Grancher

  • La cohérence cardiaque est bien plus qu'une technique particulière de respiration permettant de mieux gérer le stress. En seulement quelques minutes de pratique par jour, elle permet également de développer une puissante intelligence émotionnelle grâce à notre coeur et à sa faculté d'intervenir dans nos processus émotionnels. En effet, notre cerveau reçoit en permanence des informations issues de nos organes qui le renseignent sur leur état de fonctionnement et lui permettent de mettre en place des réactions d'adaptation à ce qui se passe autour de nous. Les informations les plus remarquables, et celles qui influencent le plus notre cerveau, proviennent de notre coeur. Ainsi, en lui apprenant à envoyer des signaux de bien-être à notre cerveau grâce à l'adoption d'un rythme respiratoire précis, notamment lorsque l'on se sent stressé, anxieux ou émotionnellement perturbé, nous parvenons à mettre à distance les émotions négatives et à agir de manière plus sereine, plus efficace... Grâce à cet ouvrage pratique illustré par de nombreux schémas et proposant des exercices variés, apprenez à transformer les informations qui vont du coeur au cerveau pour être émotionnellement performant !

  • Cet ouvrage vous propose de nombreux conseils santé basés sur la médecine chinoise, qu'il s'agisse de soigner les petits maux du quotidien (troubles digestifs, rhumes...), de garder un bon mental, de se détoxifier, de retrouver la ligne ou tout simplement de rester en pleine forme. Car la médecine chinoise n'est pas qu'un ensemble de remèdes, elle agit en premier lieu au niveau préventif, pour booster votre tonus tout au long de l'année. Chaque jour, découvrez un geste santé à la chinoise : un aliment ou une règle diététique utile ; une plante et ses bienfaits ; un automassage.

  • L'usage des plantes médicinales est actuellement en progression régulière, dans le grand public comme chez les professionnels de santé.
    Face à l'inflation galopante des dépenses de soins et aux risques liés à un usage excessif des médicaments chimiques, les médecins sont de plus en plus conscients qu'ils doivent adopter une attitude raisonnée et gérer de façon responsable et solidaire les ressources de la pharmacopée moderne. définir une " médecine durable " constitue un nouveau défi pour les thérapeutes d'aujourd'hui et de demain.
    Cet ouvrage érudit situe la place de la phytothérapie dans l'arsenal thérapeutique et présente ses réelles indications par rapport à celles de la thérapeutique majoritaire. l'auteur cherche tout d'abord à fournir de nombreux arguments devant inciter à recourir aux plantes médicinales en première intention, face à une majorité de pathologies courantes. puis, dans une première partie, il présente les préalables indispensables à la connaissance, la prescription et l'utilisation des plantes-médicaments ; il développe les notions de terrain, détaille les principes actifs et leurs propriétés.
    Dans la seconde partie, l'auteur expose la plupart des pathologies courantes rencontrées à son cabinet et leur prise en charge phytothérapique. dans un souci de clarté, les maladies sont regroupées par thèmes, avec de nombreuses formules, permettant une prise en mains aisée.

  • La « nouvelle homéopathie » est une technique de soin qui utilise la transmission d'informations énergétiques. Douce et efficace, cette thérapie a été mise au point par l'électrotechnicien autrichien Erich Körbler (1936-1994) pour agir sur les maux du corps, de l'esprit et de l'âme, par l'intermédiaire de dessins et symboles qui activent rapidement les forces d'autoguérison. Ce guide pratique est un outil utile et précieux pour les magnétiseurs, les kinésiologues et les praticiens en radiesthésie médicale mais aussi pour toutes les personnes sachant utiliser le pendule et qui souhaitent expérimenter cette technique pour elles-mêmes. Elles y trouveront les 20 principaux cadrans tests en couleur avec des indications concises et faciles à utiliser pour localiser l'origine des maux et le symbole de guérison associé. D'un format idéal et résistant pour un usage quotidien, cet ouvrage a des applications multiples, depuis le traitement des allergies en utilisant les méridiens jusqu'au soulagement du stress en passant par l'élimination des substances toxiques. C'est une base précieuse pour le travail thérapeutique.

