Publibook

  • Le chambriste

    Arnault Pfersdorff

    Dès qu´il entendit à Grenade ce morceau de Liszt joué avec virtuosité, Martin Sparte, découvreur de talents depuis une carrière de chambriste interrompue, tomba comme sous un charme. Désormais, il était prêt à tout pour retrouver ce musicien au doigté fabuleux et mobilisa, pour ce faire, tout son réseau de connaissances. Une recherche obstinée, payante, qui le guida vers une certaine Natacha, jeune Russe insaisissable, aux rapports conflictuels avec la musique. Mais surtout une instrumentiste qui nage en eaux troubles, qui suit elle-même les indices ténus laissés par un précieux document oblitéré par l´histoire, et dont elle tente d´entrer en possession afin d´honorer une ténébreuse promesse. Une quête dans laquelle elle happe Martin qui se voit alors propulsé au sein d´un univers russe crapuleux.

  • La vie de Jean-Michel bascule le jour où son fils aîné se jette par la fenêtre du cinquième étage. Désespéré, et refusant l'aide de son entourage, ce chef d'entreprise change d'identité et disparaît. Ces dix-sept années de fuite et de galère s'achèvent dans la rue, où les rencontres inespérées avec « la Vêpre » et Bruno, chef d'orchestre philanthrope, le réconcilient avec son passé...

  • Loubna

    Arnault Pfersdorff

    Avril 2003, gare de Marrakech. Un homme - un français - et sa fille montent dans un train. L´homme est ému. Il y a 40 ans, il quittait le Maroc, pays tant aimé où il venait de passer les onze premières années de sa vie. Depuis il n´avait jamais osé revenir sur le lieu mythiques de son enfance. Mais les retrouvailles avec cet univers sont ambiguës, l´auteur se sent à la fois chez lui et comme un étranger. Pourtant, dans le train qui l´entraîne vers le passé, le présent va le rappeler à lui sous les traits d´une femme envoûtante, Loubna...

  • La momie du TGV

    Arnault Pfersdorff

    Claire qui travaille pour le musée du Louvre s'assure la collaboration d'Alexandre, spécialiste en génétique, pour résoudre une énigme. Quelle est l'identité de la momie découverte lors des travaux d'installation des rails TGV ? Une enquête à laquelle Alexandre ne pourra résister; en sera-t-il de même vis à vis de Claire ?

  • C'est dans l'adversité que commence la vie d'Henriette-Anne, petite fille d'Henri IV, puisque sa mère et elle sont en exil en France alors que son père Charles Ier est mis à mort par Cromwell. Et c'est bien dans l'adversité que sa vie va se poursuivre. Enfant, c'est une paria désargentée à la cour de France. Et quand elle peut enfin espérer une revanche sur le destin, en épousant Philippe le frère de Louis XIV, c'est l'enfer domestique qui commence, froid, privé d'amour et tourmenté.

empty