• Béjart, le démiurge

    Ariane Dollfus

    • Arthaud
    • 8 Novembre 2017

    C'est l'un des plus célèbres chorégraphes du monde. Qui se cachait vraiment derrière ce fameux barbu aux grands yeux bleus, qui créa Boléro, Le Sacre du printemps, L'Oiseau de feu, et plus de trois cents autres ballets au sein de son Ballet du XXe siècle puis du Béjart Ballet Lausanne ?
    Ariane Dollfus nous raconte ce créateur infatigable, homme très érudit, fils aimé d'un père philosophe, courtisé mais très ascète, zen et obstiné, qui voulait dire son ressenti du monde en mettant la danse, ses danseurs et son public aux prises avec la modernité. En s'appuyant sur de nombreux entretiens inédits, avec Béjart comme avec ses proches, elle dévoile les coulisses de la création, mais aussi la personnalité ambivalente de Maurice Béjart, médiatique et humble, aimant et distant, généreux et exigeant.


  • A. Dollfus raconte le fabuleux destin de Rudolf Hametovitch Noureev, jeune Tatar issu d'une famille démunie de Sibérie et devenu un danseur planétaire et richissime, icône des médias, enfant chéri d'une jet-set mondiale et d'un public sous le charme.


empty