• Décembre, le froid tombe sur l'Auvergne. Un soir d'hiver au Puy-en-Velay une femme est sauvagement assassinée à son domicile. Le lendemain, on retrouve un homme poignardé chez lui. Pour faire la lumière sur ces crimes, le commissaire Sauvagnac et l'inspecteur Revers sont chargés de l'enquête. Au fil des auditions de témoins et des investigations qu'ils effectuent, ils se retrouvent face à des indices surprenants. Les deux meurtres sont-ils reliés? Et pour quelle raison tuer ces personnes qui n'ont apparemment aucun lien ?

  • Depuis une dizaine de jours, la France a les pieds dans l'eau.
    La Haute-Loire n'échappe pas à la règle. La pluie et le vent soufflant en rafales déracinent un sapin isolé sur une corniche qui domine la Loire.
    L'arbre chute dans le fleuve, entraînant avec lui un squelette prisonnier de ses racines.
    Arrivé sur les lieux, l'inspecteur Revers et le commissaire Sauvagnac découvrent un second cadavre.
    Les policiers se lancent alors dans une enquête difficile pour identifier les deux dépouilles enfouies depuis de nombreuses années.

  • Le secret des pendus

    Jean-Paul Pienon

    Albert Granjean, notaire à la retraite, est découvert pendu dans son garage. L'hypothèse du suicide envisagée par les enquêteurs ne tient pas longtemps.
    Ceux-ci s'orientent vite sur la piste d'un assassinat après la découverte d'une preuve irréfutable. Le commissaire Sauvagnac et l'inspecteur Revers de la Police nationale du Puy-en-Velay prennent l'affaire en main.
    Quelques jours plus tard, un agriculteur est retrouvé sauvagement battu à mort dans un bois lui appartenant.
    Deux affaires différentes et pourtant, certains indices tendent à prouver le contraire...

empty