• Outrebois est encore sur la carte. Un endroit inconnu que tout le monde connaît. Un recoin du nord de la France où les grands-mères ont l'oreille absolue, où les orages résonnent comme du Mahler, où les coqs sont ténors, les instituteurs communistes, et les cyclomotoristes dégingandés. Où les fous sont au volant, où les agriculteurs se croisent, où les chiens sont de faïence, les curés, toujours prêts, et le cimetière, sous la pluie.

  • Il y a de l'espace, allez-y, profitez-en ! Walter avait la voix qui montait. Ce ton faux que sa musicienne d'épouse détecte toujours très bien. Mais elle préféra ne pas le lui faire remarquer, vu qu'elle même n'en menait pas bien large. Sa mâchoire était vissée comme au jour d'un concours de piano, avec Scriabine au répertoire imposé. Elle se remaquilla un peu, joua du miroir pour mieux scruter le visage des deux dégueulasses qui venaient assassiner sa banquette arrière. On pouvait deviner même a leur reflet qu'ils puaient. On entendait le blessé, l'horrible, le plus petit, sucer la paume de sa main.

  • Juillet 1789.

    La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu'il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !

    La course-poursuite s'engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l'île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d'influer sur la Révolution en cours.

    Accompagné du pirate Récif et de l'intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l'énigme de la Main rouge.

empty