• Domitille et Amaury réenchantent certains des plus beaux textes de la chanson française : Charles Trenet, Henri Salvador, Félix Leclerc, Francis Lemarque... Dix chansons subtiles et émouvantes illustrées tout en tendresse par Olivier Tallec et joyeusement arrangées par Marc Demais.- Quand on s'balade- Le petit bonheur- La tendresse- La grenouille - Route Nationale 7- Balade irlandaise- Une chanson douce- Du soleil plein la tête- Mes petites préférences- Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

  • Avec des chansons inédites et de grands classiques, Domitille et Amaury mettent à l'honneur la poésie de Jacques Prévert.
    Des airs connus de tous («Les feuilles mortes»...), des arrangements élégants et modernes de Marc Demais et surtout, pour la première fois, 5 compositions originales d'après des poèmes de Prévert encore jamais mis en musique!

    - Tant bien que mal.
    - Chanson bim-bam.
    - Les animaux ont des ennuis.
    - Inventaire.
    - Le Cancre.
    - Soyez polis.
    - Les Feuilles mortes.
    - Tournesol.
    - Chant song.
    - La Fleur.
    - Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-pied.
    - Page d'écriture.
    - Pour faire le portrait d'un oiseau.
    - Simple comme bonjour.
    Et un extrait du scénario original des «Enfants du paradis» (avec la voix d'Alexandre Brasseur).

  • Ce livre-CD invite les enfants à découvrir en chansons le patrimoine culturel francophone des années 1940-1950. Domitille et Amaury nous invitent à une balade en chansons à la découverte de Paris, dans un esprit jazzy-swing. En fredonnant joyeusement "Y'a d'la joie" de Trenet, on se promène des bords de Seine ("Chanson de la Seine" de Prévert) à l'Opéra ("Petit rat"), en passant par la Tour Eiffel ("Paris Tour Eiffel"), sans oublier de flâner sur les chemins de traverse ("Ce petit chemin"). Illustré par Hélène Druvert, connue pour ses constructions de papier découpé. Les enfants mémorisent des mélodies et des textes qui ont bercé de nombreuses générations.

  • Dans le Grand Nord, le soleil disparaît en hiver, La légende raconte qu'il aurait été volé par un ours !
    Peter et Sigrid décident de partir à sa recherche et rencontrent en chemin un renard bleu et le roi de la forêt : le grand renne.

    Ce livre-audio propose une adaptation du conte nordique "L'ours qui avait pris le soleil" de Paul-Jacques Bonzon.
    Le duo d'interprètes, Domitille et Amaury, raconte avec sensibilité cette légende emblématique de la culture du Grand Nord. Rempli de douceur et de féérie, ce conte mobilise l'imagination, la patience et la sensibilité musicale des petits !

  • Les 12 chansons amusantes, joyeuses et participatives de ce livre-CD, invitent petits et grands à découvrir la musique grâce aux aventures de 11 animaux rigolos !
    Dès 2 ans, les enfants découvrent un univers musical qui les encourage à danser et à chanter, à libérer leurs émotions et à exprimer leur créativité.
    Les ZANIMOMUSIC mettent en scène des intruments variés facilement reconnaissables à l'oreille qui accompagnent des textes drôles et ludiques, au vocabulaire accessible et varié. Pour nourrir l'imaginaire, les musiques et les rythmes viennent du monde entier et ouvrent ainsi les enfants aux différentes influences musicales.

  • Ce second volume des ZANIMOMUSIC poursuit l'aventure des Zanimos dans un voyage autour du monde !
    Nos nouveaux compères, accompagnés de leurs instruments, invitent les enfants à découvrir de nouvelles sonorités : en route pour l'Inde avec Ghandi l'éléphant, les États-Unis avec Yo le lapin ou encore l'Afrique avec Pikoti le hérisson. Ce livre-CD comporte des sons et des rythmes faciles à reconnaître et à reproduire pour les enfants. Les sonorités et mélodies sont inspirées de cultures musicales des quatre coins du monde, et nourrissent ainsi l'imaginaire de petits et grands ! Ce livre-CD est recommandé par l'association d'éveil musical Marie Jaëll Montessori.

  • "À l'occasion des fêtes de Noël et à la manière de Ballades enfantines, Domitille et Amaury laissent à nouveau la part belle à l'imagination et la poésie en 10 chansons. Redécouvrez Douce Nuit, Petit Papa Noël ou encore Vive le Vent, dans un univers magique et chaleureux. Ce bel album de fin d'année s'adresse aux petits et aux grands, qui prendront plaisir à découvrir les illustrations élégantes de Clémence Pollet.

    Les atouts de ce livre :
    - Un album de chansons à écouter en famille et qui parle à toutes les générations.
    - Une interprétation sincère et actuelle du duo Domitille et Amaury.
    - Des chansons traditionnelles revisitées sur des arrangements jazzy-swing.
    - Des illustrations, à mi-chemin entre tradition et modernité, pour une ambiance douce et féérique."

  • Un fantôme rode dans l'Opéra de Paris. Personne n'y croit. Mais Meg, jeune rat de l'Opéra qui aime à fureter un peu partout le sait, elle a entendu sa voix merveilleuse alors qu'il faisait répéter Christine, la belle cantatrice. Amoureux fou de la jeune femme, le fantôme ne supporte qu'elle en aime un autre, Raoul. Et alors que les amoureux ont prévu de s'enfuir pour échapper au fantôme, Christine disparait.
    C'est Meg, toujours curieuse et maligne qui, explorant chaque recoin et sous-sol de l'Opéra, saura les retrouver et les libérer.

empty