• Tom est un petit garçon de 6 ans né dans une famille «?pas comme les autres?» avec des parents «?pas comme les autres?». Sa mère, Céline, a écrit son histoire, de sa conception à son sixième anniversaire.

    Une seule idée a guidé Céline : donner à son fils un fil rouge qui raconte son histoire, la mémoire d'une période qui, sans cet écrit, serait reléguée aux oubliettes. Ainsi, pourra-t-il répondre, mieux que quiconque, à la question «?Qui suis-je???». Sous la plume de cette mère qui soulèvera des montagnes par amour pour lui, cet ouvrage invite le lecteur à une réflexion sur sa propre histoire, sur la parentalité et la maladie.

  • L'homme imaginaire

    Céline Jacobs

    Optimiste de nature, Céline Jacobs est humaniste, par essence. Journaliste et professeure en Éducation aux médias, elle observe une incompréhension croissante au sein du couple, depuis plusieurs décennies.
    Conséquence de la Révolution de mai 1968, la libération des moeurs a entraîné une détérioration des relations intimes où les valeurs ont perdu leur sens.
    Elle a voulu écrire une histoire qui témoigne de ce déclin, afin de pouvoir réfléchir, ensemble, à ce réel problème de société.

empty