Presses Du Belvedere

  • Dans les Montagnes du Jura, Marc Faivre est le chef cuisinier de référence. Honoré d'une étoile par le guide Michelin, son travail est reconnu aussi bien par les gourmands que par ses pairs. L'auberge du Bon Accueil qu'il anime avec son épouse Catherine, attire une clientèle nombreuse de toute l'Europe. La Suisse proche fournit un contingent ininterrompu de clients. Les commentaires élogieux sur la qualité, la simplicité et la lecture facile de sa cuisine l'ont conduit à proposer ses recettes sur de nombreux médias. Des émissions de télévision, des journaux spécialisés ou plus généraux ont publié de nombreuses recettes de Marc Faivre. Après plusieurs ouvrages salués par les critiques, il nous livre aujourd'hui un ouvrage tout en poésie, en simplicité, à son image.
    Au fil de 12 menus racontant une histoire de vie, il décline 48 recettes du terroir du Haut-Doubs et du massif jurassien ou des lieux qu'il a aimés et fréquentés. Du menu de l'apéro à celui de la tradition du Bon Accueil, en passant par un alléchant menu des gones, Marc Faivre écrit des textes culinaires pour tous.
    La simplicité des explications, les textes empreints de poésie qui adoucissent la technicité d'un livre de recettes produisent un ouvrage peu commun. Les dessins de Léa Faivre ainsi que les photographies de Jack Varlet illustrent le livre avec le brio bien connu de cet artiste, et en font un événement.

empty