• L'imaginaire fantasque et poétique des dessins de Pierre Minot touche les naïfs, les ringards, les chinois, les enfants turcs, les habitants de toutes les capitales monstrueuses du monde. Mais aussi le boulanger d'à côté ou les rebelles d'un soir ainsi que les philosophes antiques et les sages qui ne courent pas les rues.
    Sans oublier les gauchers sans âge.
    Même ceux et celles qui marchent sur la tête, sensibles aux images colorées d'un jour. Qu'ils soient intelligents ou idiots, cultivés ou non, gros ou maigres, jeunes ou vieux, sans dessous ni dessus, nus comme des vers à soi.

  • Peace Inde love

    Pierre Minot

    Peace Inde Love est l'histoire de la rencontre entre une jeune anglaise, Jude, et un jeune français, Wilfried. Elles est venue en Inde pour y trouver le repos, le calme et la paix intérieure. Il est venu pour s'amuser, passer du bon temps et, pourquoi pas, faire quelques conquêtes. A travers leurs péripéties, ils vous conduiront sue les routes de l'Inde, sur les plages, dans la forêt parmi les temples, dans la montagne et vous feront découvrir des Indiens iconoclastes mais bien réels.

  • La ruée vers l'être

    Pierre Minot

    C´est l´histoire d´une amitié entre deux acharnés de la vie marginale, Rita et Manille. Après avoir été testeur de médicaments pour un groupe pharmaceutique, puis abusé d´autres drogues beaucoup moins légales, Rita développe un sixième sens qui le rend extralucide. Hélas, il ne voit se produire que des catastrophes en temps réel. Il ne peut rien prévenir, rien empêcher, seulement en être le témoin accablé et le spectateur horrifié. Sa vie devient un cauchemar, jusqu´au jour où à bout de force, il demande à son ami de l´aider à mourir. Tous deux partent pour un road trip décalé et déjanté censé s´achever par la mort de Rita.

  • Un riche industriel de la Ciotat, rescapé du Titanic, se retrouve perdu en mer. Il croise un curieux personnage qui se laisse dériver au gré des flots en lisant des poèmes et en pêchant à la ligne. Ce dernier chemine tranquillement sans but apparent, tandis que le premier s'active pour rentrer à bon port. Leur mésentente les rend anachroniques l'un à l'autre dans un temps également submersible. Leur faudra-t-il toucher le fond pour se rencontrer ? - Et le carnet d'adresses, les relations, ça compte ? - Tout cela vous réduit au manteau d'un autre. - Et alors, s'il est en vison ? L'argent, c'est important, tout de même, pour faire une belle rencontre avec soi-même. - L'argent est le meilleur antidote à la rencontre. - Saleté de pauvres, ça vous mettrait au pain sec et à l'eau sous prétexte de vous instruire.

  • " Vieux mais scolaires, votre copie valide votre thèse. Vous êtes conforme. Seul votre bruit est authentique. C'est la lie. Votre lumière est celle d'un abat-jour sans lendemain. Votre dieu est un interrupteur. Deux cent vingt volts auront suffi à l'antéchrist pour se mettre à jour en temps réel. Clic ! Je saute les paragraphes entiers qui racontent vos vies de gêne. Vos propos aussi sont boulimiques. Vous m'en direz tant que je n'en peux plus. Vous vous goinfrez la panse. Vides mais lourds, vous avez la moindre idée de tout..."

  • Fine l'ame

    Pierre Minot

    « Fine l'âme c'est le nom que je me suis donné. C'est sous cette parure que je tente de rejoindre ma terre natale ; celle des mes rêves d'enfance. En Sioux, en Cheyenne, en Apache, en Iroquois, ou en Comanche, je lutte pour demeurer au sommet de ma montagne, d'où je vois s'agiter, tout en bas, les modernes tellement dépassés par leur présent. »

  • Grosse manip

    Pierre Minot

    Harold est un petit garçon intellectuellement brillant, mais affectivement fragile. À l'école, il s'efforce de cacher sa précocité pour ne pas être envoyé dans une « école de génie » loin de ses proches. Un jour, sa grand-mère leur annonce vouloir récupérer l'appartement qu'ils occupaient jusque-là à titre gracieux, les obligeant à chercher un nouveau logement. Dans le même temps, sa mère rencontre un musicien dans le sou qu'Harold considère comme un clochard. Face à cette triple menace, Harold va utiliser toutes ses facultés pour mettre au point un arsenal de subterfuges qui finira par se retourner contre lui.

empty