  • Avec près de 60 000 exemplaires vendus, traduit en neuf langues, ce livre pratique et facile d'accès, notamment grâce à ses nombreuses illustrations originales, est devenu une référence tant en France qu'à l'étranger. Éducation des enfants, vie de couple, vie professionnelle : nous avons tous, un jour ou l'autre, levé les yeux au ciel en disant : « Je ne le comprendrai jamais ! ». En fait, nous manquons de bases claires pour que nos relations avec l'autre deviennent simples. L'ennéagramme nous donne des points de repère pour mieux nous connaître et comprendre nos proches. Il offre deux avantages : il est immédiatement efficace et s'applique à toutes à toutes les situations du quotidien. L'ennéagramme est intéressant parce qu'il prend en compte la dynamique de l'homme, son évolution et les différentes facettes de sa personnalité.

  • La kinésiologie, appelée aussi Touch for Health, part du principe que le corps, à travers les muscles, garde la mémoire des stress physiques ou psychologiques, ressentis il y a parfois longtemps. Le test musculaire, véritable porte d'entrée de la démarche, permet de connaître l'état des méridiens d'énergie qui parcourent le corps en dévoilant les sphères les plus sensibles au stress. Cette information énergétique donne accès à l'état de la personne, ses préoccupations, ses doutes, ses angoisses... et permet au kinésiologue, toujours en travaillant sur la tonicité des muscles, de rétablir l'équilibre entre les différents plans. C'est une approche qui bénéficie à tout le monde sans distinction ni contre-indication : au nourrisson en proie à des problèmes de digestion ou de sommeil, aux enfants qui connaissent des difficultés d'adaptation à la crèche ou à l'école, aux étudiants qui stressent tellement à l'approche d'un examen qu'ils ne retiennent plus rien, aux adultes enlisés dans des méandres professionnels ou affectifs, aux malades et aux bien-portants... L'auteur illustre son propos d'exemples issus de sa pratique et démonte quelques idées reçues sur le fonctionnement de certains organes, l'alimentation ou encore les émotions que nous sommes censés ressentir ou non. Ainsi, chacun pourra retrouver la problématique qui est la sienne et comprendre comment son corps et son histoire font sens au-delà des stéréotypes. L'auteur décrit également la Méthode NAET®, technique issue de la kinésiologie puisqu'elle utilise le test musculaire, qui permet de se libérer des allergies en remontant également à la source du dysfonctionnement.

  • L'orgasme est un moment de l'acte sexuel vécu comme une gratification, un sommet, un Graal... Quels que soient les mots employés, il est communément admis que l'orgasme fait du bien. Mais fait-il du bien uniquement au corps et à l'esprit, ou a-t-il d'autres vertus telles que des fonctions régénératives et thérapeutiques ? Alain Héril, sexothérapeute, nous dévoile ici une vision inédite des bienfaits de l'orgasme. S'appuyant sur les témoignages de nombreux patients, il montre comment l'orgasme, grâce au déferlement hormonal qui l'accompagne, joue le rôle de médicament : pour atténuer la douleur, soulager les migraines, sortir de la dépression, améliorer certaines maladies liées au stress... En procurant une détente naturelle agissant sur nos fonctions neurologiques et psychologiques, l'orgasme permet le relâchement mental, délivre des tensions physiques et atténue les symptômes de certaines pathologies. La jouissance serait-elle l'accès à nos capacités d'autoguérison ?

  • Devenir et rester végane ne s'improvise pas et le risque de carences de ce mode d'alimentation - souvent brandi par les sceptiques - donne l'image d'un régime contraignant, voire dangereux. Conscient de ces écueils, l'auteur vous accompagne dans votre transition : en combien de temps devient-on végane ? Comment vaincre les blocages ? Comment éviter les carences (transition en douceur, compléments alimentaires indispensables, exemples de menus sur une semaine...) ? Comment remplacer tel ou tel aliment ? Cet ouvrage pratique prouve, études à l'appui, que les bénéfices santé d'un régime végane correctement mené sont bien réels. Éclairé par la vision à la fois globale et individualisée de la naturopathie, il vous aidera à devenir végane, et surtout à le rester !

