• Les quatre tomes du cycle Malhorne pour la première fois réunis en un volume !
      Tout commence lorsque Franklin Adamov, ethnologue, découvre une statue du XVe siècle au fin fond de l'Amazonie. Elle représente un homme de type européen, assis, armé d'une épée ; sur la garde de l'épée est inscrit le mot « Malhorne » dans l'alphabet romain. C'est impossible...
      Plongez dans l'univers dense et captivant de Malhorne, véritable quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier. Le premier cycle de Jérôme Camut, co-auteur  des séries Les Voies de l'ombre et W3.
        Un livre atypique, mêlant roman historique, thriller philosophique et récit fantastique. ActuSF.
      Une histoire géniale. Lire.
      Le cycle Malhorne comprend :
    1. Le Trait d'union des mondes 2. Les Eaux d'Aratta 3. Anasdahala 4. La Matière des songes

  • Il s'appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l'histoire et s'était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme... avant de mettre fin à ses jours.
    Pourtant, il n'a pas disparu. Il s'est réincarné dans une petite fille, que l'ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l'avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l'enfant retrouve peu à peu la mémoire d'avant sa naissance.
    C'est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde.
    Mais, avant de mourir, l'enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : « Aratta », qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu'un groupe d'archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît...

  • Ils sont partis. Tara, Franklin et leurs compagnons ont disparu sans laisser de traces, si ce n'est un étrange casque dont la technologie est inconnue sur Terre... Ils ont suivi Ilis, la nouvelle incarnation de Malhorne, qui les a entraînés à la découverte du secret de l'Aratta, alors qu'ils étaient traqués par les forces du milliardaire Craig.
    A présent les fugitifs se trouvent dans l'Aratta... mais ils sont encore bien loin d'en connaître toutes les facettes ! Devant eux s'ouvre un paysage étonnant à travers lequel ils vont faire le plus extraordinaire des voyages. Sont-ils passés dans un autre monde ? Ou sont-ils restés dans le nôtre ? Avant de l'apprendre, ils vont affronter bien des périls...
    Pendant ce temps, ceux qui convoitent leur découverte n'ont pas désarmé. Au premier rang d'entre eux, Craig active ses recherches, tant sur le site archéologique sumérien qu'au sein de sa fondation. Et voilà que le Vatican entre en scène, nanti d'anciens secrets liés à l'Aratta !
    Tandis que plusieurs enquêtes sans lien apparent viennent ajouter au mystère, Ilis et ses amis approchent des révélations que l'humanité attend depuis ses premiers pas sur Terre...

  • Il vient de la nuit des temps.
    Il a franchi la frontière qui sépare la vie de la mort.
    Et, aujourd'hui, le moment de la révélation est venu. Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue représentant un homme assis armé d'une épée. L'homme est de type européen, l'objet date du XVe siècle, et sur la garde de l'épée est inscrit un mot : « Malhorne ».
    C'est impossible... Pourtant, ce n'est que le premier indice.
    En effet, peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme. Car le mystère s'épaissit : on a repéré une deuxième statue, absolument identique, à l'autre bout du monde...
    Qui se cache derrière ces monuments ? Qui a laissé ces signes, et pourquoi ?
    Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'immortalité.

  • Tout a commencé avec la découverte, par l'ethnologue Franklin Adamov, d'une statue en Amazonie. Puis, la rencontre inoubliable avec Malhorne, l'horreur de sa disparition, le retour d'Ilis et la révélation d'Anasdahala, la reine sumérienne aux deux visages. Eternels, ils perpétuent le souvenir d'un secret enfoui depuis près de quarante mille ans : l'Aratta, le pouvoir des eaux du monde, la matière des songes. Un trésor inestimable dont ils ont oublié jusqu'aux origines.
    Car de l'évolution des espèces à la naissance des religions, de l'extinction des hommes de Neandertal aux civilisations disparues, des mystères de l'univers aux arcanes de l'inconscient collectif, toutes ces énigmes trouvent leur réponse dans l'Aratta.
    Toutes, absolument toutes !
    A présent, Franklin et ses amis n'ont jamais été aussi proches de l'ultime vérité.
    Mais un homme veille. Un meurtrier sanguinaire qui n'a pas intérêt à ce que l'Aratta soit révélée à la multitude. Un monstre capable de semer la terreur et la mort aux quatre coins de la planète.
    Alors, pour tenter de donner une dernière chance à l'humanité, Franklin Adamov devra faire des choix, fuir ou se battre, tuer et peut-être même mourir...

