Le déni face à la mort d'un enfant.
Une atmosphère proprement fantastique.
" Un bourdonnement autour de moi.
Des créatures rôdent, demandent à être reçues. Elles finissent par m'importuner. Je leur ouvre ma porte. Désormais à l'intérieur de la place, elles ne me laisseront plus en paix. Je dois leur donner vie. Parce que je me sens proche de ce qui est fragile, tous mes personnages ont une faille, une blessure, un secret. Dans ce recueil, le fil rouge de l'amour dans tous ses états relie en filigrane leurs histoires.
Il les délivre ou les assujettit, fait d'eux des rois ou des mendiants. " Trente courtes nouvelles légères, saugrenues, tragiques, féroces, poétiques, sensuelles. Une palette d'émotions offertes par un auteur qui, dans les coulisses, suit avec empathie les pérégrinations de ses créatures sur la scène de l'existence.
Les soifs dont parlent ces nouvelles sont celles qui transcendent la monotonie des jours, peuplent la solitude, donnent un sens à ce qui paraît absurde. Elles peuvent être comblées par la plénitude des corps, les liens qui nous unissent à l´autre et à nous-même, la voix de la nature, celle de la musique, qui consolent, exaltent, réchauffent les heures les plus sombres.
Vingt et une nouvelles poétiques, passionnées, gourmandes, fatales, éphémères dans lesquelles l´auteure explore certains aspects inéluc- tables de l´existence, sous le prisme des relations qui constituent une vie humaine.