• Nicolas a 25 ans, lorsque, pour la première fois, un professionnel de la santé pose un diagnostic sur ses troubles. Nicolas est autiste.

    Loin d'être affolée - elle avait fini par comprendre ce qui n'allait pas -, Anne, sa mère, est partagée entre soulagement et incompréhension. Pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour qu'un professionnel prononce enfin le mot d'autisme ?

    Ce jour-là, elle décide qu'il est temps de témoigner, de raconter ce parcours d'errance diagnostique, de scolarité chaotique, de recherche d'un suivi adapté.

    Un récit poignant, sincère, implacable mais non dénué d'humour et d'optimisme, qui se termine sur une formidable victoire : Nicolas est embauché au Café Joyeux.

  • Tout en t'amusant à compléter cet album merveilleusement illustré, tu feras de surprenantes découvertes sur tes animaux de compagnie préférés. Etudie attentivement les détails en gros plan et trouve de quelles photos ils sont tirés. Plus de 50 autocollants avec des photos en couleur de vrais animaux : chats, chiens, lapins, hamsters ou chevaux.

  • Tout en t'amusant à compléter cet album merveilleusement illustré, tu découvriras pour quels travaux le fermier utilise son tracteur, quels engins on utilise sur les chantiers, comment ils fonctionnent, et bien d'autres choses. Étudie attentivement les détails en gros plan et retrouve de quelles photos ils sont extraits. Plus de 50 autocollants avec des photos en couleur de tracteurs, d'engins de chargement ou de déblayage, ainsi que d'impressionnants poids lourds.

empty