Policier & Thriller

  • Cette maternité est comme un vaisseau amiral solidement ancré au nord de la cité strasbourgeoise, avec des kilomètres à arpenter chaque jour dans ses couloirs.
    Soeur Agathe y sonne la cloche tous les matins à huit heures pour annoncer le nombre de naissances qui ont eu lieu depuis la veille. À l'heure pile, elle appelle la salle d'accouchement selon un rituel bien connu des sagesfemmes, demande combien de bébés sont nés, puis dans la minute qui suit sonne un carillon par enfant, soit trois coups, puis une pause, avant le carillon suivant.
    Rituel rassurant dans cette ruche tout entière vouée à la naissance.
    Mais quand les sage-femmes découvrent un enfant de trop dans la pouponnière, le fragile équilibre se disloque :
    Comment peut-on entrer ainsi, aussi facilement, dans cet environnement protégé ? Comment peut-on abandonner un enfant ?
    Aline, officier de police judiciaire, est chargée de l'enquête.
    C'est une toute jeune femme, elle commence à rêver ellemême d'enfant... Et son intrusion d'officier de police dans la pouponnière va l'amener à mettre à jour mensonges et dissimulations, au point de ne plus démêler le vrai du faux...

    Médecin pédiatre, Arnault Pfersdorff nous livre ici un récit troublant et très actuel, qui met en scène de nombreuses femmes fortes ou fragiles, malheureusement inégales face à la naissance. Et aborde, avec délicatesse, les hésitations de la médecine face à la procréation.

  • Henniker

    Arnault Pfersdorff

    Thomas est un être à part. À 36 ans, il exerce une drôle de profession : cryogéniste. Et sa boîte investit de sacrées fortunes dans les déserts du sud des États-Unis afin d'y conserver en toute quiétude les corps de ceux qui espèrent un jour se faire « ressusciter »...

    C'est ainsi qu'une foultitude de milliardaires à travers le monde sont prêts à mettre le prix pour s'attacher les services de Thomas. Associal et nomade, il n'apprend l'identité véritable de son père que récemment : un centenaire tombé dans le coma. De lui il ne sait que peu de choses mais sa quête le mène à Henniker (New Hampshire). Là-bas, dans la maison du vieil homme, un lourd passé familial se révèle.
    Une photo ternie par les années sur laquelle apparaît son père, jeune médecin, en uniforme de la Schutzstaffel, l'escadron SS.

    Tandis que la lignée d'anciens chirurgiens nazis refait surface en Alsace ainsi qu'en Amérique du Sud, une traque du Mossad s'engage. Harcèlements et intimidations opèrent pour tâcher de ressusciter la mémoire de son père d'entre les morts...

  • Le chambriste

    Arnault Pfersdorff

    Dès qu´il entendit à Grenade ce morceau de Liszt joué avec virtuosité, Martin Sparte, découvreur de talents depuis une carrière de chambriste interrompue, tomba comme sous un charme. Désormais, il était prêt à tout pour retrouver ce musicien au doigté fabuleux et mobilisa, pour ce faire, tout son réseau de connaissances. Une recherche obstinée, payante, qui le guida vers une certaine Natacha, jeune Russe insaisissable, aux rapports conflictuels avec la musique. Mais surtout une instrumentiste qui nage en eaux troubles, qui suit elle-même les indices ténus laissés par un précieux document oblitéré par l´histoire, et dont elle tente d´entrer en possession afin d´honorer une ténébreuse promesse. Une quête dans laquelle elle happe Martin qui se voit alors propulsé au sein d´un univers russe crapuleux.

empty