  • L'apparition sur votre visage des premières marques du temps n'est jamais agréable et vous pouvez être tentée de les faire disparaître. Mais pensez-vous vraiment que ces deux petites rides verticales qui apparaissent lorsque vous froncez les sourcils suffisent à altérer la beauté, l'équilibre, la douceur de votre visage ? Le docteur Trokiner explique ici ce que les rides révèlent de votre personnalité puis décrit les méthodes naturelles (digitopuncture, médecine traditionnelle chinoise, automassages, alimentation adaptée) qui vous aideront à préserver votre visage le plus longtemps possible. Car il vaut mieux privilégier la prévention du relâchement de la peau que la volonté de supprimer à tout prix les rides qui racontent l'histoire d'un visage et en font sa personnalité.

  • Face aux troubles occasionnés par le lait de vache, de plus en plus de personnes sont à la recherche d'autres produits naturels qui leur apporteront les mêmes, voire plus de bienfaits. Contenant plus de calcium, riches en protéines, en fibres et en vitamine (notamment B9), les fruits secs sont de très bons candidats. Ces fruits oléagineux, noix, noisettes, pistaches ou bien amandes, ont de grandes qualités gustatives.
    Ils possèdent également - et surtout - des vertus médicales (rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire), des usages industriels et une utilisation au quotidien. Ce sont ces différents emplois que l'auteur recense ici, après avoir fait une synthèse de l'origine des fruits secs, aussi bien historique que géographique. Elle mentionne également les raisins secs, les figues, les dattes, les pruneaux et les abricots secs, qui bien que n'appartenant pas la famille des fruits secs (ce sont des fruits séchés), sont riches de vertus.

  • Découvert à la fin du XIXe siècle par un pratiquant spirituel, le Reiki prend sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste et shintoïste. Considérant les troubles physiques ou psychologiques comme les indicateurs d'une disharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canaliser l'Énergie Universelle et de parvenir ainsi à l'épanouissement personnel et spirituel. Trop souvent présenté comme une simple technique de guérison, il est avant tout un art de soigner et une philosophie de vie. Après un bref aperçu historique, l'auteur analyse les différentes étapes de l'initiation au Reiki ainsi que les notions philosophiques et spirituelles qui sous-tendent chacun des degrés. La relation particulière qui se noue entre le thérapeute et son patient est décrite avec précision. Enfin, la dernière partie est consacrée aux questions qui peuvent surgir au cours de la thérapie : Comment se déroulent les séances ? Quelles sont les indications spécifiques du Reiki ? Quels rapports entretient le Reiki avec la médecine ? Bien plus qu'un traité pratique, cet ouvrage élabore une réflexion fouillée sur la dimension sacrée et interne de cet art thérapeutique et permet de donner un sens encore plus profond et plus spirituel à toute démarche liée au Reiki.

  • La Naturopathie est une approche globale de la santé .: le cycle infernal maladie/médicament y est brisé... Par cette approche, les hommes et les femmes se ressourcent, à l'intérieur d'eux-mêmes, apprennent à respecter leur corps et leur esprit. L'angoisse, le stress, les maladies disparaissent parce qu'ils n'ont plus de lieu pour se développer : c'est l'authentique prévention. Cet ouvrage propose une nouvelle façon de vivre, que n'importe lequel d'entre nous peut suivre facilement, pour véritablement renaître. Nutrition : menus-type, aliments à éviter, à remplacer, etc. Cadence : rythme de vie, séquences de sommeil, heures de repas, etc. Respiration : matinale, profonde, alternée, etc. Psychosomatique : clés de la relaxation, causes cachées des maladies, etc.

