• Les fleurs, les feuilles, les graines, les fruits ont toujours fasciné les artistes, et le jardin reste pour eux une source inépuisable d'inspiration.

    Perfection et variété infinie des formes, palette subtile des couleurs : toute la beauté de la nature est contenue dans ce microcosme.
    Jill bays vous invite à " voyager autour de votre jardin ", et vous accompagne en captant, saison après saison, le décor ou le détail qui feront toute la richesse d'une composition. son enthousiasme est communicatif.

  • Légères, denses, de couleurs vives ou tendres, les fleurs vivent en liberté.
    Gerbes de roses trémières, massifs d'hortensias, haies d'églantines, iris fragiles, le choix est infini.
    Jill bays peint les fleurs là oú elles se trouvent, avec délicatesse et sensibilité. elle nous propose ici des exercices d'aquarelle oú la poésie et la réalité se rejoignent naturellement.

  • Les jours passent, la nature se métamorphose, offrant à l'artiste une multitude de sources d'inspiration.
    La palette évolue au rythme des saisons : au vert tendre du printemps répond la chaleur orangée de l'été, bientôt assombrie par les rouges profonds de l'automne - avant que ne prédominent les bleus froids de l'hiver. aquarelliste de réputation internationale, jill bays vous invite à profiter de chaque moment de l'année pour saisir en quelques traits de pinceau la beauté éphémère de ce qui vous entoure un petit bouquet de jonquilles, un panier de fraises juteuses, une pomme de pin délicatement découpée, une branche de saule abandonnée dans un champ de neige.
    Par des exercices progressifs et clairs et des conseils avisés, elle vous aide à représenter animaux, végétaux, ciels et paysages au gré des teintes saisonnières et à choisir le matériel le plus adapté au travail sur le motif. un carnet de croquis, un crayon, quelques pinceaux. pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui ?.

empty