• Félicitations, c'est encore une FIV ! Nouv.

    Après un parcours de PMA long et sinueux, Karine Degunst et son époux sont enfin d'heureux parents ! Mais les années passent et des dizaines de biberons et de nuits blanches plus tard, une nouvelle idée germe de leurs têtes : et si on remettait le couvert, malgré tout ? Karine Degunst souhaite à nouveau plus que tout être enceinte. Même si elle doit passer par la PMA, comme pour son premier enfant. Même si elle sait ce que cela signifie : espoirs, doutes, couple en péril. Karine pensait tout connaître de la médecine reproductive... Et pourtant... La première fois, c'était facile finalement. Là, tout est plus complexe. Voyage au pays de l'aliénation, elle nous livre une version non édulcorée de la PMA et de la grossesse, jalonnée d'humour, piquée d'humeur et d'interrogations sociétales.

  • « Félicitations, c'est une FIV! » dissèque ces années éreintantes et douloureuses passées en Procréation Médicalement Assistée. Sans pathos, mais avec sarcasme, Karine Degunst nous plonge dans cette course à la procréation, ce gigantesque saut d'obstacles, ce marathon psychologique, en n'omettant aucune étape de ce tour de force.

  • « Chroniques saignante d'une enseignante ou 50 nuances de craies » est un livre qui croque le métier d'enseignant et le statut d'élève de la maternelle au collège.

    L'auteur dissèque ses débuts dans l'Éducation Nationale, sans langue de bois, avec un humour féroce. Elle analyse sa pratique, relate les réactions de ses élèves et autopsie, à travers toutes ses chroniques, notre époque.

empty