• - Découvrez dans cet ouvrage 100 recettes caractéristiques des estaminets du Nord - Pas-de-Calais. On y déguste des recettes simples, savoureuses et convivales : potjevleesh, carbonade flamande, poulet au Maroilles, tartines, planche de charcuteries et de fromages, gaufres, crèmes brûlées à la chicorée, tarte aux spéculos...
    - Les auteurs retranscrivent également à la perfection l'atmosphère chaleureuse des estaminets où l'on vient en famille ou entre amis. Ces établissements se caractérisent par leurs décors très particuliers : ils arborent des murs au plafond une kyrielle d'objets très divers chinés dans les brocantes... qui contribuent à créer une ambiance conviviale.

  • Assumer son autorité avec bienveillance et constance est la clé pour instaurer une bonne discipline, un élément essentiel dans l'éducation de l'enfant. C'est aussi un défi que les parents, éducateurs et enseignants tentent de relever chaque jour. En effet, savoir doser sensibilité, fermeté, épanouissement de l'enfant et attentes de l'adulte est un véritable apprentissage. Il exige du temps, de la persévérance et l'acquisition de certaines habiletés.
    En faisant le point sur les notions liées aux besoins de chaque membre de la famille, aux valeurs que les parents souhaitent transmettre, à la relation parent-enfant et à l'organisation familiale, L'autorité au quotidien propose aux parents des façons de favoriser la communication avec leur enfant et d'affirmer plus efficacement leurs exigences. Il présente également plusieurs moyens d'intervention et de prévention pour résoudre une quarantaine de situations quotidiennes problématiques. Toutes illustrées par de multiples exemples concrets, les façons d'être et de faire suggérées peuvent grandement contribuer à améliorer la qualité de vie à la maison, mais aussi à la garderie ou à l'école.

  • Le respect est à la fois essentiel et complexe.
    Lié au savoir-­-être et au savoir-­-vivre, il s'inscrit de différentes manières dans les comportements de chaque individu.
    Clé du bien-­-être personnel et collectif, il commence par soi pour englober ensuite les autres aspects de la vie (respect des autres, des règles à la maison, à l'école et en société, des espaces privés et publics, des choses vivantes et inanimées, de l'environnement, etc.).
    Brigitte Racine propose ici aux parents une réflexion sur l'importance et la nécessité du respect et sur leurs façons d'agir en tant que premier modèle de leurs enfants.
    Elle leur suggère également plusieurs approches et moyens de transmettre cette valeur, mais aussi de la rétablir, et ce, tout au long du développement des enfants, de 2 à 16 ans.
    Elle encourage ainsi les parents à ne jamais cesser d'exiger le respect, qui se trouve au coeur de la discipline et de la vie de famille.
    Adopter des moyens de le prioriser avec les enfants permet de « grandir » avec eux.
    C'est là l'expérience humaine la plus merveilleuse et enrichissante qui soit.

  • Pour vivre en harmonie avec son enfant, il est primordial d'établir avec lui un solide lien d'attachement et de confiance. Lorsque l'enfant se sent aimé, valorisé et sécurisé, lorsqu'il constate qu'on croit en lui et qu'on partage des moments de plaisir avec lui, il a envie de collaborer et de vivre une relation où chacun est attentif aux besoins de l'autre. Il ne faut pas chercher plus loin, c'est aussi simple que ça, c'est... un jeu d'enfant ! Tel est l'essentiel de cet ouvrage sur la discipline que parents et éducateurs ont tout intérêt à lire.

    De façon plus précise, l'auteure définit ce qu'il faut entendre par une discipline incitative. Faisant appel à des moyens concrets et efficaces, elle met en garde les parents contre les effets négatifs des punitions et des récompenses. Elle souligne, par contre, les bienfaits de l'action de réparation qui fait appel à ce que l'enfant a de meilleur en lui et qui favorise par le fait même l'harmonie familiale.

