• Montréal, le 7 février 2019. Au coeur de la famille, les liens que tissent les frères et soeurs au fil du temps oscillent constamment entre harmonie, solidarité, zizanie et rivalité, apportant leur lot de questionnements et de culpabilité aux parents. Michèle Lambin propose ici un ouvrage qui aborde les relations fraternelles sous divers angles :
    - Le rôle des parents, les diverses réalités familiales (adoption, monoparentalité, recomposition) et les situations particulières (maladie, tempérament de l'enfant) ;
    - L'influence du rang occupé dans la fratrie et les sources de complicité et de rivalité entre frères et soeurs ;
    - L'importance du jeu comme formidable pont entre les membres de la famille ;
    - La façon de rendre harmonieuses les relations frères et soeurs.
    Plaidoyer pour une vie de famille ouverte, dynamique et sensible, source de réflexion et d'encouragement, Frères et soeurs pour la vie soutient toute la famille afin qu'elle puisse rester un lieu privilégié d'amour, d'apprentissage et de développement des enfants.

  • Les parents se sentent désemparés et impuissants face à la souffrance et à l´état suicidaire de leur en­fant. Or, il leur est possible de l´aider à surmonter sa détresse. Telle est la conviction de l´auteur qui veut permettre aux parents de contribuer efficacement à la préven­tion du suicide chez leur jeune.
    Au terme de cet ouvrage, les jeunes et les parents sont invités à « utiliser la crise comme un tremplin vers le changement et à en sortir grandis. » Cette nouvelle édition, destinée aux parents ainsi qu´aux professionnels de la santé et aux intervenants sociaux, dresse un portrait complet de l´adolescent et explore plus en profondeur l´école comme milieu de vie du jeune. Elle comporte également une section où l´auteur répond aux questions les plus fréquemment posées sur le suicide chez les jeunes.

empty