• Vous avez un coeur qui bat dans la poitrine, vous le savez, mais il ne suffit pas. Parfois seuls les yeux et les mains d'un papa vous font sentir que vous existez. Et puis un jour, comme par magie, après un tour de passe-passe ignoble dans la salle de bain pendant lequel papa a sorti son lapin du chapeau, il disparaît brutalement emportant avec lui ses secrets les plus obscurs, vous laissant seule avec votre culpabilité. Commence alors une quête, celle d'une fillette devenue femme, tentant coûte que coûte de retrouver son père, dans chaque regard et caresse d'autres hommes, intimement convaincue qu'il se cache en chacun d'eux. Emmanuelle Drouet nous livre ici un roman sensible sur l'addiction sexuelle féminine et met en lumière les mécanismes de défense de notre corps et de notre esprit qui nous permettent de surmonter l'insurmontable. Sans tabous ni vulgarité, elle retrace un parcours de vie marqué par la perpétuelle recherche de liens affectifs.

  • Upsylon

    Emmanuelle Drouet

    Par ce recueil ludique de 100 poèmes dans lequel le lecteur est acteur de la poésie et de la réflexion, Emmanuelle Drouet démontre sa capacité à mettre des mots sur des maux. Ses vers traitent des souffrances passagères ou permanentes, quelles qu'elles soient : manque de désir dans le couple ou de confiance en soi, angoisses, phobies, jusqu'à la maladie psychiatrique. Ces vers sont ceux de vos vies, de vos doutes, de vos peurs, mais de vos re´ussites et de vos joies aussi car tout n'y est pas noir, au contraire. Dans ces lignes se sont glissées d'incroyables notes d'espoir.

    Psychologue de profession, l'auteure e´crit comme elle s'occupe de ses patients : avec le coeur. Ses mots ont le pouvoir d'une fide`le bande d'amis d'enfance : celui de vous soutenir dans tous les moments de votre vie. Elle a un poe`me pour chaque e´tape, pour chaque e´preuve, qui vous apporte re´ponses et re´confort.?

empty