• Apre`s l'immense succe`s des 2 manuels illustre´s consacre´s a` l'au- tisme, « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » et « Comment comprendre mon copain au- tiste », Peter Patfawl s'attelle a` la suite de cette fabuleuse collec- tion.

    Voici donc les deux manuels consacre´s a` la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'e´cole.

    Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos e´coles, dans nos familles, et ces troubles peuvent e^tre alle´ge´s par une bonne compre´hension et des attitudes faciles a` adopter par tout le monde.

    Il existe plusieurs grandes cate´gories de troubles spe´cifiques du langage et des apprentissages, commune´ment appele´s troubles en « dys ». Il s'agit de troubles qui affectent :

    - le langage e´crit. C'est la dyslexie.
    - le calcul et l'arithme´tique. C'est la dyscalculie.

    - l'attention et les fonctions exe´cutives comme les troubles de´fici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.

    Chacun des manuels se compose d'explications et de solutions.

  • « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents ? » s'adressait aux adultes, à la demande des enseignants, des familles et des réseaux et associations qui soutiennent les enfants autistes. Voici le second tome dans lequel Peter Patfawl s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l'école. Un vrai guide drôle, sympa et chaleureux pour faire comprendre l'autisme aux enfants.

    Le livre...

    - Propose aux lecteurs des déclinaisons du Manuel illustré, pour approfondir les connaissances, mieux comprendre.
    - Balaye les idées reçues.
    - Invite le jeune lecteur à dépasser ses peurs et à travailler sur lui. Il lui explique que son attitude positive est primordiale.
    - Donne des clefs pour comprendre et partager avec l'enfant autiste, inspirées par les méthodes comportementales.
    - Donne des pictogrammes pour aborder chaque type de situation.

    Tout cela dans la bonne humeur !
    N'oubliez pas, les enfants n'ont pas d'appréhension vis-àvis de la différence. Par contre, ils sont très curieux !

  • L'autisme est un drame qui frappe 440 000 personnes en France, soit l'équivalent de la population de Lyon. L'autisme touche 3 garçons pour 1 fille.
    Et le pire est là : 80 % des enfants autistes ne sont pas scolarisés et sont donc à la charge totale de leurs parents, sans aucune structure d'accueil temporaire. Impossible pour une maman d'aller à la mairie, faire ses courses, se déplacer sans être devant un casse-tête insoluble : « Où faire garder mon enfant, quelques heures ? » Ce livre veut répondre à ce désespoir et s'appuie sur la solidarité des Français. Oui, en lisant ce guide pratique et illustré, il sera possible d'aider quelques heures un parent.
    Destiné à chacun de nous, comme aux enseignants, AVS, structures sportives, surveillants d'écoles, etc., ce guide nous permettra à tous d'être solidaires, d'avoir les infos et les moyens pratiques d'accueillir et gérer un enfant autiste.
    L'auteur mène le lecteur pas à pas, balise toutes les étapes du moment passé avec l'enfant, lui donne des astuces, lui explique les tenants et aboutissants des comportements de celui-ci.
    Clair, accessible, bourré d'humour, Peter Patfawl nous donne l'occasion d'être tout simplement bienveillant et ouvert à la différence. Car un enfant autiste reste un enfant.

  • Ce livre qui regorge de calembours cochonesques, va vous faire changer d'image sur le porc ! A travers une centaine de petits cochons fantaisistes vous allez passez un excellent moment en famille ! Alors faites comme eux, ayez un esprit sain dans un porcin !

  • Le populisme?? Tout le monde en parle.
    Le peuple?? Tout le monde l'a vu.
    Quant à démocratie, danger, politique, gilets jaunes, les médias en font leur actu tous les jours.

    Le mot populisme incarne à lui tout seul, par contre, l'angoisse démocratique du moment et, aujourd'hui, nos démocraties représentatives n'ont jamais été autant en danger.

    Alors, Peter Patfawl a décidé, avec humour et pertinence, de mettre le sujet sur la table et de construire un véritable outil à lire, à utiliser, pour affronter les discussions et les questions de vos enfants ou de vos élèves.

    Par cela, nous sommes tous et toutes concerné.e.s et le temps nous est compté.

  • Voilà un guide qui interesserait tous les parents ! "Le psychanalyste parfait est un connard" pointe les meilleurs perles de la psychanalyse autour des familles concernées par l'autisme...

empty