• La peinture à l'huile est toujours considérée comme la plus noble des techniques picturales, et pour cause, sa richesse a permis la naissance des plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art - que l'on pense au sfumato qui ne cerne pas La Joconde, à la délicatesse de la touche des Époux Arnolfi ni ou aux empâtements signant le passage du temps dans les autoportraits de Rembrandt. Une fois maîtrisée, sa mécanique permet tous les styles, tous les effets et, associée à des matériaux modernes, offre un rendu unique et pérenne. Ce manuel clair et complet s'inspire ainsi des acquis du passé pour accompagner les amateurs comme professionnels dans leur pratique, qu'elle soit traditionnelle ou contemporaine.

    Écrit par une peintre pour des peintres, illustré par des gestes techniques et diverses oeuvres contemporaines, ce livre a pour ambition de vous apporter les connaissances nécessaires pour gagner en autonomie, en maîtrise des principes fondamentaux de la peinture à l'huile, et vous aider à les adapter à une pratique moderne grâce à un matériel et des manières de peindre actuels.

  • De toutes les techniques picturales, l'acrylique est la plus surprenante par la multiplicité et la diversité des effets plastiques qu'elle offre à l'artiste. Cette richesse fait aussi sa complexité.
    Quelle est la spécificité de chaque gamme de peinture ? Quels sont les outils et supports adéquats ? Comment choisir entre les nombreux liants, médiums, additifs et autres auxiliaires ? Comment utiliser chaque type de produit et quel résultat obtient-on ?
    Ce guide exhaustif s'adresse à tous les peintres désireux de comprendre les propriétés et usages de la gamme acrylique. Avec des recettes et démonstrations en pas à pas, il permet d'explorer toutes les possibilités techniques de cette peinture aux mille facettes.

  • Palmir

    ,

    Cet album raconte avec une grande sensibilité le parcours d'un petit dragon qui fuit son pays en guerre. Un sujet d'actualité, à hauteur d'enfant.
    Le petit dragon laisse tout derrière lui : sa valise est vide. Tout au long de son voyage, elle lui servira à franchir les obstacles, à s'abriter, et changera d'usage à la fin de l'histoire.

  • Allez, même !

    ,

    • Amaterra
    • 28 Février 2020

    Quand je vais chez elle, je traîne des pieds.
    Aujourd'hui, elle a décidé d'enlever les roulettes de mon vélo...

empty