  • Gluten, lactose, arachides, soja. Ces aliments sont aujourd'hui la cause d'un nombre croissant de réactions allergiques au sein de la population mondiale. De la simple toux déclenchée après l'ingestion de l'allergène au choc anaphylactique en passant par les nausées, les symptômes physiques sont très divers et ont souvent des conséquences psychologiques néfastes dans la vie de la personne allergique ou intolérante qui doit constamment faire attention à ce qu'elle mange. Or, la population a tendance à confondre allergie, intolérance et hypersensibilité. Comment distinguer ces différents troubles ? Comment les faire diagnostiquer ? Doit-on supprimer purement et simplement le produit allergisant ou peut-il être toléré dans certains cas ? Quels sont les traitements classiques, les approches innovantes comme les traitements immunomodulateurs ou encore les solutions proposées par la médecine naturelle ? Des recherches récentes ont permis d'identifier des causes à ces troubles allergiques alimentaires inhérentes à notre mode de vie moderne : le climat, les conditions de production, d'élevage et de stockage, ainsi bien sûr que le recours de plus en plus fréquent aux plats préparés dans lesquels sont ajoutés un grand nombre d'additifs et de conservateurs. Ce livre a pour but de différencier les symptomatologies, de sensibiliser sur les fragilisations du système immunitaire et de mettre en garde contre les régimes d'éviction malheureusement préconisés un peu trop rapidement (parfois juste par effet de mode) alors que des tests fiables existent.

  • Dans cet ouvrage abondamment illustré, Daniel Kieffer, célèbre naturopathe, propose de découvrir et d'apprendre à utiliser les parfums à base d'huiles essentielles et les encens de qualité supérieure. Comment se mettre à l'abri des dangers biologiques mais aussi énergétiques, émotionnels ou spirituels liés à des produits douteux ? Comment élaborer ses parfums en équilibrant les notes de tête, de coeur et de fond ? Comment choisir les encens pour purifier les lieux, les objets ou les êtres ? Comment les arômes participent-ils à l'harmonisation de la maison ou des relations humaines ? nous aident à mieux travailler ? partager ? nous protéger ? méditer ou prier ? Quelles sont les actions précises des encens sur nos centres énergétiques ou chakras ?

  • Ce livre a pour vocation d'alerter les femmes afin qu'elles ne restent pas dans la souffrance et le silence de l'endométriose, et de les aider à mieux vivre cette pathologie invalidante grâce à la naturopathie. Forte de son expérience personnelle et professionnelle de cette maladie, l'auteure vous présente ici les principes naturopathiques à adopter pour enfin améliorer réellement votre bien-être : des conseils faciles à mettre en place pour votre hygiène de vie au quotidien, des règles nutritionnelles reposant sur des études scientifiques, des suggestions de compléments alimentaires, huiles essentielles et oligo-éléments afin d'améliorer la gestion de la douleur, mais aussi votre sexualité et votre fertilité.

  • Spécialisées depuis de nombreuses années dans le pouvoir thérapeutique des symboles, les auteures ont traduit en images 101 remèdes homéopathiques et mis au point un cadran diagnostique fourni avec cet ouvrage qui vous permettra de déterminer, à l'aide du pendule, de la baguette ou d'un autre test énergétique de votre choix, le symbole et la dilution appropriés afin d'obtenir du remède un effet optimal. Les auteures livrent ici les symboles correspondant à 70 remèdes homéopathiques bien connus (Arnica, Belladonna, Lachesis...) et 31 nouveaux (algues, enzymes, acides aminés, lumière du soleil...). Pour chacun d'entre eux, vous trouverez la description de la substance, du terrain ciblé et des domaines d'utilisation (allergies, asthme, intolérances alimentaires, stress, troubles psychiques mais aussi rhume, règles douloureuses ou maux de dents). Apprenez, grâce à cet ouvrage, à utiliser la pharmacie homéopathique des symboles et à renforcer et activer vos capacités d'autoguérison !

  • Voici, expliqué et détaillé pour la première fois, l'ensemble de tous les examens, tests, analyses, qui permettent d'établir un portrait complet de l'état de santé et de la personnalité de chacun.
    - Bilans constitutionnels Naturopathie, homéopathie, iridologie, etc. - Bilans tempéramentaux Ilippocratique, neurologique, ayur-védique, etc. - Bilans diathésiques Test de l'arbre, pouls, Kirlian, graphologie, kinésiologie, etc - Vitalométrie Peau, libido, tension, haleine, etc. - Bilans biologiques de terrain CEIA, bilans immunitaires, acidose toxique, etc. Cet ouvrage quasi-encyclopédique s'adresse au simple particulier comme au praticien de santé.
    Il permet de comprendre, et de découvrir, les multiples facettes de la véritable prévention, qui passe par une analyse fine de la personnalité organique et psychique.