  • Parmi les difficultés les plus souvent énoncées par les parents se trouve l'affirmation de l'autorité parentale, un élément essentiel dans l'éducation des jeunes et le fondement de la famille. Mais comment se faire respecter de son enfant, et faire respecter les règles et les valeurs qu'on tente d'inculquer, sans s'épuiser inutilement ou encore risquer de nuire à l'harmonie familiale ou à la relation qui se bâtit avec l'enfant jusqu'à la fin de l'adolescence ?
    C'est le défi que le livre L'autorité au quotidien propose aux parents - tout comme aux éducateurs et aux enseignants - de relever. En faisant le point sur les différentes notions et concepts liés aux besoins et à l'éducation, l'ouvrage leur permet entre autres de modifier leurs méthodes et leurs perceptions afin de favoriser l'écoute, la communication et d'affirmer efficacement leur autorité dans toutes les situations du quotidien. Cette approche, accompagnée de plusieurs outils complémentaires, fait en sorte d'améliorer la qualité de vie à la maison, à la garderie ou à l'école.

  • Stratégies de gestion de classe Nouv.

    Enseigner aux enfants est une vocation, un travail qui comporte des moments de fierté, mais aussi de multiples défis. Devant des élèves de plus en plus nombreux - dont certains avec de lourdes difficultés - et des exigences venant de tous les paliers, les pro- fesseurs et suppléants ont besoin d'encore plus de ressources.
    Stratégies de gestion de classe a été conçu pour appuyer leur capacité à se faire entendre, comprendre et respecter. Il les invite à réfléchir à leurs attentes et leurs rêves et leur donne des clés pour les réaliser en construisant des liens solides et bienveillants avec leurs élèves et, globalement, avec leur classe. Il leur propose aussi des outils d'intervention adaptés à une panoplie de situations du quotidien pour leur permettre de maîtriser les difficultés, étape par étape, et nourrir leur goût d'enseigner.
    Très concret, direct et personnalisable, ce guide est la parfaite source de soutien et d'inspiration pour garder le cap jusqu'à la fin de l'année !

  • Depuis près de deux siècles toute la France "monte à Paris" pour son travail ou pour se distraire, faisant de la capitale le carrefour des richesses culinaires régionales. Ce livre présente un choix de bistrots parisiens valorisant la cuisine des terroirs. Ambassades de leurs régions, ces lieux de convivialité marient ambiance chaleureuse et petits plats savoureux. Les spécialités et les produits régionaux y sont à l'honneur comme en témoignent les recettes qui nous ont été confiées : farçous auvergnats, millefeuille de broccio, Ficelle picarde, cotriade bretonne, blanquette de veau de lait de Corrèze, farcis provençaux, beuchelle tourangelle, bouchée à la reine alsacienne, salmis de pintade comme en Gascogne, tarte normande aux pommes...

  • Une présentation de la cuisine médiévaleLa cuisine médiévale est une cuisine raffinée, haute en saveurs et en couleurs, notamment grâce à l'usage des épices. C'est aussi une cuisine riche et variée adaptée aux préceptes de la diététique.Un livre de recettesEnviron 60 recettes choisies en partie dans les livres de cuisine du Moyen Age, notamment Le Viandier de Taillevent et Le Mesnagier de Paris, et adaptées aux cuisines d'aujourd'hui. Originales, elles sont facilement réalisables par tous.Quelques exemples de recettes : le Riche manger, la tourte bourbonnaise aux herbes et au fromage, le limonia (poulet au citron), le mouton au miel et aux amandes, le gigot en croûte, la porée blanche de poireaux, les poires à l'hypocras, le blanc manger.Des anecdotes, des histoires, des conseils.

  • Près de 40 recettes flamandes pour réussir sa carbonade ou ses gaufres sèches et bien d'autres spécialités, toutes réunies dans un petit livre cadeau.

  • Découvrez dans cet ouvrage 100 recettes caractéristiques des estaminets du Nord - Pas-de-Calais. On y déguste des recettes simples, savoureuses et convivales : potjevleesh, carbonade flamande, poulet au Maroilles, tartines, planche de charcuteries et de fromages, gaufres, crèmes brûlées à la chicorée, tarte aux spéculos... - Les auteurs retranscrivent également à la perfection l'atmosphère chaleureuse des estaminets où l'on vient en famille ou entre amis.
    Ces établissements se caractérisent par leurs décors très particuliers : ils arborent des murs au plafond une kyrielle d'objets très divers chinés dans les brocantes... qui contribuent à créer une ambiance conviviale. - Réédition de 9782737353567.

empty