• Annie Courtiaud frôle les mystères comme nous frôlons la vie, par petites touches lumineuses, claires ou sombres, mais toujours débordantes d'une belle énergie colorée.
    Elle nous offre un calendrier perpétuel où nous pourrons y inscrire le souvenir des moments qui marquent. Les moments de tendresse, d'amour et de passion mais aussi les tristesses et les drames ; ces moments fondateurs de notre vie et qui ne se jettent pas avec le calendrier de l'année passée.
    Un calendrier pour toute une vie !

  • Pour toujours

    Annie Courtiaud

    • Apeiron
    • 1 Novembre 2016

    Annie nous balade dans les contrées cachées de notre coeur et nous apprend à nous aimer pour enfin aimer l'autre.
    L'autre qui, après avoir pris les bateaux ronds, les carrosses aux roues d'or, les oiseaux aux pattes fragiles, est au rendezvous...
    Annie nous offre des promenades aux reflets orientaux qui, s'il nous prend l'envie de les suivre, nous entraînent vers l'essentiel !
    Elle nous apporte la légèreté nécessaire à ces moments où l'on abandonne enfin l'intelligence pour toucher aux profondeurs de la vie.

  • Annie Courtiaud nous emmène dans son rêve d'artiste, dans une promenade à travers ses oeuvres pour nous parler de rêves, de voyages, de secrets, d'amour et nous faire ressentir la douceur et l'émotion de l'échange.

  • Douze Mini-livres réalisés avec huit artistes. Des mini-cadeaux plein de sens et d'émotions, entre le thème de l'amour abordé par Annie Courtiaud, des oiseaux, des chevaux, le cirque et une promenade en ville ; des caresses et les faces cachées...
    Des petits bonheurs et de vrais démarches d'artistes liés à la maison d'édition.

  • L'histoire d'un homme et d'une sirène. Comment vivre ensemble ?

  • Douze Mini-livres réalisés avec huit artistes. Des mini-cadeaux plein de sens et d'émotions, entre le thème de l'amour, des oiseaux, des chevaux, le cirque et une promenade en ville ; des caresses et les faces cachées...

  • Pour ce quatrième livre avec les éditions Apeiron, Annie Courtiaud nous promène dans Paris. Un Paris opéra et théâtre d'une rencontre amoureuse entre un violoniste solitaire et une cantatrice. Une histoire vraie !
    Des fenêtres pratiquées dans les pages intérieures jalonnent le récit, donnant ainsi la sensation d'être dans un décor de théâtre, ou plutôt d'opéra puisque la belle rencontre a lieu au Palais Garnier.
    Un livre enchanteur, cette histoire d'amour, de passion, qu'elle nous raconte tout au long de son oeuvre... Parce qu'elle nous aime !

  • Douze Mini-livres réalisés avec huit artistes. Des mini-cadeaux plein de sens et d'émotions, entre le thème de l'amour abordé par Annie Courtiaud, des oiseaux, des chevaux, le cirque et une promenade en ville ; des caresses et les faces cachées...
    Des petits bonheurs et de vrais démarches d'artistes liés à la maison d'édition.

  • Pour les 10 ans des Éditions APEIRON, une nouvelle édition améliorée de LA FRAGILITÉ DES PASSERELLES d'Annie COURTIAUD.
    24 tableaux d'Annie COURTIAUD comme un chemin tout au long d'une vie amoureuse, avec l'autre et avec soi.
    Au verso les textes d'Annie et de Yves Chagnaud.
    L'originalité, la délicatesse et la puissance du travail d'Annie vient du métissage. On peut y trouver de multiples influences mais elle conserve une personnalité affirmée, une originalité, un style !

  • Annie Courtiaud nous emmène dans son rêve d'artiste, dans une promenade à travers ses oeuvres où les sirènes ne font entendre leurs chants que pour nous parler d'amour et nous faire ressentir la douceur et l'émotion de l'échange.
    Comme l'exprime sa peinture, il s'agit aussi du mélange des cultures. L'originalité, la délicatesse et la puissance du travail d'Annie vient du métissage. On peut y trouver de multiples influences mais elle conserve une personnalité affirmée, une originalité, un style !
    Annie n'est pas une sirène qui nous attire pour nous noyer au fond des mers, mais pour nous entraîner au fond de nous afin d'y voir la lumière de l'amour.

  • Un chemin amoureux à deux voix et vingt-quatre tableaux.
    D'après des oeuvres d' Annie Courtiaud où son écriture se mêle à celle d'Yves Chagnaud.
    Un livre qui se lit au fil des pages ou au rythme de ses envies. Un peu comme si cette histoire d'amour était, au fond, partagée par tous.
    Un regard sur soi, sur l'autre, pour comprendre, explorer et aimer à nouveau...
    Et si l'on arrive à guérir... L'autre est sauvé aussi !
    Il est alors possible d'en faire une belle harmonie !

  • C'est un livre un peu particulier ou se succèdent calques et papiers.

    Un livre jeu qui raconte un chemin amoureux à deux voix et vingt-quatre arcanes.
    Deux textes se croisent, une parole féminine et l'autre masculine.
    Les tableaux d'Annie Courtiaud relient les deux. On peut revenir en arrière, l'ouvrir au hasard ou à l'envers. Comme dans une histoire d'amour où parfois tout bascule, tout se mélange ou tout se déchire ; puis recommence le cycle...
    Les calques sont comme des voiles... ils protègent et révèlent...
    Les chemins se croisent, les textes parlent de l'autre, celui qui nous accompagne et que l'on accompagne, puis de l'autre, en nous, avec qui l'on compose, avec qui on lutte et que l'on soigne au fil de notre vie.
    Et si l'on arrive à guérir !?... L'autre est sauvé aussi !
    Et s'il était possible d'en faire une belle harmonie !
    Une grande symphonie discrète, humaine et si reposante, loin des tourments d'un monde qui ment et qui s'épuise sur une terre fatiguée mais plus vivante que jamais !
    Un livre à offrir à tous ceux qui aiment !
    Un livre à s'offrir !

empty