  • la cuisine à la vapeur, pourtant pratiquée depuis plus de 6000 ans en chine, a révolutionné nos cuisines il y a seulement une vingtaine d'années.
    de pressurisée, trop violente et destructrice, elle est devenue douce et fluide. tous les spécialistes reconnaissent aujourd'hui que la cuisine à la vapeur douce est la cuisson diététique par excellence : elle respecte le goût et la texture des aliments tout en préservant leur valeur nutritive. nous savons aujourd'hui que tout le monde ne peut pas manger la même chose et les statistiques nous révèlent que de plus en plus d'individus sont intolérants ou allergiques au gluten et à la caséine.
    vous apprendrez dans cet ouvrage que l'on peut élaborer des sauces savoureuses sans beurre ni crème fraîche et confectionner de délicieux pains et gâteaux sans farine de blé ou autre farine contenant du gluten. quelques astuces et quelques tours de mains et vos amis n'y verront que du feu... dans un joli nuage de vapeur douce...

  • La maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par les tiques. Cette affection est bien particulière pour trois raisons : elle est de plus en plus fréquente, non seulement en France mais dans diverses parties du monde ; elle est difficile à diagnostiquer car elle peut présenter de nombreux aspects cliniques trompeurs et surtout parce que les tests actuellement disponibles sont peu performants et laissent passer de nombreux cas. Elle est enfin difficile à traiter : en effet, les traitements proposés ne sont pas toujours efficaces, ce qui peut aboutir au développement de formes chroniques parfois invalidantes. Cet ouvrage très complet fait le point sur les connaissances actuelles sur la maladie de Lyme et aborde des sujets rarement traités : la maladie de Lyme chez les animaux, les possibilités des traitements non conventionnels (phytothérapie, phagothérapie), le vaccin en cours de développement, la procédure à suivre pour faire reconnaître le cas échéant la maladie de Lyme comme d'origine professionnelle... Un livre qui aidera les patients souvent abandonnés à leur souffrance à mieux comprendre et soigner leur maladie.

  • De nombreuses études scientifiques démontrent le rôle de l'alimentation dans le bon déroulement des traitements contre le cancer, tant pour réduire leurs effets secondaires que pour améliorer leur efficacité. En effet, l'adaptation nutritionnelle au cours d'une chimiothérapie, d'une radiothérapie ou d'une hormonothérapie permet de limiter les nausées, les vomissements, la dénutrition, l'amaigrissement... et, plus tard, d'éviter la récidive. Dans ce livre, l'auteur explique pourquoi certains aliments sont préconisés pendant un cancer - voire en prévention - car ils sont riches en antioxydants, polyphénols, vitamines... et s'opposent donc naturellement au développement tumoral tandis que d'autres sont à éviter. Elle donne également des conseils pratiques et des recettes pour adapter son alimentation : que faire si on ne digère plus les oeufs ou le lait ? Comment fractionner ses repas si on a perdu l'appétit ? Comment lutter contre l'hypersensibilité aux odeurs, la perte des saveurs ou la diarrhée induites par le traitement ?... En outre, ce livre propose d'améliorer la résistance de l'organisme et la qualité de vie par des méthodes naturelles issues de la naturopathie : plantes, huiles essentielles et compléments alimentaires. S'il n'existe aucun aliment ou régime miracle pour traiter le cancer, une alimentation variée, le plaisir d'être à table et de partager un repas adapté à vos envies et à vos possibilités contribueront à vous donner davantage de force pour surmonter ce passage difficile et suivre le chemin de la guérison.

