• L'histoire avec un grand H de la création du Paris Saint-Germain est inconnue du grand public, même de la plupart des supporters. Et pourtant elle est, à l'image du club, incroyable, imprévisible, romanesque, avec des points culminants et des échecs retentissants.
    Le PSG, qui a célébré ses 50 ans, est déjà, à l'époque, un haut lieu du pouvoir, avec des strass, des paillettes, de l'ambition, mais aussi des chutes, puis une renaissance.
    Associé Numéro 1, c'est tout cela à la fois : retracer l'incroyable naissance d'un club qui ne laisse personne indifférent. Grâce à l'appui des instances, des médias et, surtout, du peuple parisien via les « associés », des supporters adhérents, le Paris Football Club, puis le Paris Saint-Germain Football Club est devenu une équipe, une institution à part dans l'histoire du football français.
    Issu du podcast diffusé sur Europe 1 dont il est l'auteur, Julien Froment propose, à travers cet ouvrage, de revivre cette aventure tumultueuse à partir des archives d'Europe 1 et des témoignages de joueurs, de supporters sans qui rien n'aurait été possible, notamment des personnages emblématiques comme le premier capitaine Jean Djorkaeff, l'agrégé Othniel Dossevi, premier buteur de l'histoire du PSG au Parc des Princes, ou encore Daniel Hechter, jeune président de 33 ans devenu dirigeant légendaire du PSG.

empty