  • Nos ames au diable Nouv.

  • 2016. Morgan Scali n'est pas encore le terroriste le plus recherché d'une planète en danger. Traumatisé par la mort de sa femme, il a tout plaqué pour découvrir l'Afrique, sa beauté frappante, et les ravages qu'y commet l'Occident...
    2028. Jusqu'où est prêt à aller le capitaine Julian Stark pour retrouver sa fille, que ses idéaux écologiques ont poussée dans la radicalisation violente ? Du Congo à l'île d'Oléron, le Bien et le Mal se livrent une guerre sans merci. Mais qui est qui et à qui la faute ?

  • Islanova.
    Depuis la côte, Julian Stark distingue l'île d'Oléron. C'est là que sa fille Charlie, 16 ans, s'est enfuie pour répondre à l'appel d'un blogueur charismatique et mystérieux dont elle a embrassé les causes humanistes. Mais ce qu'elle ignore, c'est que cet homme, surnommé Vertigo, est à la tête d'une véritable armée et qu'il s'apprête à défier le pouvoir. Qu'importe si la vie de milliers d'innocents est menacée. Face à cette urgence, Julian n'a plus qu'une obsession : sauver sa fille à n'importe quel prix.

  • Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu'elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s'oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Alors que Sookie est mise à pied et internée, partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3.

    Le premier volet de la nouvelle série démentielle des auteurs de Prédation.
    />

  • Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d'info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en oeuvre pour étouffer l'affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l'équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.
    Après Le Sourire des Pendus, qui a reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche 2014, voici le deuxième volet de la série addictive W3.

    « Une enquête ahurissante, dantesque, digne de la trilogie Millénium. » Frédérick Rapilly, Télé 7 jours.

    « On note le grand talent de ces nouveaux papes du page-turner français. » Julie Malaure, Le Point.

  • Les locaux du site d'info W3 ont été soufflés par une terrible explosion. Qui a voulu museler la voix des innocents ? S'agit-il d'un complot d'État comme tous les pensent ? Ou bien de tout autre chose, que les membres de W3 n'ont pas su voir ?
    Les survivants comprennent vite qu'ils ne sont pas sortis d'affaire. Car ceux qui ont voulu les détruire sont toujours là. Sur les décombres encore fumants de l'immeuble, les drames se nouent et les destins s'entrelacent ou se heurtent. La plus unie des familles peut-elle résister à tant d'horreur ?
    Après le succès des deux premiers volumes de la série, dont le premier a été optionné pour la télévision, Jérôme Camut et Nathalie Hug clôturent la saga W3 sans laisser le moindre répit à leurs personnages. Les meilleures choses ont une fin... pas les pires. Il faut boire le calice jusqu'à la lie.
      Mieux qu'un polar : un véritable opéra baroque, entre Tarantino et Wagner. Exceptionnel. Gérard Collard

  • On a raconté beaucoup de choses sur Ilya Kalinine. On a dit de lui que c'était un monstre, un assassin de la pire espèce qui tirait son plaisir de la souffrance de ses victimes. On a dit aussi qu'un seul homme ne pouvait pas avoir tué autant de gens et qu'il devait s'agir d'une légende derrière laquelle se cachait une organisation criminelle. D'autres ont prétendu qu'il n'existait pas. Et pourtant, Ilya Kalinine a existé. Depuis cet endroit et ce jour où j'écris ces lignes, je suis sans doute la dernière à pouvoir raconter son histoire. Je m'appelle Vera et je suis la mère d'Ilya Kalinine. Il est le fruit de notre époque. Il en a la dureté. Je l'ai élevé, je l'ai aimé, il m'a aimé en retour. Les monstres n'aiment pas, je peux vous le dire. Ou alors, nous sommes tous des monstres.

    Nathalie Hug et Jérôme Camut offrent un récit très sombre des origines d'Ilya Kalinine, le criminel qui hante la trilogie W3, dont le premier volet, Le Sourire des pendus, a obtenu le Prix des lecteurs policier du Livre de Poche.

