Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Ce roman graphique raconte l'histoire d'un jeune homme. Détenu en prison pour faits de terrorisme, il revient sur tout le processus qui l'a mené là où il est. La sensation d'enfermement et le procédé des flashbacks sont extrêmement bien rendus par le talentueux trait de crayon, sobre et dense, de Remedium.

    Cet ouvrage est accompagné d'un dossier pédagogique à destination des jeunes, des parents et des enseignants.

    Édité avec le soutien du CIPDR (le Comité Interministeriel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation).

    Cet ouvrage bénéficiera d'une exposition itinérante en collèges.

  • « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents ? » s'adressait aux adultes, à la demande des enseignants, des familles et des réseaux et associations qui soutiennent les enfants autistes. Voici le second tome dans lequel Peter Patfawl s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l'école. Un vrai guide drôle, sympa et chaleureux pour faire comprendre l'autisme aux enfants.

    Le livre...

    - Propose aux lecteurs des déclinaisons du Manuel illustré, pour approfondir les connaissances, mieux comprendre.
    - Balaye les idées reçues.
    - Invite le jeune lecteur à dépasser ses peurs et à travailler sur lui. Il lui explique que son attitude positive est primordiale.
    - Donne des clefs pour comprendre et partager avec l'enfant autiste, inspirées par les méthodes comportementales.
    - Donne des pictogrammes pour aborder chaque type de situation.

    Tout cela dans la bonne humeur !
    N'oubliez pas, les enfants n'ont pas d'appréhension vis-àvis de la différence. Par contre, ils sont très curieux !

  • L'autisme est un drame qui frappe 440 000 personnes en France, soit l'équivalent de la population de Lyon. L'autisme touche 3 garçons pour 1 fille.
    Et le pire est là : 80 % des enfants autistes ne sont pas scolarisés et sont donc à la charge totale de leurs parents, sans aucune structure d'accueil temporaire. Impossible pour une maman d'aller à la mairie, faire ses courses, se déplacer sans être devant un casse-tête insoluble : « Où faire garder mon enfant, quelques heures ? » Ce livre veut répondre à ce désespoir et s'appuie sur la solidarité des Français. Oui, en lisant ce guide pratique et illustré, il sera possible d'aider quelques heures un parent.
    Destiné à chacun de nous, comme aux enseignants, AVS, structures sportives, surveillants d'écoles, etc., ce guide nous permettra à tous d'être solidaires, d'avoir les infos et les moyens pratiques d'accueillir et gérer un enfant autiste.
    L'auteur mène le lecteur pas à pas, balise toutes les étapes du moment passé avec l'enfant, lui donne des astuces, lui explique les tenants et aboutissants des comportements de celui-ci.
    Clair, accessible, bourré d'humour, Peter Patfawl nous donne l'occasion d'être tout simplement bienveillant et ouvert à la différence. Car un enfant autiste reste un enfant.

empty