  • La vie nous réserve souvent des surprises. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, nous avons parfois du mal à gérer nos émotions qui peuvent alors nous submerger et nous empêcher de vivre pleinement un événement agréable ou de garder notre sang-froid et éviter de nous effondrer lors d'un stress ou d'un choc émotionnel. C'est dans ces moments-là que le Remède d'urgence est particulièrement utile. Conçu par le docteur Edward Bach, il est composé de 5 élixirs floraux (parmi les 38 qu'il a découverts). Quelques gouttes suffisent pour se sentir différent(e), soulagé(e) d'un poids, et plus présent(e). Que ce soit à titre préventif ou après un événement marquant, les adultes comme les enfants sauront y trouver un précieux allié en cas de stress avant un examen, un entretien d'embauche ou une prise de parole en public, mais également en cas de grande frayeur ou de chute, après une rupture douloureuse ou la perte d'un être cher... Les animaux pourront également en bénéficier, par exemple pour mieux gérer l'absence de leur maître, ainsi que les plantes après une période de sécheresse ou pour favoriser la prise d'une greffe. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit avec précision les 5 fleurs de Bach de ce mélange apaisant ainsi que leurs domaines d'action et donne des exemples, issus de sa pratique de thérapeute, de situations pour lesquelles il s'est révélé utile et efficace là où d'autres tentatives échouaient. Les différentes formes du remède (gouttes, spray, crème, pastilles...) sont aussi présentées avec leurs avantages, modes d'utilisation et posologie. Ce livre vous donnera les clés pour rester maître de vos émotions, quoi qu'il arrive.

  • Les fleurs de Bach

    Elisabeth Busser

    « On ne se sent pas bien lorsqu'il y a conflit entre le mental et l'âme » avait coutume de dire le docteur Edward Bach, médecin anglais de la fin du XIXe siècle, car ce conflit finit par s'inscrire dans le corps sous forme de problème de santé ou d'inconfort psychique. Proche de la nature, il a l'intuition que certaines fleurs influencent favorablement l'équilibre émotionnel et donc physique. C'est ainsi qu'il découvre les vertus de 38 fleurs permettant de renouer avec la paix intérieure en transformant les émotions négatives en émotions positives. Cet ouvrage magnifiquement illustré décrit les 38 fleurs de Bach, appelées aussi élixirs floraux, ainsi que toutes les émotions auxquelles elles sont reliées. Le tout est illustré de nombreux cas rencontrés qui vous permettront de percevoir la subtilité et la justesse de cette méthode très actuelle et facilement applicable. Sans jamais se substituer aux médecines allopathiques, homéopathiques ou autres, les fleurs de Bach sont un excellent complément de traitement, aussi bien pour l'enfant qui pleure dès que sa mère le quitte pour quelques heures que pour l'adulte en proie à des pensées obsessionnelles ou la femme enceinte qui a peur de l'accouchement. Chaque fleur de Bach correspondant à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier, vous trouverez forcément celle qui vous convient grâce aux nombreux conseils de cet ouvrage.

  • Si supprimer les protéines animales de leur alimentation attire de plus en plus de personnes soucieuses de leur santé et de l'environnement, elles se heurtent à un certain nombre de questions bien légitimes. En quoi consiste exactement l'alimentation végétarienne ? Comment faire au quotidien quand on est sportif.ve, enceinte, en voyage, lors d'un repas professionnel ou d'un apéro ? Quels sont les légumes, les épices et les céréales de base pour cuisiner des repas savoureux et nutritifs ? Cet ouvrage richement illustré apporte des réponses à la portée de tous en ajoutant un éclairage pratique et original à travers 7 portraits de végétariens et végans. Il retrace le parcours de ceux qui ont choisi d'exclure les animaux de leur alimentation : Alexandre l'intrépide, Hélène la frugale, Charlotte la rigoureuse, Gilles le marathonien, René l'aventurier, Christine la cavalière, Mickaël et Cyrielle les créateurs d'entreprise nous livrent leur quotidien de végétariens et les raisons de leur choix. Pour chacun d'eux, l'auteure a imaginé un repas adapté à leur personnalité. Il en résulte 30 recettes qui sont autant de façons différentes d'envisager un repas : gourmet, sur le pouce, entre amis, en famille...

  • Nous vivons tous à 100 à l'heure et notre société nous oblige à devoir être les meilleurs, et ce dans tous les domaines. Mais les super héros n'existent que dans les films ! Alors, comment être heureux et serein ? Comment réussir à ne pas épuiser nos réserves nerveuses dans ce stress quotidien ? Grâce à la naturopathie et aux conseils pratiques prodigués dans cet ouvrage ! Alimentation adaptée, huiles essentielles, vitamines, oligoéléments, cohérence cardiaque, activité physique... vous aideront à garder la forme et à apporter plus de sérénité dans votre vie. Ce livre offre une approche globale naturelle et de nombreux outils pour aller mieux. Car être heureux, ça se décide et ça s'apprend !

empty