Entreprise, économie & droit


  • l'équilibre de la planète menace de se rompre.
    les monocultures industrielles et les produits chimiques frappent la terre d'un mal inexorable, les sols meurent. parallèlement existe une autre réalité inquiétante : la population augmente de manière exponentielle, et avec elle ses besoins. heureusement cette situation de crise sans précédent est génératrice d'idées nouvelles. à l'aube de l'ère post-industrielle, la nature, la campagne, la terre offrent pour qui sait les cultiver des perspectives de renaissance économique durable.
    toute réforme réussie passe par l'intelligence du coeur. ce livre nous incite à redécouvrir l'intelligence verte, l'intelligence du vivant, à préserver et valoriser les ressources naturelles de notre planète, à retrouver une nourriture saine et à offrir aux générations futures un environnement de qualité. le discours tonique de philippe desbrosses porte des idées originales, alternatives et efficaces qui doivent, avant qu'il ne soit trop tard, nous permettre de changer nos comportements.
    alors pourra naître une économie au service de l'homme, dont l'agriculture biologique sera l'un des piliers. nouvelle édition augmentée et réactualisée d'un ouvrage paru au rocher sous le titre : l'intelligence verte, l'agriculture de demain.

empty