  • Quand les victimes d'un monstre fascinant et obscène se lancent sur les traces du prédateur qui a dévasté leur vie, elles ignorent qu'elle n'auront pour seules issues que la fuite, la mort ou... les voies de l'ombre.
    ';J'ai de l'amour pour mes chiens d'attaque. Certains il a fallu les tabasser, d'autres pas. il n'y a pas de règles. C'est ça l'extraordinaire chimie de la nature humaine. C'est passionnant. Approche-toi, ami voyeur. Et n'aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d'un artiste du crime. Il est temps que je me présente et que j'offre ma réflexion à la multitude. Kurtz';
    Jérôme Camut et Nathalie Hug replongent en plein cauchemar les principaux personnages de Prédation.
    Un sombre polar à empêcher de dormir des lecteurs au coeur pourtant bien accroché. L'Est Républicain.

  • Vingt-cinq tueurs, dirigés par un pervers de génie, frappent leurs cibles avec une perfection terrifiante et plongent la France dans le chaos.

  • Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée.
    Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. aucune piste, aucun lien, aucun mobile... qui sont ces hommes ? pourquoi ont-ils été choisis ? pour quelle mise à mort aberrante ? prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

  • Comment grandir quand on a connu l'horreur ? Quinze ans auparavant, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux des criminels, qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang.
    Clara et Louis sont aujourd'hui adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leurs esprits. Insidieusement, le chaos s'installe. Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau. « Je devrais arrêter de répondre au téléphone. Ce serait plus sage. Je devrais mais je n'y arrive pas. Pas même à débrancher la prise. Je prends un Stilnox pour ne pas entendre la sonnerie.
    Les fantômes, ça ne téléphone pas ». Énorme ! Un serial killer comme je n'en ai jamais lu... l'événement ! Le coup de coeur des libraires LCI.

  • Lors de son hospitalisation à Berck-sur-Mer, le tueur en série Stanislas Opalikha est tiré du coma par Elise, une infirmière frappée d'insomnie qui parvient à ramener ses patients à la vie. Mais après avoir réveillé Salah Tounsi, une journaliste blessée à Kaboul, Elise disparaît. Pierre Delcroix, ancien chercheur, insomniaque, apprend en rêve qu'il a une soeur, Elise, et qu'elle est en danger

  • Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libbie, la femme qu'il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s'ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu'il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

  • Inde, Etat du Kerala. Jan Craven, un ex-journaliste, tombe malencontreusement dans un trou masqué par des branchages. Alors qu'il se désespère, un être hirsute, au langage incompréhensible, surgit et repart sans lui apporter aucune aide. Sorti d'affaire des heures plus tard, Jan retrouve la trace d'Harry, un étrange individu qui vit dans les arbres. Intrigué, il s'attache à ses pas, renouant ainsi avec son instinct de journaliste. Très vite les deux hommes sont pourchassés, menacés de mort. Mais qui est Harry ? Comment a-t-il perdu ses capacités mentales ? Pourquoi cherche-t-on à l'éliminer ? De l'Inde au Sri Lanka, des îles anglo-normandes à Paris, une quête haletante au dénouement glaçant.

  • Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d'essences rares pour l'industrie américaine, dans une région contrôlée par les braconniers et les trafiquants de drogue.
    En s'éloignant du groupe, Nina tombe sur les vestiges d'un site magnifique, où les singes sont silencieux et où les arbres dissimulent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée. Des mines d'émeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la Côte d'Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors s'embarquer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.

  • Prédation : Un cadavre est retrouvé nu dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme désespéré hurle de rage avant de se tirer une balle en plein crâne dans un centre commercial. Un jeune père au bord de la folie délire au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Tous ces faits sont liés à une nouvelle criminalité organisée, fondée sur le chantage. Stigmate : Deux hommes et une femme, victimes à l'existence brisée, se lancent sur les traces du prédateur qui a dévasté leurs vies. Instinct : Vingt-cinq tueurs, dirigés par un pervers de génie, frappent, mettant la France dans le chaos. Instinct : Vingt-cinq tueurs, dirigés par un pervers de génie, frappent leurs cibles avec une perfection terrifiante et plongent la France dans le chaos. Rémanence : Dernier volet de la quadrilogie qui met en scène deux enfants kidnappés par Kurtz, un dangereux criminel, vingt ans auparavant. Clara et Louis sont désormais adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leurs esprits.

  • Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.
    Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.
    Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux.
    Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

    Après la tétralogie culte Les Voies de l'ombre, après la série choc W3, voici venu le temps d'Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.

empty