• Dans la vie de tout être humain, vient inexorablement le moment où l'on ressent le besoin de se reconnecter à soi-même : qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je, pourquoi suis-je là et quel est mon but, le sens de ma vie...
    Autant de questions que l'on a rarement appris à aborder, à l'école ou dans l'univers professionnel, mais qui ne peuvent pourtant plus toujours être éludées arrivé à un âge où la réflexion se fait plus intense.
    Il arrive toujours un moment clé dans sa vie où l'on a besoin de ces réponses, un sursaut d'énergie où cette quête de sens devient prioritaire. Cet éclair est peut-être déjà en train de frapper votre esprit et il devient alors crucial que vous appreniez à formuler toutes ces réponses.
    Les enseignements contenus dans ce fabuleux outil ancestral qu'est l'Ennéagramme pourront vous y aider.

  • La croix andine

    Florent Catanzaro

    • Lanore
    • 29 Septembre 2020

    C'est en se questionnant sur son être profond, à travers ses expériences et ses voyages, que l'auteur Florent Catanzaro rencontre la croix andine. Le symbolisme caché de cet emblème rassemble toutes les croyances des populations des hauts plateaux andins. Elle nous rappelle très simplement notre interaction incontestable aux autres et à l'univers, mais aussi notre relation à l'espace-temps.En apprenant à déchiffrer cet outil ancestral, chacun pourra aisément débuter une introspection et identifier ce qui l'empêche d'avancer dans son quotidien, en répondant à cette question cruciale :
    Comment se libérer des 5 grandes peurs de l'être humain ?
    Il pourra ainsi les appréhender et les apprivoiser pour être libéré. Cette paix intérieure retrouvée, chacun sera capable d'apporter ses connaissances et sa sagesse aux plus jeunes.

  • Auparavant, je peux dire que la vie n'avait pas la même saveur. Oscillant entre des hauts et des bas, je n'étais que rarement maître de moi-même ni de mes décisions. Je crois même pouvoir dire que je ne me souvenais guère avoir effectué de choix en pleine conscience, vivant simplement la vie en me laissant guider où le vent voulait bien me mener. Parfois, cela s'accompagnait de belles surprises mais très souvent, cela m'éloignait du bonheur tant désiré. Ne vous méprenez pas, il n'y a rien de fataliste ni de mystique dans ma parole, seulement une volonté d'effectuer mon propre diagnostic afin de pouvoir continuer à grandir chaque jour.

    Aujourd'hui pleinement épanoui, Florent revient de loin. Il y a plusieurs mois, alors en proie à un profond mal-être, il décide de partir un an au Brésil.

    C'est là que, un peu par hasard, il découvre un nouvel enseignement, basé sur l'intelligence émotionnelle et l'autodiagnostic. Très vite, Florent mène une introspection profonde, qu'il relate tantôt avec émotion, tantôt avec humour, et qui lui ouvre de nouvelles perpectives, très positives !

    Dans cet ouvrage, il souhaite partager cette riche expérience et offrir au lecteur tout le savoir qui lui a été transmis et qui lui offre aujourd'hui la possibilité de vivre sa vie pleinement.

  • « Et si on partait en année sabbatique ? » Qui ne s'est jamais posé cette question ? Par défiance, par envie, par rêve, pour se sortir d'une routine meurtrière ou simplement pour rire, ça vous est sûrement déjà passé par la tête ! Moi, j'ai dû la poser au moins des centaines de fois à mes deux compères... Ou peut-être même des milliers, avant de comprendre réellement ce que cela représentait. Car une année sabbatique n'est pas un simple voyage, c'est bien plus que cela. Bien plus riche, plus intense, plus humain, c'est une expérience de vie dans des dizaines de pays différents et tout autant de cultures passionnantes à découvrir.

    Mais cela implique des concessions, des années à murir le projet pour arriver à ses fins. J'ai modifié ma vie et ce voyage restera en moi pour toujours. Il y a un avant et un après. Pour autant, il m'est impensable de le regretter une seule seconde ; malgré les situations difficiles ou dangereuses, il n'y a pas un instant que je souhaiterais revivre différemment, car j'ai appris à voir les choses avec légèreté et à toujours avoir confiance en l'avenir. C'est peut-être cela le plus important.

    Embarquez donc dans ce voyage et venez découvrir comment il est possible de suivre ses rêves et de partir en année sabbatique.

  • Lorsque j'ai enfin osé découvrir un atelier d'intelligence émotionnelle au fin fond du Brésil, je ne me doutais pas une seule seconde que je m'engageais sur un incroyable chemin spirituel. En très peu de temps, je suis passé d'un état de déprime et d'une existence relativement vide de sens à une félicité beaucoup plus profonde. Avec la pratique des enseignements proposés, j'ai appris à retrouver des valeurs que je n'arrivais plus à exprimer. Rien de magique ni de mystique, chacun peut aussi progresser sur ce thème et nous méritons tous d'acquérir les outils nécessaires en vue d'éveiller notre conscience.
    Alors, souhaitez-vous découvrir les clés pour amorcer ce voyage à l'intérieur de vous-même en destination du bonheur ?
    Ce livre est un récit personnel à la portée universelle, qui ravira ceux qui désirent en apprendre plus sur l'intelligence émotionnelle et acquérir l'autonomie dans leurs décisions de vie. À mille lieues des méthodes toutes faites qui fleurissent un peu partout, nous vous proposons ici de vous baser sur l'autodiagnostic et de plonger au plus profond de votre être, afin d'apprendre à ressentir la véritable liberté d'esprit.

  • Il ne faut pas se leurrer, le quotidien d'une aide-soignante, c'est avant tout de laver des postérieurs. des gros, des petits, des flasques et surtout des douteux !

    Mais que peut-il donc y avoir d'intéressant à raconter sur ce métier ? Je vous propose d'embarquer avec moi, vous verrez qu'il foisonne d'anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres.

    Les relations humaines sont au coeur de ce livre, et je vous présenterai mes patients les plus marquants, qui sont un véritable reflet de notre société. Les thèmes abordés sont intemporels : de l'impudeur à la folie, de la violence à la générosité des patients, en passant par l'influence du porno et les diverses sollicitations sexuelles que j'ai pu avoir, sans oublier des sujets plus graves tels que la maladie et l'accompagnement en fin de vie.

    Je m'appelle Magali, j'ai 52 ans et je suis aide-soignante à domicile depuis plus de 30 ans.

empty