• Quel parent ne s'est pas un jour senti démuni devant son enfant, ses cris, son insolence, ses émotions négatives... ? Nathalie de Boisgrollier fournit des repères pour nous permettre de sortir de la spirale « Fais pas ci, fais pas ça ».Ni punitive ni laxiste, son approche éducative positive, sensible, respectueuse à la fois des besoins de l'enfant et de ceux des parents, permet de résoudre les conflits dans la bienveillance.
    · Des conseils pratiques pour COMMUNIQUER HARMONIEUSEMENT en famille.
    · Des pistes pour SUSCITER LA COOPERATION de l'enfant.
    · De NOMBREUX EXEMPLES du quotidien pour apprendre à obtenir sans crier et à gérer les émotions.

  • Soif d'autonomie, manque de confiance en eux, besoin de sortir du cadre, d'expérimenter, construction de leur identité et de leur système de valeurs... les ados sont en quête d'équilibre. Et en famille... ça tiraille ! Dans cette période se rejoue, de façon parfois douloureuse, ce qui n'a pas été bien mis en place dans l'enfance. Malgré leur bonne volonté, les parents d'ados doivent relever de nouveaux défis.Nathalie de Boisgrollier les invite en premier lieu à :
    - changer de regard sur leur ado, lâcher prise et réfléchir à leurs contradictions et à leurs peurs (notamment en matière d'orientation scolaire, de sexualité...) ;
    - favoriser un environnement qui réponde aux besoins spécifiques de cette tranche d'âge et trouver une nouvelle manière de s'investir auprès de leur enfant.
    Elle leur donne également des repères éducatifs et des outils efficaces pour :
    - mieux communiquer avec leur ado, avec bienveillance et fermeté ;
    - l'aider à gérer des émotions nouvelles ;
    - l'aider à acquérir confiance en lui, à découvrir ses talents et à trouver sa voie, etc.
    Son approche éducative positive et bienveillante, illustrée d'exemples concrets, aidera les parents à faire de leur ado un adulte autonome et épanoui.

  • Un cahier d'activités ludiques et variées pour découvrir, comprendre et mieux vivre les émotions. En plus  : une pochette avec des jeux à monter soi-même pour s'amuser avec les émotions

  • Qui n'a pas livré bataille pour les devoirs du soir ? Qui est épargné par le stress d'une entrée au collège, d'un examen... ? Qui n'est pas déçu par le système scolaire ? Qui ne rêve pas de voir son enfant (re)trouver le plaisir d'apprendre ?
    Bonne nouvelle : le bonheur à l'école, c'est possible ! Et ça commence à la maison.
    Respectueuse de la personnalité et des besoins de l'enfant, son approche éducative étend le rôle des parents pour qu'ils aident leur enfant à exprimer ses talents. Elle nous invite à :
    - oser penser et faire autrement (relâcher la pression sur nos enfants...) - repérer les formes d'intelligence de notre enfant (visuelle, auditive, kinesthésique...) afin de lui fournir des méthodes de travail efficaces - le stimuler et l'encourager de façon positive - en faire une personne qui réussit parce qu'autonome et épanouie Foisonnant de repères éducatifs et d'outils concrets, ce livre précieux s'appuie sur des pédagogies variées et éprouvées (Montessori, Freinet, Dolto, Salomé...).

  • Etre heureux passe par la bonne gestion de ses émotions. Cette boîte contient 4 jeux pour comprendre ses émotions et apprendre à être heureux : une cocotte des émotions pour encourager les enfants à s'exprimer sur ce qu'ils ressentent, un jeu des familles pour développer le vocabulaire des émotions, un mémory pour découvrir le ressenti corporel des émotions et un jeu de l'oie pour découvrir des "outils" qui permettent de mieux gérer ses émotions pour s'ouvrir au bonheur !

  • Un cahier d'activités ludiques, adapté aux petits, pour découvrir, comprendre et mieux vivre les émotions. En plus  : une pochette avec des jeux à monter soi-même pour s'amuser avec les émotions.

empty