• Aptitude fondamentale à partir de laquelle toutes les autres se développent, l'estime de soi est à placer au centre de tout projet éducatif. Car un enfant qui s'accepte et qui s'aime, un enfant dont l'estime de soi est saine deviendra une personne qui saura écouter ses besoins, mais aussi ceux des autres. Il osera tracer son propre chemin dans la vie, s'indigner contre les injustices, assumer ses erreurs, recevoir la critique de façon constructive.
    En s'appuyant sur des témoignages et sur des exemples, ce livre donne des outils concrets aux parents qui veulent encourager et favoriser l'estime de soi au quotidien. Il aidera chaque éducateur à communiquer différemment pour gagner en sérénité et en confiance partagées.

    Éduquer avec bienveillance - Communiquer autrement - Gagner en confiance ;

  • Les parents ne sont pas là pour apprendre à leurs enfants à être parfaits. Les parents sont là pour apprendre à leurs enfants qu'ils sont bons tels qu'ils sont.
    Fia, 8 ans.

    L'estime de soi est l'aptitude fondamentale à partir de laquelle toutes les autres se développent. Elle est donc à remettre au centre de tout projet éducatif.
    Accessible, ce livre s'appuie sur des témoignages et des exemples pour donner des pistes concrètes aux parents qui veulent l'encourager et la favoriser au quotidien. Pratique, il vous aide à communiquer différemment pour gagner en sérénité et en confiance partagées.
    Les enfants qui s'acceptent et qui s'aiment, ceux dont l'estime de soi est saine, sont des enfants qui écoutent leurs propres sentiments et besoins, mais aussi ceux des autres. Ils élèvent leur voix contre les injustices. Ils osent tracer leur propre chemin dans la vie. Ils assument leurs erreurs. Ils savent recevoir la critique de façon constructive. Pour le plus grand bonheur des parents et des éducateurs !

empty