mots d'une nouvelle vie.

  • Petit traité pour ne pas se faire avoir par la société de consommation Spots télévisés, affiches surdimensionnées placardées à tous les coins de rue, bons de réduction à foison... Nous sommes bombardés d´annonces publicitaires. Non, Madame la ménagère de moins de 20, 30, 40 ou 50 ans, on ne vous prendra plus pour une idiote !
    Ce petit guide de survie en territoire publicitaire va vous armer, avec humour et dérision, contre les cruelles manipulations de notre très cher (et cher) système économique.
    A PROPOS DE L'AUTEUR : Ouri Wesoly est écrivain et journaliste. Ses principaux thèmes de prédilection sont la littérature et le Moyen-Orient.
    EXTRAIT : L´ouvrage que vous tenez entre les mains n´est pas du tout ce que vous croyez. Le titre a été conçu pour que vous pensiez qu´il s´agit d´un pamphlet dirigé contre les consommatrices. Et, certes, pour devenir une bonne ménagère de moins de 50 ans, être idiote n´est pas indispensable mais cela aide beaucoup.
    Cependant, tel n´est pas le sujet. En fait, la cible des fielleuses attaques dont ce livre déborde ce sont les Publicitaires qui se permettent un réel mépris envers leurs clientes. Sauf que cela aussi est faux.
    Bien sûr, les Pubeux - aussi appelés ici « Pubards », « Fils de pub », « Annonceurs », « Publicistes » et autres synonymes accolés à cette engeance - sont les auteurs des innombrables spots débiles qui interrompent vos programmes préférés.
    Mais, s´ils sont responsables, ils ne sont pas forcément coupables. Les vrais décerveleurs, ce sont les Fabricants, ceux qui veulent à toute force vous vendre des produits mal fichus, inutiles, voire dangereux.
    Les fils de pub sont souvent (mais pas toujours, hein !) des gens intelligents, talentueux et parfois même dotés d´un coeur. Leur souci, c´est que parmi les multiples projets qu´ils présentent à leur client, celui-ci choisit avec constance le plus médiocre et le plus consternant.

  • Grands cuisiniers, Animateurs de télévisions, Académiciens... Tous ont fais des petites phrases en rapports avec la cuisine.
    Cette liste non exhaustive vous montrera le chemin de la lecture culinaire et, j'espère vous donnera envie de lire.
    J'allie deux passions voir 3 passions dans cette ouvrage.
    Dans un premier temps, la lecture d'ouvrages culinaires ou non, journaux spécialisés.
    Dans un second temps, la gastronomie qui est ancrée profondément dans mon coeur.
    Et dans un troisième temps, l'histoire.
    J'espère que cela vous fera le même plaisir que moi, et vous donnera envie d'inviter vos amies et vos amis à se mettre autour d'une table.

  • Stricto sexo s'attarde sur tout ce que notre époque moderne compte de phénomènes de société et de tendances en rapport avec l'occupation favorite des êtres humains : de l'irruption du porno aux sex toys, en passant par le sexe 2.0, le friend fucking, l'exhibitionnisme et les « perversions » sexuelles les plus étranges ! Au passage, il se penche aussi sur les statistiques de l'amour - qui fait quoi, avec qui et comment - les us et coutumes amoureuses d'ici et d'ailleurs, les modes et tendances de l'érotisme, les légendes urbaines à caractère sexuel, la gaudriole dans le sport, l'économie, la politique ou le monde de l'espionnage.

empty